Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le vent souffle. mon amplis aussi !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le vent souffle. mon amplis aussi !
Salut,

j'ai un multi effet, un ampli. Je branche le tout dans le bon sens et ......

j'ai un souffle vraiment omniprésent...... je baisse un peu le niveau du bordel, mais je n'ai plus le son à l'amplis.

L'ampli est un kustom et l'effet un korg.

Vous n'auriez pas ds vos oreilles secrètes une astsuce pour baisser le souffle?

Bien entendu sans passer par console de mix, ça, ça je le finaliserai quand j'irai à Los Angeles pour enregistrer le bb. :roll:

Salutations !
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux essayer aussi un denoiser style rocktron hush. Mon guitariste en a un et c'est radical.
12

Citation : Pas pensé à ça, mais je vois pas l'interêt...... y'en a un?



Bah l'interet c'est de savoir si une partie du souffle vient de tes jacks...
13
:bave:

j'avais bien compris ça, mais non, je ne crois pas. Les cables ont un bon diamètre et les prise ne sont pas des plaqué or, mais je ne vois pas en quoi ils pourraient être vraiment responsables, en plus ils ne font pas 30 M de long........ :noidea:

Ca viens sûrement de mon absence de réglage, quoique, les pré-effets enregistrés devraient me semble-t-ils être absent de souffle.......

Citation : Tu peux essayer aussi un denoiser style rocktron hush



tu peux m'en dire plus à ce sujet (utilisation, type de matos, coût......) ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
14
C'est un noise gate qui coupe le son en dessous d'un seuil que tu definis.
Mon guitariste l'a payé 120€ d'occase. Il peut se trouver en pedale et il y a aussi d'autres marque qui en font.
Verifie quand meme que ton multi effet n'integre pas une fonction denoiser ou expender.
15
Il n'y a pas un noise gate sur ce multi...????parceque j'ai eu ce soucis avec mon vamp2 d'ou une grosse frayeur mais en fait le noise gate etait desenclenché à l'origine. :oo:
une fois enclenché...plus de souffle
16
C'est quel Kustom ?
Parce que j'en ai un, le KBA 30, et l'ampli fait un peu de souffle, mais c pas énorme non plus, selon les effets que je met ... Mais ça ne me gène pas autant que toi par contre.
17
Euhhh, ouais, le noise gate, yen a un petit (qu'ils appellent réducteur de bruit, donc), mais on peut pas dire qu'il marche au poil, mais c'est pareil, cette fonction, je ne l'ai pas encore triturée dans tout les sens, j'ai tourné le potard au début dans tout les sens et on peut pas dire que ça ai enlevé le souffle, ça à même amené le larsen quand il fallait pas. Mais bon, c'est peut être ça qui va améliorer le bordel ;)

Mais j'ai commencé à bidouiller les effets, ça va mieux. Et puis bon, je me résigne aussi dans le sens où c'est pas un matos de pros, donc, y a peut être pas de solution qui amènerait 0 souffle .........

Pour l'amplis Gal-eight, c'est le Kaa 30, et si c'est le même que toi, effectivement, il a un souffle un peu chiant.

Ou est ce moi ? :lol:

Pour le denoiser, avec du 120€ d'occaze, je vais garder mon ptit vent d'hiver, hein! :)

Merci pour les conseils (denoiser, gate etc......)
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF