Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli tout lampes pour faire du van halen?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli tout lampes pour faire du van halen?
Salut je voulais savoir votre avis sur plusieurs affaires que j ai trouvé sur thomann.
Plusieurs amplis ont attiré mon attention dont le thunser 50 (729 euros) et le randall rg 50;mais si vous avez d'autres idées je suis pas braqué.
Je précise que j'ai un budget au alentours de 1000 euros (ah j' oubliais de précise que je préfererais éviter l occaz)
Merci de me répondre (j' ai également pensé a un classic 50 212 boosté avec une ds1 que j'ai déja)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok Pm, effectivement je pense que tu as raison, ma source c' etait le dernier Guitarist, où il y a tout un article sur son matos ... moi aussi ça m' avait surpris (jcm 800), etant donné que son 1er album etait de 1978 ...
il n' utilisait même pas la mxr distorsion + alors ?
12
Je l'ai pas le dernier Guitarist, mais un article dans Riff faisaint également état des Marshall modifiés !
Là c'est une interview d'Eddie lui meme, je ne vois pas quel intêret il aurait a mentir sachant qu'il parle d'une époque révolue et que son son a changé !

SI les mecs de Guitarist parle de Jcm800 ca en dit long sur la qualité de l'article :
1er album de Van Halen = 1978
fabrication des Jcm800 = 1981
Et "Retour vers le Futur" n'étant, à l'époque, pas encore sorti au cinéma...
13

Citation : SI les mecs de Guitarist parle de Jcm800 ca en dit long sur la qualité de l'article :
1er album de Van Halen = 1978
fabrication des Jcm800 = 1981
Et "Retour vers le Futur" n'étant, à l'époque, pas encore sorti au cinéma...




14

Citation : il n' utilisait même pas la mxr distorsion + alors ?


A non c'est randy rhoads qui en utilisait une et c'était aussi sur des marshall plexi.
15
Toujours ds Guitarist ils donnent les reglages utilisés sur ses 5150 :
Rythm (pre gain) = 7
Lead (pre gain) = 5-6
Bass = 6
Middle = 2
High = 5
Resonance = 3
Presence = 7
16
Aucun ampli propose n est bien ?
je veux dire que je cherche pas le son exact de van halen car je joue d autres styles
je voudrais donc un ampli polyvalent dans la saturation (mais quand meme tb pour vh)
Je veux pas acheter d occaz car tu peux te faire entuber et puis je veux pas d une tete d ampli
17
Rolalal faut arréter avec l'okaz, ya de très bonnes affaires, suffit de faire attention.
Pour le son le 5150 est tout a fait polyvalent, si on pouvait jouer que du VH avec ca se saurai.
18
Polyvalent et puissant? regarde le ENGL screamer 50watts... c'est vraiment une tuerie :aime:

Et pour tous ceux qui veulent avoir le meme son que tel ou tel artist dans tel ou tel cd, je voudrais leur dire qu'il n'y a rien de plus facile a trifouiller qu'un son de gratte enregistré. Je peu vous le dire car je suis en train d'enregistrer la premiere demo de mon groupe ( c'est du punk ) et jarrive a me faire aussi bien un son de tronconneuse ( a la slipknot ) qu'un son de pure beauté à la satriani ( et j'ai enregistré avec un jcm900 )!!