Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'achat d'un ampli lampes

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour l'achat d'un ampli lampes
Je vais franchir le pas et acheter un ampli lampes en remplacement de mon ampli transistor.
Jouant quasi exclusivement à domicile (à la maison), je recherche un ampli à lampes qui donnerait sa pleine mesure dès les plus bas volume. Sachant que je joue du hard et du heavy essentiellement (de LedZep à Metallica en passant par acdc, Maiden...), je m'oriente donc pour une puissance "raisonnable" (30, 50 watts). Que me conseillez-vous chers confrères hardos: Marshall JCM 2000 , Peavey Classic, Mesa , Hugues et Kettner (Tubetone, duotone, Tube 20 watts..???). Vos conseils seront des plus précieux.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben voilà: après avoir rendu visite à mon revendeur préféré, le choix se réduit à 2 modèles en 15 watts tout lampes:
-le Fender blues junior (un hp de 12 mais pas de boucle d'effets)
-le Laney 15 LCr (un hp de 10 mais une boucle et une sortie hp externe)
N'ayant pu les essayer (pas dispo), je m'en remet de nouveau à vos bons conseils
Que donnerai un Vtwin dans l'entrée du Fender?
Vaut-il mieux opter pour le Laney en lui associant un Vtwin et un baffle (2x12 Marshall) afin de pallier la petite taille du hp?
Je reste à l'écoute.
12
J'ai ces deux amplis. Je ne peux pas te répondre sur le Vtwin que je ne connais pas, mais sur les HP la différence entre le 12 pouces du fender et le 10 pouces est assez minime en terme de rendu sonore. La différence entre les deux amplis tient plus à leur styles respectifs : le laney, plus agressif, avec davantage de graves et de mediums, mais au total plus polyvalent; le fender, superbe en sons clairs et en crunch léger. Mais n'oublie pas que maintenant on trouve le peavey classic 30 à 499 e chez musicstore et thomann, donc légèrement moins cher que le blues junior.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13

Citation : car çà c pas pour les pd



ah là là on en trouve des beaux ici :mdr: :mdr: :mdr: