Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil: Marshall JCM800.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 909 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil: Marshall JCM800.
Salut,

j'aurais besoin de conseils.

J'ai un Marshall JCM800, tete plus 1 baffle. Il est blanc, et j'avoue que j'aurais beaucoup de mal a m'en separer parce que bon, je trouve qu'il pete.

Mon kiff absolue serait d'avoir le son de Metallica, celui des premiers albums ... Kill em all, Ride, mais surtout And Justice.

Apres je pense que ca sert a rien de dire, je voudrais le son du Black Album, tout simplement parce qu'il ya des millions de dollars dans du matos a modeler le son.

L'avantage des premiers albums, est le cote "roots" et donc faisable pour le petit individu que je suis.

Du moins c'est ce que j'espere.

Alors, en gros ... que puis-je rajouter a mon bo JCM pour qu'il sonne comme un Metallica ampli de la mort ?

Merci
2
Une Gibson et un compresseur pour faire simple

Aprés une tite modif du Marshaux, mais bon t'as pas forcement envie d'y toucher

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Mouais ... pas convaincu qu'une simple gibson et un compresseur fasse l'affaire.
4
Les premiers albums c'etait une tube screamer circuit ts 808 a l'epoque dans le marshall, apres pour gagner en tranchant un Aphex ca c'est pour james kirk c'etait idem mais avec ada MP1 avec un eq programmable ada avec peu de gain sur l'ada et un son boosté a la source par la ts808

a partir de ride troque le marshall contre du mesa et le tout dans des gamelles V30 celestion






y a pas de quoi je ne suis pas la, tu veux me remercier? passe sur le zwozeum http://zwozeum.forum.free.fr
5
Prends toi un equalizer, + une pedale de boost ou de drive et là c'est good. ;)
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
6
Sur kill em all, james avait une tête jmp modifiée, et utilisait une disto rat qui servait surtout à booster le son de base du jmp....kirk c'étit tubescreamer sur le même ampli, je me demande même si j'ai pas vu une photo où on le voit avec un overdrive boss...en tout cas le son global est très "raw" avec très peu d'effet, même au mixage (à part la reverbe)

Ride the lightning: leur matos a été volé (james est triste d'avoir perdu son ampli et écrit fade to black...si si faut que je retrouve les liens...) donc ils utilisent des jcm800 classiques..tout le monde utilise la tubescreamer pour booster le son...le mixage final a plus de reverb est la production crée un plus gros son...faut vérifier si c'est à cette époque que kirk se met au ada mp1, de même je sais pas si les V30 ça existait à l'époque.

Master: grand changement: james découvre le mesa boogie mark IIC+ simul class, il dira une phrase genre "à L.A. tu peux trouver des tas d'ampli qui sonnent bien, mais un seul sonne bien dans le contexte d'un groupe: le mesa boogie", je sais jamais si c'est cliff ou kirk qui lui a montré cet ampli....tête branchée dans baffle marshall, en live y'a des jcm800 qui sont utilisés que pour la puissance en "slave amp" et le mesa en "masteramp"...c'est l'epoque ou kirk commence à utiliser des tas de choses trop nombreuses à nommer...de toutes façons il joue que les solo...

Pour justice et black album, c'est le même ampli qui est utilisé, mais le placement des micros est super important dans le son.....

Bref, pour le son des premier albums: jcm 800+overdrive, pour ceux d'après tu peux trouver le studio preamp de mesa pour pas trop cher (j'ai eu le mien à 300€) que tu branches sur l'étage de puissance du marshall, et c'est miam!!!! ( sauf que le preamp est super dur à régler...)
7
Voilà:
http://www.encyclopedia-metallica.com/equipment/jayhiseq.shtml
Par contre je sais plus ou est la photo où on voit james et lars gamins poser devant le jmp, elle est excellente....
8



Mais je trouve pas la photo des gamins..
9
Excelent! :pong:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
10
Ok alors, mon Marshall sonnera METALLICA si j'ai une pedale compressor et un egaliseur.

Quelles pedales conseiller vous ?

BOSS ? pour les deux ?

Un multieffet qui fait ca ?

....