Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli pour des enceintes HR

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 182 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli pour des enceintes HR
Bonjour a tous.

J'ai des baffles Haut Rendement (95 db) basées sur des Fostex 207 et un tweeter, et en Double Bass-Reflex. Ce sont des 2x30Watts.
Je prévois (quand j'aurais un budget plus conséquent) un ampli à lampes.

Mais dans l'immédiat, je désire acquérir un petit ampli de bonne qualité qui me servira ensuite en seconde installation.

Pour l'instant, j'hesite entre :
- NAD C 320 BEE
- Cambridge Audio A 340
- Marantz Pm 4001

Merci de me donner vos opinions là-dessus. J'aimerai que mon budget reste en dessous des 300 € Fdp in.

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, ben après mise en place et réglages, je donne un peu mon avis...

Je l'avais déjà lu sur certains témoignages, et de toutes façons, c'est logique ... il faut laisser chauffer la bête au moins 20 mn pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même !

Je récapitule :
- Baffle Diy 2x30 Watts 95/97db en Double Bass Reflex basées sur des Fostex FE 207 et des Tweeter Fostex FT17H. (visibles ici : /construction-d-enceintes/forums/t.95642,construction-enceintes-modifications-du-plan.html)
- Ampli Nad C 320 BEE 2x50 Watts
- Un salon de 42 m² avec cuisine US légèrement meublé, rideaux aux fenêtres, et une baie vitrée situé sur le côté par rapport à l'axe des enceintes.
- 2 oreilles de 36 ans d'âge en bon état (j'espère !)

Le son est très bon, le meilleur que j'aie jamais entendu (mais j'ai jamais entendu des vrais haut de gamme comme des Jadis ou Mc Intosh...)
C'est aéré, clair, on distingue parfaitement tous les instruments, et si on ferme les yeux, on peux même situer les divers instruments dans l'espace sur certains morceaux.
Et la puissance ... PFFFF ... à 10 % du volume, on s'entend déjà plus ! Je suppose que ça doit faire du 2x5 Watts.
Même à fort volume, les sons restent clairs, les basses sont toujours nettes et on a pas envie de courir pour baisser le volume comme c'était le cas avec mon ampli précédent !
A très faible volume, je met le potard des basses à 80%, car le double bass reflex nécessite que ça secoue un peu pour que les basses ressortent. sinon, à volume normal (entre 5% et 10%, je pense), je rajoute tout de même un poil de basses, je dirais à vue de nez 60 à 70% (je considère que 50% est le niveau "plat" ), ça améliore bien le rendu.

BREF, pour résumer, je ne regrette pas mon achat pour l'instant.

Maintenant, il faut que je réécoute tous mes CDs :aime:

A+ et merci pour vos conseils.