Besoin d'aide [achat Ampli]
- 11 réponses
- 5 participants
- 5 422 vues
- 5 followers
ShadowBrain
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2005 à 20:07:34Besoin d'aide [achat Ampli]
Salutations,
Je possède une platine vinyl et j'aimerai acheter un petit ampli qui me permette de l'utiliser.
J'aimerai que cet ampli ne dépasse pas les 125 € (petit ampli), je ne cherche pas tant une performance démentielle mais plutot un bon rapport qualité/prix pour un usage restreint à mon propre plaisir (pas de soirée ni rien).
Je n'ai donc pas besoin de puissance non plus.
En résumant je cherche un ampli assez costaud, de bonne qualité et compatible avec une platine.
Dans l'idéal la puissance des enceintes m'importe peu je cherche juste une bonne qualité de sons avec un volume qui restera faible et à moins de 120 €.
Je vous remercie d'avance pour les réponses.
PS: Je suis un gros noob alors tte infos quelle qu'elle soit peu m'aider n'ayer pas peur de me coller des adresses ou de me faire part de votre avis sur mon probleme Et si vous avez des infos sur de bonnes enceintes pas cher ça m'intéresse aussi !
Je vous remercie encore
Je possède une platine vinyl et j'aimerai acheter un petit ampli qui me permette de l'utiliser.
J'aimerai que cet ampli ne dépasse pas les 125 € (petit ampli), je ne cherche pas tant une performance démentielle mais plutot un bon rapport qualité/prix pour un usage restreint à mon propre plaisir (pas de soirée ni rien).
Je n'ai donc pas besoin de puissance non plus.
En résumant je cherche un ampli assez costaud, de bonne qualité et compatible avec une platine.
Dans l'idéal la puissance des enceintes m'importe peu je cherche juste une bonne qualité de sons avec un volume qui restera faible et à moins de 120 €.
Je vous remercie d'avance pour les réponses.
PS: Je suis un gros noob alors tte infos quelle qu'elle soit peu m'aider n'ayer pas peur de me coller des adresses ou de me faire part de votre avis sur mon probleme Et si vous avez des infos sur de bonnes enceintes pas cher ça m'intéresse aussi !
Je vous remercie encore
Think again, just like a brain freeze...
- 1
- 2
frederic67
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/09/2005 à 12:12:35
Bonjour,
Tu peux facilement trouver d'occasion des amplis qui, ils deviennent rares, possèdent une entrée phono et brancher facilement des enceintes dessus.
Pour 150 euros l'ampli tu peux prétendre à un bon appareil.
c'est pas sur ce site qu'il y avait un forumeur qui cherchait une estimation de matos technics ?
Si vraiment tu n'es pas pointilleux sur la qualité du son (ou l'esthétique vintage de l'objet) les cash converters te proposeront pas mal de choix.
J'y avais trouvé un marantz des années 80 (celui avec les trois curseurs linéaires pour régler graves médium aiguës en façades) pour 300 francs (il ya 10 ans) et il fonctionne toujours excellement.
Tu peux facilement trouver d'occasion des amplis qui, ils deviennent rares, possèdent une entrée phono et brancher facilement des enceintes dessus.
Pour 150 euros l'ampli tu peux prétendre à un bon appareil.
c'est pas sur ce site qu'il y avait un forumeur qui cherchait une estimation de matos technics ?
Si vraiment tu n'es pas pointilleux sur la qualité du son (ou l'esthétique vintage de l'objet) les cash converters te proposeront pas mal de choix.
J'y avais trouvé un marantz des années 80 (celui avec les trois curseurs linéaires pour régler graves médium aiguës en façades) pour 300 francs (il ya 10 ans) et il fonctionne toujours excellement.
sunkilmoon
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 14/09/2005 à 08:41:49
Hello,
Je suis équipé d'enceintes ditton celestion modèle 250 : soit 100 watts sous 8 ohms chacune
et je souhaite faire l'acquisition d'un nouvel amplificateur HiFi...l'ancien étant mort et obsolète :modèle yamaha A07 d'il y a 18 ans et oui....
Je cherche de l'aide pour acquérir un ampli de bonne facture dans un budget maxi de
400 euros.
J'aime écouter ma chaîne a un bon volume et souhaite vraiment tirer le meilleur partie de ces enceintes qui jusqu'alors me rendent un son clair et puissant.
Je fais donc appel a vous !!!!
D'avance merci !
sun²
Je suis équipé d'enceintes ditton celestion modèle 250 : soit 100 watts sous 8 ohms chacune
et je souhaite faire l'acquisition d'un nouvel amplificateur HiFi...l'ancien étant mort et obsolète :modèle yamaha A07 d'il y a 18 ans et oui....
Je cherche de l'aide pour acquérir un ampli de bonne facture dans un budget maxi de
400 euros.
J'aime écouter ma chaîne a un bon volume et souhaite vraiment tirer le meilleur partie de ces enceintes qui jusqu'alors me rendent un son clair et puissant.
Je fais donc appel a vous !!!!
D'avance merci !
sun²
Le Lampiste
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 14/09/2005 à 19:14:22
Bonjour, vu ton budget, il faut te tourner vers le matériel d'occasion, je te communique deux annonces ou le rapport qualité-prix et abordable surtout le Luxman qui est d'une pointure supérieure au Technic qui est quand même valable, c'était encore l'époque de la bonne construction. Ces amplis disposent d'une entrée RIAA, pour platine vinyle.
A toi de choisir !
Technic SU8080 michel.euh@laposte.net
http://www.vintagetechnics.com/integrated/su8080.htm
Luxman LV-103-U 300€
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29793027
A toi de choisir !
Technic SU8080 michel.euh@laposte.net
http://www.vintagetechnics.com/integrated/su8080.htm
Luxman LV-103-U 300€
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29793027
frederic67
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/09/2005 à 08:43:34
J'allais lui répondre sur un autre post de ce jour.
je lui proposais aussi un luxmann. J'avais pensé aussi un denon de ces années là.
Pour 300 euros le net regorge d'annonces mais attention faut pour ce prix là du matos révisé.
Pour info j'ai récolté un luxman lv 105 (ou 103 je sais plus) pour 85 euros. alors avec un peu de chance.
je lui proposais aussi un luxmann. J'avais pensé aussi un denon de ces années là.
Pour 300 euros le net regorge d'annonces mais attention faut pour ce prix là du matos révisé.
Pour info j'ai récolté un luxman lv 105 (ou 103 je sais plus) pour 85 euros. alors avec un peu de chance.
sunkilmoon
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 15/09/2005 à 12:25:18
Hello Frederic67,
A qui réponds tu excatement parceque je suis un peu perdu ? !
lol
Je ne veux pas acquerir un ampli d occas mais neuf et mon budget est de 300 euros
merci
sunkilmoon
A qui réponds tu excatement parceque je suis un peu perdu ? !
lol
Je ne veux pas acquerir un ampli d occas mais neuf et mon budget est de 300 euros
merci
sunkilmoon
frederic67
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 15/09/2005 à 12:31:03
à toi sulkimon.
mais c'est valable également pour le premier posteur.
mais c'est valable également pour le premier posteur.
sunkilmoon
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 16/09/2005 à 01:00:54
Merci pour ton aide frederic 67 mais je souhaite acquérir un ampli neuf
Dans un autre post, on me conseille le YAMAHA Ampli-tuner AX-596
Je souhaite juste avoir ton opinion.
Plusieurs avis valent mieux qu'un
merci
sunkilmoon
Dans un autre post, on me conseille le YAMAHA Ampli-tuner AX-596
Je souhaite juste avoir ton opinion.
Plusieurs avis valent mieux qu'un
merci
sunkilmoon
frederic67
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/09/2005 à 08:46:10
J'aime pas trop les ampli tuner mais pour ceux qui n'ont pas trop de place ou qui ne veulent pas cinquante appareils c'est un bon compromis.
belle bête effectivement. Si tu en trouve déjà d'occasion ça peut réduire le prix qui de tete tourne autour de 550 euros.
Je sais pas mais, je preférerai trouver (et surtout chercher) un luxmann d'occasion. surtout niveau prix. parce que point de vue qualité yamaha c'est très bon.
belle bête effectivement. Si tu en trouve déjà d'occasion ça peut réduire le prix qui de tete tourne autour de 550 euros.
Je sais pas mais, je preférerai trouver (et surtout chercher) un luxmann d'occasion. surtout niveau prix. parce que point de vue qualité yamaha c'est très bon.
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 17/09/2005 à 02:42:51
Le yamaha AX-596 n'est pas un ampli-tuner mais un ampli intégré !! Il est même possible de contourner la partie préampli comme n'importe quel bon ampli intégré des années 80/90 mais apparement cela est devenu un luxe de nos jours...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2