Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration Hi-Fi pour écouter du rock ?

• 39 réponses
  • 7 participants
  • 18 764 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration Hi-Fi pour écouter du rock ?
Bonjour à tous !

J'ai envie d'investir dans un premier système audio hi-fi et compte mettre entre 1500 et 2000 euros. Je suis dans le flou le plus intégral pour l'instant. Auriez-vous des idées pour composer un système ampli + lecteur + enceintes ? J'écoute principalement du rock, mais aussi des musiques noires américaines et du trip-hop, plutôt des ensembles donc. Je cherche un son assez chaud, bien assis et tout de même assez bien défini. (ça vous parrait possible ???)

Merci à tous d'avance

Olivier (Eh oui, dans la vraie vie je ne m'appelle pas fion :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
31
Le coté Happy fews j'aime bien :lol:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
32

Citation : qu'on en trouve beaucoups d'okaze sur E bay ce qui n'est pas forcément un signe de succès

C'est peut etre qu'il s'en est vendu beaucoup , donc forcement on en trouve plein d'ocase . Un Mc Intosh ça ne doit pas etre degueu mais combien de persones achetent ce type de materiel. Le fait d'en trouver facilement n'est pas forcement signe que c'est un mauvais produit.
En plus peuvent s'ajouter d'autres facteurs comme le fait que la hi-fi est un peu passée de mode (home cinema,mp3,systèmes compacts...), que ceux qui revendent ont peut etre eu envie d'investir dans du plus haut de gamme ou bien d'autres choses...
33
Ben oui,alex,en plus,nad est une vieille marque, le petit 3020 a été lançé en 79! il faisait 2X20 w et paraissait bien plus à l'écoute (comme quoi,la puissance....)ensuite,la marque a evolué,pour en arriver à aujourd'ui.on peut comparer avec la marque rotel,moins connue,mais aussi bonne, mais le "rendu" rotel est différent :plus ferme et sec,et nad un peu plus doux,mais là,c'est une question de gout!
34
Ok, retenons NAD dans la liste des marques qui valent le coup d'être prise en compte. Rotel, j'ai écouté j'ai trouvé ça super sec et froid, pas aimé du tout, un peu comme atol. Vous avez peut être d'autre idées pour des marques sympa ? j'ai écouté des Jean marie Reynaud arpegionne chez un pote avec de l'électronique Harman Kardon de base, ça sonnait franchement bien, en tout cas beaucoup mieux que le combo rega brio, atol CD 50 et Whaferdale diamond 9.5 que l'on m'a conseillé en magasin...
35
Oui,moi, harman ,j'aime beaucoup ,c'est un son plutot "chaud",mais,en hi-fi,harman a bien réduit sa gamme, par rapport a il y a quinze ans.pour reynaud,c'est excellent,mais pas avec ,n'importe quel ampli ,en plus,les jmr sont assez chères! mais si cela te branche,fonçe!la musique c'est de l'émotion.
36
Salut olive,pour info, son-vidéo.com déstocke l'ampli harman/kardon hk 970,le prix est de 410€ , çela semble aguichant !!
37
Salut olive,pour info, son-vidéo.com déstocke l'ampli harman/kardon hk 970,le prix est de 410€ , çela semble aguichant !!
38
J'ai opté le mois dernier pour des jean marie Reynaud twin signature,
avec un ampli creek au cul...
au niveau dynamique, il surclassait le rega brio qui distançait déjà le NAD.
Je ne sais pas où tu peut écouter ça sur Nancy, mais je te conseille d'y jeter une oreille, sur du vieux rock style led zep, c un plaisir !!!
pour du jazz, ç'est précis, c'est "naturel" et dans cette gamme de prix, c'est une des seules enceintes qui m'a donné envie de dire ça !!!

voilà !!!
39
Hello nico-goyus !!

C'était quoi comme modèle ton ampli Creek ? avec quel lecteur l'as tu associé ?
J'ai écouté les twin signature en magasin, c'est vrai qu'elles sont vraiment pas mal, en tout cas niveau son, on dirait pas des enceintes bibliothèques, Elles ont un vrai coffre d'enceintes colonnes.
40
Re-Hello,

alors mon creek est un A50i,
avec un slew rate >40V/micro sec

J'ai lu des avis positifs sur uen série plus récente qui est sortie il y a peu de temps (EVO) mais en regardant les caractéristiques sur le site constructeur, ça paraissait moins intéressant...
Je ne l'ai même pas évoqué à mon revendeur...

J'avoue ne pas avoir soigné mes sources, premièrement parceque je compte utiliser mes enceintes en sortie de ma digi002R, deuxièmement parceque jusqu'à il y a 2 jours, j'utilisait le lecteur CD de ma yamaha pianocraft (qui est passée au salon) et a été remplacée par le lecteur sony (CDP-215) d'un de mes colocs.

après, il est vrai que j'ai entendu une réelle différence sur ce système là entre un rega à 1000€ et un 3DLab trois fois plus cher...(heureusement !!!)
Autant, j'ai l'impression que oui, il y a également une différence entre la yam et le sony dans des budgets moindres, mais pas nécessairement en qualité, surtout en "couleur de son"...(je n'ai pas fait de comparatifs directs nan plus).

Je pense que je peut effectivement tirer un encore meilleur parti de mes JMR, mais les sources que j'ai actuellement me suffisent...

Quoiqu'il en soit plus les électroniques qu'avait sélectionnées mon revendeur montaient en gamme (et en prix !!!), au mieux les JMR fonctionnaient...

Enfin, voilà
par rapport à ce que j'ai pu entendre dans d'autres marques, c'est le système qui m'a me plus plu et m'a paru du meilleur rapport qualité prix également...

Lors de l'achat, j'ai également jeté un coup d'oeil aux forums hifi, et il apparait que les JMR ont comme toutes les marques leurs amateurs passionnés et leurs détracteurs...en possédant des twin, et en ayant eu l'occasion d'écouter les offrandes signatures, je fais plutôt partie de la première catégorie...

J'ai mis du temps à me décider et je me souvient d'avoir ressentit le manque de cette qualité de son "JMR". ça m'a décidé.