Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son steve vai, quel ampli?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 7 929 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le son steve vai, quel ampli?
Je n'ais pas les moyens de m'offrir un legacy, alors j'aimerais savoir si quelqu'un a des proposition d'ampli qui conviendrait pour se rapprocher de son son dans les 1000€max .
Merci d'avance !
We may be little, but we make a lot of noise. . .
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est clair, trouve un JCM 800 d'occaz (pour 700-800€ on trouve facile), un boost, à la limite un petit changement de lampes et c'est parti!


C'est exactement ce à quoi je pensais :)
Où à la limite un TSL ou Anniversary pour la versatilité :clin:

Citation : pour 1000€ chez Marshall en ce moment ya RIEN qui se rapproche de son son, pas assez de gain et baffle pourrit.


J'aime bien les DSL et TSL, mais faut pas hésiter à les pousser (au moins la moitié, ce qui est déjà énorme) pour que ça sonne, parce que à bas volume, je reconnais que c'est vraiment loin d'être terrible :|
Par contre pour ce qui est du gain, laisse moi rire, Marshall n'a jamais fait d'ampli avec autant de gain, et je t'assure qu'il y a largement de quoi faire. D'ailleurs quand j'avais ma DSL, je jouais beaucoup plus souvent en OD1 qu'en OD2, et le gain même pas à fond en plus :clin:

Citation : mais surtout joue sur une gratte montée en di marzio Evolution ou paf pro (je ne sais pas ce qu'il utilise aujourd'hui)....c'est plus ça qui fait le grain caractéristique de Vai...Je t'assure que c'est flagrant


Mouais, je pense pas. Déjà c'est surtout le bonhomme qui fait le son. Tu peux faire jouer Vai sur un amp à 200 Euros, sans micros Evolution, il arrivera à te faire soner tout le merdier à la sauce Vai.
A mon avis, plus "indispensable" que les DM, c'est la DS-1 qui fait partie de son rig depuis quasiment le début :clin:

Citation : j'ai essayé un dsl 401 j'ai trouvé ça vraiment pourris, que ce soit en clair ou en disto


Je l'ai jamais essayé, mais paraît qu'effectivement celui-là est franchement pas top. Bon c'est pareil, si t'étais dans un mag et que tu n'as pas pu le pouser assez fort, il n'a pas dû sonner comme il fallait.

Citation : j'ai trouvé le hot rod meilleur


En clean il est bien cet amp, mais en satu... beurkkk !!! Comme pas mal de Fender d'ailleurs... :roll:
12

Citation : Par contre pour ce qui est du gain, laisse moi rire, Marshall n'a jamais fait d'ampli avec autant de gain, et je t'assure qu'il y a largement de quoi faire. D'ailleurs quand j'avais ma DSL, je jouais beaucoup plus souvent en OD1 qu'en OD2, et le gain même pas à fond en plus



C'est la que je ne suis pas d'accord, dans les quelques partie gros barbare tu n'auras jamais assez de gain pour. Après c'est vrai que c'est pas un accor du higain a tout va donc oui ca peut le faire.
Perso je trouve les JCM2000 assez mauvais mais c'est plus une question de gout, sur un bon cab (pas Marshall donc) ca doit bien le faire pour qui aime le son :)
13
C'est vrai que c'est une question de goût :clin: , et que comparé à un 800, t'auras moins de gnaque et pas un si beau grain. Par contre même sur des parties gros bourrins, je préfère par exemple l'OD1 aussi, moins de gain mais plus rentre dedans et plus défini, le son respire mieux. L'OD2, est trop compréssé et moins dynamique. D'ailleurs c'est bien souvent une erreur faite par des groupes de métal, qui veulent une satu énorme et qui se retrouve avec de une bouillie sonore à la fin, parfois trop de gain tue le son, ça nuit à l'intélligibilité du signal. Bon après sur des amplis haut de gamme comme VHT, Bogner, etc... c'est différent, mais c'est pas le même prix non plus :)
14
Sinon pour en revenir au sujet initial, Carvin fabrique d'autres amplis que le Legacy qui parait-il sonne très bien aussi et sont moins chers :)
15
Je te dirais que pour apprendre les phrasés de Vai, met toi dans les meilleures conditions: un ampli pas treop dur à faire sonner ni à régler...Effectivement les sons type Line6, vox Tone Lab, ou un simple JMP1 Marshall (voir zoom 707 sur lequel je bosse parce que j'ai pas de sous...J'ai enregistré avec et ça marche très bien) te donneront assez de gain pour retrouver le lié, faire sortir les harmoniques. Quant au grain, à l'attaque des notes, c'est Di Marzio, et pour avoir côtoyé pas mal de fans de Vai qui jouaient sur Jem, je persiste à dire que le son de l'Evolution ou du PAF est unique et te permettra d'appréhender plus facilement ce style. Par comparaison, jouer du Hendrix sur une Fender sera toujours plus agréable que sur une Ibanez.
Sinon c'est sur que Steve Vai sonne Vai sur n'importe quelle guitare, quoique... (https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C91217%2Cidsearch%2C2600018.html)
mais justement, c'est Steve Vai
16
Bah oui

si tu possède le meme ampli
le meme médiator
ses marques de cordes et ses lunettes tu joueras comme lui..




t'ain, z'aurait pu finir le boulot en 77'
17
Oui mais pas le même strabisme :mdr:
18
J'ai eu un mp3 d'un mec qui jouai for the love of god sur un combo Engl Thunder, et bien que ca ne soit pas le son steve vai, ben ca sonnait grave :bave:
Il faut surtout savoir jouer en fait :mrg:
19
Essayez de trouver le clip de for the love of god, ça vaut le détour :mdr:
20

Citation : Il faut surtout savoir jouer en fait



bah oui

ou au moins que ça l'fasse...

passque les gaziers qui live, jouent technique en récitant leur merde...pffff