Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare pour 400€?!

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 295 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare pour 400€?!
Bjour, je cherche un ampli guitare transistor de 100W environ pour 400€(a peu pres). Si vous avez quelques modeles a me donner. :bravo:
Je ne peux pas tout savoir...
Afficher le sujet de la discussion
11
LooooooooL c'est vrai javais pas fait gaffe :oops: :mdr:
12
Ha ha !! Il a trouvé son bonheur, sûrement mais c'est à mon tour !!

C'est cool le sujet est pil-poil ce que je recherche, je n'ai donc pas à créer un nouveau thread !

Je recherche un combo, idéalement 100w et stéréo (2hp) mais surtout un très bon canal clean ! Des pédales viendront complèter cet ampli.

C'est pour aller avec ma Fender Telecaster US, et respecter son timbre... Je pense à un ampli Fender, logique, mais il doit en existe beaucoup selon mes critères, non ?

Là en ce moment je fouine du côté de chez Crate !

Z'auriez pas des p'tits conseils ?? :clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

13
Salut !

d'abord quel est ton budget ? Si tu es prêt à passer à un ampli à lampes etc..

Niveau transistor, il y a quelque modèles qui se battent en duel :P:
le fender fm212, dans les 350€, la serie "spider" de line 6, le fameu marshmall :clin: , du peavy du vox, bref de tout...je dirai que c'est a toi de voir, et surtt de tester, pour que tu puisse avoir Ton propre avi...Apres il y a des têtes...au final pas vraiment le même budget c'est sûr, Crate en a soirt une, ultra petite, legère, transistor, la "powerblock" dans les 200€ ce qui te permet avec des baffles, de ne pas trop payer cher pour une bonne puissance...apres est ce que tu auras le "bon" canal clean que tu souhaite...c'est encore a toi de voir :clin:

Bonne chance dans ta recherche !
Wake-Up !
14
Merci !

Mon budget est de 400€, normallement avec ça je devrait trouver un bon ampli à transistor (préamp lampes si possible).

Pourquoi transistor ? Car ce sera un ampli pour bosser en appart.

Puissance souhaitée : 60w mini, idéal 100w et idéalement 2hp stéréo.

J'ai déjà donné du côté Marshall (8080) et je n'y retournerai pas à cause du piètre son, clair :non:

Intéressant : je n'est jamais essayé-entendu les combos CRATE et ils ont bonne réputation et son abordables... Le powerBlock ? Je ne connais pas, je l'ai vu sur le site Crate mais je ne me susi pas arrêté. Je vais aller voir ça now !!

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

15

Citation : Car ce sera un ampli pour bosser en appart.
Puissance souhaitée : 60w mini, idéal 100w et idéalement 2hp stéréo.



100W pour l'appart, tu vas pas avoir un bon son !
Pour 100e de plus t'as le peavey Valveking212 (100W, 2HP mais à lampes) ou pour 400€ le même mais en 50W ce qui, je trouve et mieux en appart'.
16
J'ai un H&K Vortex transistor tête & baffle 4*12hp (à vendre, voir annonce) et le son est bon même le potard de volume sur 1.

C'est l'avantage des amplis à transistor : le règlage du volume. J'ai déjà joué sur amplis à lampes : ça donne rien à bas régime.

Entre 60w et 100w en appart ça peut faire peur :??: mais je veux pouvoir repeter avec, aussi, et un combo ça se déplace + facilement qu'une tête + baffle 4*12 !! mdr (je suis habitué au pire, donc même un gros combo 100w 2hp çà sera mieux pour moi !! :clin: )

PS : bien sûr en parallèle des avis de ce forum, je fais le tour des magasins pour essayer & comparer des amplis "en vrai".

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".