Le son steve vai, quel ampli?
- 21 réponses
- 8 participants
- 7 989 vues
- 4 followers
megayoung_91
Merci d'avance !
The Knight who says Ni !
Citation : C'est clair, trouve un JCM 800 d'occaz (pour 700-800€ on trouve facile), un boost, à la limite un petit changement de lampes et c'est parti!
C'est exactement ce à quoi je pensais
Où à la limite un TSL ou Anniversary pour la versatilité
Citation : pour 1000€ chez Marshall en ce moment ya RIEN qui se rapproche de son son, pas assez de gain et baffle pourrit.
J'aime bien les DSL et TSL, mais faut pas hésiter à les pousser (au moins la moitié, ce qui est déjà énorme) pour que ça sonne, parce que à bas volume, je reconnais que c'est vraiment loin d'être terrible
Par contre pour ce qui est du gain, laisse moi rire, Marshall n'a jamais fait d'ampli avec autant de gain, et je t'assure qu'il y a largement de quoi faire. D'ailleurs quand j'avais ma DSL, je jouais beaucoup plus souvent en OD1 qu'en OD2, et le gain même pas à fond en plus
Citation : mais surtout joue sur une gratte montée en di marzio Evolution ou paf pro (je ne sais pas ce qu'il utilise aujourd'hui)....c'est plus ça qui fait le grain caractéristique de Vai...Je t'assure que c'est flagrant
Mouais, je pense pas. Déjà c'est surtout le bonhomme qui fait le son. Tu peux faire jouer Vai sur un amp à 200 Euros, sans micros Evolution, il arrivera à te faire soner tout le merdier à la sauce Vai.
A mon avis, plus "indispensable" que les DM, c'est la DS-1 qui fait partie de son rig depuis quasiment le début
Citation : j'ai essayé un dsl 401 j'ai trouvé ça vraiment pourris, que ce soit en clair ou en disto
Je l'ai jamais essayé, mais paraît qu'effectivement celui-là est franchement pas top. Bon c'est pareil, si t'étais dans un mag et que tu n'as pas pu le pouser assez fort, il n'a pas dû sonner comme il fallait.
Citation : j'ai trouvé le hot rod meilleur
En clean il est bien cet amp, mais en satu... beurkkk !!! Comme pas mal de Fender d'ailleurs...
Master's Apprentice
Citation : Par contre pour ce qui est du gain, laisse moi rire, Marshall n'a jamais fait d'ampli avec autant de gain, et je t'assure qu'il y a largement de quoi faire. D'ailleurs quand j'avais ma DSL, je jouais beaucoup plus souvent en OD1 qu'en OD2, et le gain même pas à fond en plus
C'est la que je ne suis pas d'accord, dans les quelques partie gros barbare tu n'auras jamais assez de gain pour. Après c'est vrai que c'est pas un accor du higain a tout va donc oui ca peut le faire.
Perso je trouve les JCM2000 assez mauvais mais c'est plus une question de gout, sur un bon cab (pas Marshall donc) ca doit bien le faire pour qui aime le son
The Knight who says Ni !
The Knight who says Ni !
Anonyme
Sinon c'est sur que Steve Vai sonne Vai sur n'importe quelle guitare, quoique... (https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C91217%2Cidsearch%2C2600018.html)
mais justement, c'est Steve Vai
Boum92|
si tu possède le meme ampli
le meme médiator
ses marques de cordes et ses lunettes tu joueras comme lui..
t'ain, z'aurait pu finir le boulot en 77'
Master's Apprentice
Il faut surtout savoir jouer en fait
Anonyme
Boum92|
Citation : Il faut surtout savoir jouer en fait
bah oui
ou au moins que ça l'fasse...
passque les gaziers qui live, jouent technique en récitant leur merde...pffff
- < Liste des sujets
- Charte