Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration Hi-Fi pour écouter du rock ?

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 18 295 vues
  • 8 followers
1 Quelle configuration Hi-Fi pour écouter du rock ?
Bonjour à tous !

J'ai envie d'investir dans un premier système audio hi-fi et compte mettre entre 1500 et 2000 euros. Je suis dans le flou le plus intégral pour l'instant. Auriez-vous des idées pour composer un système ampli + lecteur + enceintes ? J'écoute principalement du rock, mais aussi des musiques noires américaines et du trip-hop, plutôt des ensembles donc. Je cherche un son assez chaud, bien assis et tout de même assez bien défini. (ça vous parrait possible ???)

Merci à tous d'avance

Olivier (Eh oui, dans la vraie vie je ne m'appelle pas fion :mdr: )
2
Dans cette gamme de prix,il y a le choix! tu veux un ensemble;ampli/lecteur cd/enceintes ? si c'est le cas pour 1500€ ,300€ pour le cd,400€pour l'ampli et le reste pour les ençeintes,mais il y a pleins de configurations possibles!
3
Merci pour ta réponse Safred, tu es donc de ceux qui pense qu'il vaut mieux investir dans les enceintes que dans l'électronique. Tout le monde est-il d'accord à ce sujet ? moi j'avais lu qu'il fallait répartir environ 60% du prix dans l'élèctronque et 40% dans les enceintes ????
Sinon vous avez peut être des petites idées concernant certaines marques et certains modèles qui seraient mieux que d'autres ?
4
Non,a mon avis c'est valable pour un mélomane,amateur d'opéra;de récital de piano etc,mais pour du rock et du hip/hop c'est de la musique simple! et on peut se faire plaisir sans mettre 2500 euros dans une chaine,quand j'entends le son d'un petit marantz à 300€ avec un lecteur cd du meme prix plus de bonnes ençeintes,le résultat est déja la! mais c'est mon avis perso,n'oublie pas non plus qu'en hi-fi,il existe un certain "snobisme"!
5
Pour l'ampli et le lecteur cd, je serais plutot de l'avis de safred. Par contre pour les enceintes, pour le rock en tout cas ( :!: choix personnel et subjectif) je suis resté 'calé' aux 4311 de JBL... (une paire en bon etat se négocie aux alentour des 500€). bref, elles sont précises, bonne image stéréo, redement et efficacité, tout le spectre sonore est rendu avec clareté de l'extreme grave à l'aigu.

Même pour une utilisation home cinéma elles sont terribles, par contre elles ont les défauts de leur qualités... pas top pour le classique,... Ca reste un choix personnel a faire apres écoute de plusieurs types/marque d'enceintes.
6
Pour du rock jbl 4311 4412 mais attention il faut un ampli costaud pour les bouger!!! 2x200 sous 8ohms en poussant un peu le volume
pour l'ampli un nad 3240pe d'occaz 2x40 watts en classe A gros son garanti!!!
7
Ouaip ampli NAD :D: mais attention a la fatigue auditive quand même ... NAD + JBL forment un couple très dynamique, certain trouvent le son trop dur voire froid ! mais coté analyse tu entend tout... a écouter :clin:
8
Oui,enfin tout cela est subjectif,parce que la musique c'est un truc vraiment perso,pour le choix des enceintes c'est difficile,pour un prix égal,le son peut etre très différent,parfois meme, telle enceinte "sonne super bien dans un auditorium et chez toi,tu vas avoir un son moins bon!
9
Il faut choisir une enceinte ou tu as le détail à bas volume
et quand tu montes un peu les timbres des instruments sont respectes
sinon il y a aussi les celestions ditton 44 ou 66 qui marchent bien avec le nad
si tu fait de la musique en plus alors tu peux prendre des genelec 1030 ou 1031 d'occaz excellentes pour du son pechu et défini.
10
On s'eloigne un peu du sujet de départ,une chaine complète de 1500 à 2000 € on va attendre que olive se manifeste(parce que "fion".....