Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brunetti + quoi?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 837 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brunetti + quoi?
Voila voila,...
je pense sérieusement a investir un peu d'argent ds l'achat d'un ampli àlampes ( mon 1er a moi ! ). J'accorde bcp d'importance au son clean et à une belle disto, mon choix ce tourne donc vers un combo de marque brunetti. J'ai pu essayer le Maranello et celui-ci m'a laissé sur le cul : le son clean est celui que je cherche. Il a aussi une belle disto ms qui est plus pour le rock j'ai l'impression. J'avais donc pensé à son grand frère le MC² ms celui ci est quand même pas mal plus chère et de plus , la puissance du maranello me suffit amplement. Je me demandais donc si vs connaitriez un moyen de booster le cannal overdrive pour un son plus metal ( pour certaine partie ) pas trop coutant.

J'ai entendu parler de la MXR zak wilde ms je ne sais pas si ca pourrait remplir cette tâche....

merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
P-e que si gillou passait par là, il pourrait m'en dire un peu plus?!?
12
Up :!:
13
C' est vrai que le son clair Brunetti :aime: (je possede un preamp Mille)
pour avoir une disto + consequente, je pense qu' effectivement un booster (style carl martin) ou overdrive (mxr zw, tube screamer, boss sd-1, avec des reglages du style gain 3, tone 5, volume 8) pourrait t' apporter satisfaction ...
si tu l' as essayé en magasin, vas le reessayer et demande au vendeur de te preter un booster ou overdrive (ils doivent en avoir) pour voir ce que ça donne ...
14
Oui c'est ce que je pensais...

j'irai cette semaine réessayer le maranello, j'ai enoyé un mail au mag' pour voir si ils avaient aussi le mc2. ( ca serait cool ). j'ai ouvert ce poste pour que je sache exactement quoi demandé là-bas...

merci pour ton avis,....d'autres???
15
Faut dire aussi, si c pour acheter un truc cher et sachant qu'il me faut deja une reverbe,....je passe desuite au mc2 !!! Mais je joue pas spécialement du metal, c juste pour lorsque je travail un morceau de ce type....

et puis j'ai un rien peur pour les 25w du maranello pour un concert ou autre...
16
Si tu as les moyens pour le mc2 et qu' il te plait, alors fonce tu seras pas deçu, là pas besoin de pedales ...
c' est un des meilleurs combos sur le marché, ultra polyvalent, des sons de grande classe, le genre d' amplis que tu peux garder à vie ...
17
Ben oui ca c clair !

:aime:
18
19
Je connais pas trop la différence de prix entre le maranello et le MC² mais je suis du même avis que nico MG, si tu as besoin d'une grosse disto, mieux vaut attendre un peu et te payer le MC².

Avec le 3eme canal, t'auras ta grosse disto et un canal lead, ce qui est qd même beaucoup plus confortable que 2 canaux + 1 pédale. :clin:

Apres rien ne t'empeche de faire comme moi, plus tard, tu t'achetes une Tube Screamer (ou un clone), et la t'auras tous les sons en la combinant avec les 3 canaux :bravo: