Le vent souffle. mon amplis aussi !
- 16 réponses
- 7 participants
- 1 060 vues
- 1 follower
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2005 à 16:46:00Le vent souffle. mon amplis aussi !
Salut,
j'ai un multi effet, un ampli. Je branche le tout dans le bon sens et ......
j'ai un souffle vraiment omniprésent...... je baisse un peu le niveau du bordel, mais je n'ai plus le son à l'amplis.
L'ampli est un kustom et l'effet un korg.
Vous n'auriez pas ds vos oreilles secrètes une astsuce pour baisser le souffle?
Bien entendu sans passer par console de mix, ça, ça je le finaliserai quand j'irai à Los Angeles pour enregistrer le bb.
Salutations !
j'ai un multi effet, un ampli. Je branche le tout dans le bon sens et ......
j'ai un souffle vraiment omniprésent...... je baisse un peu le niveau du bordel, mais je n'ai plus le son à l'amplis.
L'ampli est un kustom et l'effet un korg.
Vous n'auriez pas ds vos oreilles secrètes une astsuce pour baisser le souffle?
Bien entendu sans passer par console de mix, ça, ça je le finaliserai quand j'irai à Los Angeles pour enregistrer le bb.
Salutations !
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
- 1
- 2
viking6
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 30/01/2005 à 13:23:17
Tu peux essayer aussi un denoiser style rocktron hush. Mon guitariste en a un et c'est radical.
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 30/01/2005 à 13:46:35
Citation : Pas pensé à ça, mais je vois pas l'interêt...... y'en a un?
Bah l'interet c'est de savoir si une partie du souffle vient de tes jacks...
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/01/2005 à 14:03:28
j'avais bien compris ça, mais non, je ne crois pas. Les cables ont un bon diamètre et les prise ne sont pas des plaqué or, mais je ne vois pas en quoi ils pourraient être vraiment responsables, en plus ils ne font pas 30 M de long........
Ca viens sûrement de mon absence de réglage, quoique, les pré-effets enregistrés devraient me semble-t-ils être absent de souffle.......
Citation : Tu peux essayer aussi un denoiser style rocktron hush
tu peux m'en dire plus à ce sujet (utilisation, type de matos, coût......) ?
viking6
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/01/2005 à 22:12:31
C'est un noise gate qui coupe le son en dessous d'un seuil que tu definis.
Mon guitariste l'a payé 120€ d'occase. Il peut se trouver en pedale et il y a aussi d'autres marque qui en font.
Verifie quand meme que ton multi effet n'integre pas une fonction denoiser ou expender.
Mon guitariste l'a payé 120€ d'occase. Il peut se trouver en pedale et il y a aussi d'autres marque qui en font.
Verifie quand meme que ton multi effet n'integre pas une fonction denoiser ou expender.
nicostar31
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/01/2005 à 23:06:00
Gal-eight
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/01/2005 à 23:25:51
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/02/2005 à 19:18:31
Euhhh, ouais, le noise gate, yen a un petit (qu'ils appellent réducteur de bruit, donc), mais on peut pas dire qu'il marche au poil, mais c'est pareil, cette fonction, je ne l'ai pas encore triturée dans tout les sens, j'ai tourné le potard au début dans tout les sens et on peut pas dire que ça ai enlevé le souffle, ça à même amené le larsen quand il fallait pas. Mais bon, c'est peut être ça qui va améliorer le bordel ;)
Mais j'ai commencé à bidouiller les effets, ça va mieux. Et puis bon, je me résigne aussi dans le sens où c'est pas un matos de pros, donc, y a peut être pas de solution qui amènerait 0 souffle .........
Pour l'amplis Gal-eight, c'est le Kaa 30, et si c'est le même que toi, effectivement, il a un souffle un peu chiant.
Ou est ce moi ?
Pour le denoiser, avec du 120€ d'occaze, je vais garder mon ptit vent d'hiver, hein!
Merci pour les conseils (denoiser, gate etc......)
Mais j'ai commencé à bidouiller les effets, ça va mieux. Et puis bon, je me résigne aussi dans le sens où c'est pas un matos de pros, donc, y a peut être pas de solution qui amènerait 0 souffle .........
Pour l'amplis Gal-eight, c'est le Kaa 30, et si c'est le même que toi, effectivement, il a un souffle un peu chiant.
Ou est ce moi ?
Pour le denoiser, avec du 120€ d'occaze, je vais garder mon ptit vent d'hiver, hein!
Merci pour les conseils (denoiser, gate etc......)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2