Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2005 à 21:05:45Quel lampe pour le preampli rectifier?
Salut a tous je veut changer mes lampes de preampli sur mon dual rectifier j'ai entendu parler des sovtek 12ax7LP que c'etait une grosse tuerie en preamplification si quelqu'un a deja essayer c'est lampes et peut me donner un avis, les lampe d'origine sur le dual sont des 12ax7-2 russia merci pour vos avis
BigMike
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/02/2005 à 21:50:42
L'electronicien te dira que les meilleure lampes sont les ex-yougoslaves. Dans la mesure du possible essaye de prendre des lampes vendues par le constructeur. D'un fabricant à l'autre ca change helas... Au moins la tu auras ton son d'origine si je puis dire.
0
kk_fr
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/02/2005 à 17:00:39
Up
Bonjour, je suis dans le même cas, seulement g jamais changé les lampes de préampli que je n'arrive pas à enlever Se dévissent-elles ? Merci
0
bendiz
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 10/02/2005 à 17:30:37
Tu doit juste enlever la protection dessus en tournant du quart de tour et ensuite simplement tirer contre le haut la lampe