Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli qui a pris l'eau.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 8 704 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli qui a pris l'eau.
Bonsoir à tous,
Voila, je viens de récupérer un ampli N.A.D (je ne sais pas si c'est bien) que quelqu'un jetait. Mais il semble avoir pris la rosée du matin ou la pluie (le gars l'avait posé dehors). je ne sais même pas si l'ampli marchait à la base et je n'ai pas essayé de le brancher. toujours est-il que lorsque je l'ai récupéré ce matin il était mouillé et je voudrais savoir si je dois le faire sécher et s'il a des chances de remarcher... Je pose la question car j'ai des baffles amplifiés qui, selon celui qui les a réparées lorsque je les ai achetées (pas cher), avaient séjourné sous (dans) l'eau et aujourd'hui elles marchent très bien...
Voila, si vous avez des avis ce serait très sympa de m'en faire part... :bravo:
2
Démonte le capot et fais sêcher le tout, longtemps. Fais bien gaffe si tu le rebranches à pas t'électrocuter. Comme tu ne sais pas s'il marche, c'est pas gagné non plus ...

Mais sinon un NAD, sec, c'est plutôt bien !

Bonne chance.
3
Merci de ta réponse, apparemment c'est un NAD3020 et d'après ce que je viens de lire un peu partout il a l'air vraiment bien, j'éspère qu'il marchera! j'ai l'intention de le coupler à ma Technics SL1900 pour laquelle j'achèterai une cellule audiophile pour l'occasion... si ça marche ça rique d'être... intéressant!!! :aime: :aime: :aime:
Ce que tu disais concernant le séchage ça vaut pour la pluie aussi ou alors c'est juste pour l'humidité légère?
Merci
4
Re-re,
Une dernière question: comment faire pour nettoyer l'intérieur de l'ampli (produits, etc...)
D'avance merci :bravo:
5
Sèche cheveux
vérifie que le Nad a une entrée phono c'est loin d'etre sur
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Merci,
Il y a une entrée phono...
Je ne prends aucun ampli sans entrée phono :lol: et pour cause: 4000 disques :8)
VINYLPAWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
7
Tu peux meme le nettoyer au KArsher si ça te chante, du moment que tu le seches bien. Demonte-le et passe un coup de chiffon partout. Attention au seche cheveux tu peux cramer un transistor comme ça.
8
Puis fais pas l'andouille, hein !
Sans dec... reviens poster pour nous dire que t'es vivant, hein :bravo: ...

Ah la la la la la la... l'électricité et moi, on n'a jamais été copains depuis une chataîgne mémorable quand j'étais tout-môme.
Du coup, je trouve une dizaine de SSL dans la rue, même tout secs, j'y touche pas !
Woh que non !
9
Tu me fous les jetons
A quoi ne faut-il pas toucher pour ne pas se prendre une décharge? Y'a des condos???
10
Oui, c'est vrai que j'y suis peut-être allé un peu fort...
Mais bon, déjà t'es en vie :bravo:...

Pour te faire un aveu, moi c'est plutôt la lecture d'électriciens expérimentés qui me fait parfois froid dans le dos : évidemment, ils échangent souvent, ils traitent donc le truc sans se recommander entre-eux les précautions d'usage -ils passeraient (peut-être ?) leur temps à ça, les gars !-; moi je me dis qu'un 'tit nouveau complètement nul en la matière voudrait les imiter en commençant à la page 15 qu'il pourrait (peut-être ?) très vite y laisser des plumes...

Euh, je ne sais pas : demande à des gars expérimentés le jour de l'ouverture.
Si je me souviens bien -quitte à raconter une énorme connerie hilarante pour un simple amateur-, d'abord en ouvrant le truc (débranché, of course) il peut y avoir de l'électricité résiduelle dans les condos et une décharge assez sévère (mortelle, je ne sais pas) qui s'en propage; ensuite lorsque tu rebranches pour de vrai, si l'isolation n'est pas bonne alors c'est toi qui peut faire la liaison directe entre le sol et l'appareil (là, pareil -jeu de mots-, tu sers peut-être de fusible ou j'en sais rien); je raconte peut-être des trucs restés complètement fantasmagoriques dans ma vieille mémoire d'électrocuté, mais de grâce renseigne-toi auprès de gens compétents pour un truc pareil.
Pas de connerie, là, hein... C'est pas comme tenter une 'tite retouche de vernis à l'arrière de ta gratte qui s'est un peu barré à l'endroit de la boucle de la ceinture...

Enfin bref, j'ai fait ce que j'ai pu, hein :bravo:...