Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall MG100DFX ou Peavey Bandit 112 ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 078 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marshall MG100DFX ou Peavey Bandit 112 ?
Boujour !!

Je souhaite changer tout mon matériel d'ici quelques mois pour mon groupe et j'hésite entre 2 amplis : Marshall MG100DFX ou Peavey Bandit 112 ...

La guitare que j'aurais avec est une Ibanez IC 400 !!

Merci de me renseigner sur le meilleur de ces 2 ampli !!!!!!

Précision : mon groupe est de tendance rock/punk
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent...
Le Marshall MG100 DFX est un combo vraiment sympa doté d'un poumon genereux. Il est equipé du circuit FDD qui "simule les courbe d'un ampli à lampe". Concretement la difference à la commutation est franchement visible. Le clean est de tres bonne facture pour un ampli transistor . Le canal de saturation te permet d'obtenir une palette interessante en allant d'un son blues sympa et une disto grasse au grain marshall. J'ai connecté mon GT6 sur cet ampli que possede un ami pour constaté que finalement il est vraiment sympa au regard du prix. Equipé d'un commutateur 4 effet (reverb , chorus ,delay et flanger) et d'un potard modifiant l'intensité de ceux ci. La reverb est bien foutue je trouve mais les autres effets sont plutot anecdotiques. Quand au niveau puissance il y a largement de quoi te faché definitivement avec les voisins.


Le bandit 112 à une personnalité propre et un canal disto beaucoup plus appuyé ,plus gras plus moderne et ce en natif ce qui n'est pas negligeable. La palette sonore differe totalement du Marshall et a titre personnel j'aime un peu moins son canal clean. Les basses sont plus appuyé , plus ronde c'est clairement un combo pour riffeur en herbe. J'ai pu coller un PX4 pandora dessus et je me suis vachement amusé avec meme si j'ai considerablement traffiqué le son a la source pour modifier l'egalisation de l'ampli. Quand au poumon c'est egalement le coup de balais assuré contre le mur ou le plafond :D:

Non vraiment il faut que tu les teste tous les deux AVEC TA GRATTE pour voir quel type de son tu preferes. ;)
12

Citation : Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent...



eh beh dis donc............ :lol:
13
Baahh c'est pas du premier degré :mdr:
Mais bon le petit DFX100 a quand meme raflé quelque prix :lol: C'est pas du caca :)