Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli pour des enceintes HR

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 181 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli pour des enceintes HR
Bonjour a tous.

J'ai des baffles Haut Rendement (95 db) basées sur des Fostex 207 et un tweeter, et en Double Bass-Reflex. Ce sont des 2x30Watts.
Je prévois (quand j'aurais un budget plus conséquent) un ampli à lampes.

Mais dans l'immédiat, je désire acquérir un petit ampli de bonne qualité qui me servira ensuite en seconde installation.

Pour l'instant, j'hesite entre :
- NAD C 320 BEE
- Cambridge Audio A 340
- Marantz Pm 4001

Merci de me donner vos opinions là-dessus. J'aimerai que mon budget reste en dessous des 300 € Fdp in.

A+
2
Les baffles à haut rendement;c'est pas très façile à driver,je suis sceptique pour le choix;a priori,je dirais le nad,tu as une piéce d'écoute bien "amortie" ??
3
La pièce d'ecoute est mon Salon de 40 m², mais je ne vois pas le rapport ?

Tu me conseilles le nad parceque c'est le plus puissant ?

A+
4
Non ;cent fois non,c'est pas les amplis les plus puissants qui sonnent le mieux!mais a priori le nad est le mieux alimenté.pour la pièce d'écoute,pour, moi,cela est important;je m'explique:une enceinte peut très bien donner de bons résultats dans un auditorium bien conçu(avec de la moquette au sol)et quelques astuces pour" amortir" le son(meubles,rideaux,etcet) et sonner "comme une casserole" dans une pièce vide avec du carrelage par terre et d'énormes baies vitrées(le son va devenir agressif,avec des résonnances énormes!je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
5
Si, bien sûr, c'est évident.

Mais ne t'inquiète pas, mon salon est bien organisé et le son est de bonne qualité. Par contre, là ou je ne voyais pas le rapport, c'est que quelque soit la qualité de l'auditorium, ça ne change rien au fait qu'un ampli va mieux driver qu'un autre les HP de mes enceintes ! (A la rigueur, la taille du salon, mais vu que les enceintes ne sont "que" 30 Watts ...)

Ceci dit, merci pour ton opinion. Ce qui me repoussait un peu sur le Nad, c'est le trop de puissance, justement (2x50 Watts) Les autes amplis font 2x40 environ, et ce serait largement suffisant (surtout avec 95 db de rendement !).
Et aussi la face avant "en plastique massif" comme ils disent. Perso, je préfère l'alu, est-ce que le nad ne fait pas trop "toc" à cause de sa façade plastique ?

A+
6
Bon, ben ça y est, j'ai commandé le Nad, finalement, car le prix était interressant et qu'il était dispo, alors que le Cambridge.... Pas de réponse de la part du fournisseur, puis je pense pas que ça soit un "V2"...
Puis le fait d'avoir une sortie préamp, qui n'est pas sur le Cambridge 340, a fini de me persuader.

Trouvé chez Cobrason à 293 € Fdp compris en livraison express et coloris Titanium (clair) !

Je vous donnerai mon ressenti quand je l'aurai (j'espère pour ce WE !)

A+
7
Je crois pas que tu regretteras ton choix,parce que la marque a une bonne réputation et depuis longtemps! le look nad est un peu austère,mais ce qui compte,c'est la musique! bye!
8
Faut pas avoir besoin d'une entrée phono ou alors acheter un préampli riaa externe
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Je n'ai pas de vinyles, donc pas de soucis, sinon j'aurais sacrifié la qualité pour une entrée Phono.

A+
10

Citation : Les baffles à haut rendement;c'est pas très façile à driver


:8O: :8O:
C'est pas plutot le contraire??Surtout pour un Lb de 20cm.Si c'etait des trois voie avec des gros 38cm je dis pas , mais là...
Je dirais plutot que le haut rendement , en particulier les large bande,a un rendu qui ne plait pas a tout le monde.
Normalement ça devrait bien marcher avec le nad. De toute façon avec des fostex ça ne peut pas etre degueu!