Sujet de la discussionPosté le 17/01/2005 à 21:14:37Combien pour un réglage du bias ?
Je vais changer les lampes (préamp et puissances) de mon lc50 et je voulais savoir combien ça me couterait de faire régler le bias ? J'ai repris les mêmes lampes de puissances que les originales (des sovtek, 6l6) alors est-ce obligé ?
Si quelqu'un pouvait me donner une fourchette de prix, merci !
C'est sûr, on peut jamais savoir à quoi s'attendre...
J'ai déjà changé les lampes et j'ai essayé pour entendre le son que ça rend comme ça et si le réglage du bias est si important que ça, je devrai l'entendre s'il a été fait ou pas, non?
J'y connais rien, hein...
PS : on s'est déjà fait avoir par un type qui nous a facturé 1000 fr le changemant d'un "fusible" à l'arrière... Alors du coup, je me méfie, je me méfie...
Autre question du même genre...
J'ai une option 4 ohm et 8 ohm derrière mon ampli... Est-ce que ça joue sur la puissance de l'ampli ou seulement dans le cas où je mettrai une baflle ?
Je pense aller faire régler le bias parce que le son est pas top top là...
J'ai pas vraiment de puissance et ça manque d'aigue (faut dire que j'ai une Gibson SG, ça doit y jouer mais si je peux demander à ce qu'on me règle les lampes de façon à gagner un peu d'aigues, je suis preneur)
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14Posté le 20/01/2005 à 21:35:52
Euhhhh, je suis désolé mais pour moi, ça veut pas dire grand chose tout ça...
Je n'y connais rien en électronique, etc... (J'ai même pas un fer à souder, ni d'outils, c'est pour dire le niveau...)
Simplement, ce que je constacte, c'est qu'à l'arrière de mon ampli, je peux choisir 4 ou 8 ohm donc si on me laisse la possibilité, est-ce seulement dans le cas ou je changerai de HP ?
L'impédance du HP est écrite sur le HP lui même ? Donc si c'est marqué qu'elle est de 4 ohm, mieux vaut que je laisse en 4 ohm (grosso modo, le seul truc que j'ai cru comprendre, c'est que c'est Zs=ZHP= optimum)