Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli qui a pris l'eau.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 8 879 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli qui a pris l'eau.
Bonsoir à tous,
Voila, je viens de récupérer un ampli N.A.D (je ne sais pas si c'est bien) que quelqu'un jetait. Mais il semble avoir pris la rosée du matin ou la pluie (le gars l'avait posé dehors). je ne sais même pas si l'ampli marchait à la base et je n'ai pas essayé de le brancher. toujours est-il que lorsque je l'ai récupéré ce matin il était mouillé et je voudrais savoir si je dois le faire sécher et s'il a des chances de remarcher... Je pose la question car j'ai des baffles amplifiés qui, selon celui qui les a réparées lorsque je les ai achetées (pas cher), avaient séjourné sous (dans) l'eau et aujourd'hui elles marchent très bien...
Voila, si vous avez des avis ce serait très sympa de m'en faire part... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je reprends donc volontiers ta question sans éditer le message qui précède, afin de mieux mettre en valeur ta question et rendre sa place à des réponses :

Citation : A quoi ne faut-il pas toucher pour ne pas se prendre une décharge? Y'a des condos???

12
Merci beaucoup de ta sollicitude :clin:
En fait, j'ai croisé le gars qui a jeté l'ampli et il m'a dit que les sorties étaient grillées... Mais je vais quand même le regarder car les propos qu'il m'a tenu me laissent coit: en fait il aurait branché l'ampli dans sa voiture (je rappelle qu'il s'agit d'un NAD3020 ^^). Après il me parle de quatre amplis grillés et il me semble qu'il n'y a que deux canaux sur un ampli stéréo. Et je vous ai gardé le meilleur: le gars dit qu'en fait il avait quatre trop gros boomers et que griller un ampli ça arrive lorsqu'on alimente 4x4000 (quatre mille, vous avez bien lu) watts :mdr: :mdr: :mdr: . Peut être que ça fait trop longtemps que je ne me soucie plus des avancées technologiques des haut-parleurs mais il me semble que 4000 watts par boomer, soit c'est impossible, soit c'est très cher et que, de toutes façons, dans une voiture c'est impossible.
Je me demande donc s'il n'aurait pas tout simplement grillé les fusibles (4). je vais donc essayer de les changer et on verra après si ça marche ou pas; D'autant que les vis ne semblent pas avoir été retirées et que, donc, je vois mal comment il pourrait savoir ce qui est grillé. je me trompe sans doute mais je pense que quand on est capable de croire que l'on a 16000 watts dans sa voiture, on n'y connaît pas grand chose...
Pour les 4x4000 je rappelle qu'il s'agit d'un ampli 2x30 watts :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
13
Ah les jackys ! ils font parfois de ces conneries.
bah ça fait marcher le commerce et ça peut faire des heureux.
Mon voisin jacky m'a montré un boomer 38 cm à mettre dans sa voiture.
sur le carton ça annoncait 1000 watts (pas d'autres précisions).
Je crains le jour où il fera une demonstation ! Je suis sûr qu'il a foutu plus de fric dans l'électronique embarquée que dans l'achat de sa clio.