Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration Hi-Fi pour écouter du rock ?

• 39 réponses
  • 7 participants
  • 18 763 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration Hi-Fi pour écouter du rock ?
Bonjour à tous !

J'ai envie d'investir dans un premier système audio hi-fi et compte mettre entre 1500 et 2000 euros. Je suis dans le flou le plus intégral pour l'instant. Auriez-vous des idées pour composer un système ampli + lecteur + enceintes ? J'écoute principalement du rock, mais aussi des musiques noires américaines et du trip-hop, plutôt des ensembles donc. Je cherche un son assez chaud, bien assis et tout de même assez bien défini. (ça vous parrait possible ???)

Merci à tous d'avance

Olivier (Eh oui, dans la vraie vie je ne m'appelle pas fion :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip 100% d'accord avec toi safred.
Pour avoir essayé une même confuguration (ampli bass + cab) dans trois mag différents encore récemment. Les conditions font beaucoups... mais je pense sincèrement que pour du rock les 4311 et leur petite soeur 4312 sont assez incontournables (je ne connais pas les 4412 mais elles doivent etres assez similaires).
Voila j'avoue que je reste calé sur cette série d'enceintes... c'est subjectif et je me rend compte que mon choix ne plaira pas a toutes les oreilles.

Encore un propos subjectif (tant que j'y suis) je pense que les genelec on leur place en studio mais pour une écoute au quotidien, elles risquent d'etre fatiquantes et trop droites...
12
Je dirai aussi fifty-fifty entre l'électronique et les enceintes
Sinon les Ditton 66 et 44 sont de superbes enceintes :aime: mais très gourmandes en watts (faible rendement) et de surcroit formidables en classique
Pour 1000 brzfs la paire d'enceintes t'as un super choix ,y compris des Cabasses de la grande époque (Brigantin ,Sampans ,Sloops,Galions) :bravo: d'okaze qui avec leur 30 cms de boomer et leurs médiums et tweeters à dome font face à toutes les situations ,contrairement aux Ditton et aux JBLs qui ont chacune leur spécialité
peut etre n'écouteras tu pas que du rock toute ta vie
En électronique Denon,Yamaha,Harman,Onkyo etc méritent aussi le coup d'oreille

Hors sujet : si si c'est rigolo fion :lol:

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
13
Bonjour à tous !!!

Merci de me répondre, c'est bien cool. Alors si j'essaie de synthétiser un poil, en enceintes, plutôt du jbl, et en électronique plutôt du nad.
Le dernier post de Tessierv m'intrigue un peu, effectivement je suis musicien (amateur), pourquoi les genelec 1030 ou 1031 sont elles particulièrement indiquées ?
Sinon avez-vous des plans pour acheter en occaz ou en neuf des magasins à ne pas rater ? (J'habite à Nancy (donc pas trop loin des frontières allemande, luxembourgeoises et belges) et vais assez souvent sur Paris).
14
J'ai des jbl L50 avec changements des 2 boomers car quand j'ai récupérées les enceintes ils étaient hs (j'ai pris des beyma moins cher que du JBL)
je mixe au casque et j'écoute le rendu des basses ( et du reste)sur les jbl.
Pour un gain de place et une reduction du budget, il me parait intéressant de trouver une paire d'enceintes qui fasse à la fois du monitoring et de l'écoute de CD.
Mais bon c'est les moniteurs de studio c'est peut être pas assez coloré,pour de la hifi.
perso je préfère avoir un système unique qui assure les deux fonctions.
message pour andypb:
les 4412 sont en faite la version monitors des 4312
j'ai écouté les deux paires en cabine,les 4312 favorise le bas du spectre à mon oreille!!!les 4412 sont plus équilibrées sur l'ensemble.(écoute faite il y a dix ans)
pour des mixes je trouve que les genelec correspondent mieux à ce que je recherche.
Pour de la hifi il faut écouter avec un cd que tu connais par coeur.
L'idéal est d'aller dans plusieurs auditoriums avec un master que tu as réalisé.
Tu verras tout de suite comment sonne ton morceau sur les différentes enceintes.
attention à ne pas se planter sur le couple ampli enceintes
une paire d'enceintes chargé avec un ampli tout mou ne sonneront pas du tout pareil qu'avec un ampli qui décoiffe!!!
15

Citation : les 4312 favorise le bas du spectre

:D: raah c'est ptetre (en partie) pour ca que je les aime tant...
Merci pour les précisions sur la 4412.

C'est vrais que le mieux c'est d'aller écouter et comparer sois même avec ses chtites oreilles :bravo:
16
Oki, merci pour les petites précisisons. Je fais de la zik mais pas de mastering, le système hi-fi se voulait entièrement consacré à l'écoute plaisir. Vous connaissez des auditauriums ou il y a un peu de choix ? (A Nancy c'est assez pauvre).
17
Pour les auditoriums
a paris il y a COBRA SON avenue parmentier 12EME
MAGMA à coté du boulevard richard lenoir 11EME
https://www.illel.fr
sur ce site ils vendent du jbl et du nad
ils ont deux magazins à paris 10eme et 15eme
voilà bonne écoute
18
Pour les auditoriums
a paris il y a COBRA SON avenue parmentier 12EME
MAGMA à coté du boulevard richard lenoir 11EME
https://www.illel.fr
sur ce site ils vendent du jbl et du nad
ils ont deux magazins à paris 10eme et 15eme
voilà bonne écoute
19
Je suis un peu surpris! parce que nancy,c'est une ville de pas loin de 200 000 hab! il y a surement des bons magasins;la ville ou je réside (140 000 hab on trouve presque tout, mais il faut chercher un peu!
20
Audio Fréquences
11, rue des Carmes
54000 Nancy
Tél : 03 83 32 37 37
Marques : Atoll, Yba, B&W, JBL,...
Site : www.audiofrequences.com
eh bien oui même à nancy y'a des magazins de hifi sisi :mdr: :mdr: :mdr: