Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Onkyo, Denon, HK ou Marantz, le choix est dur

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 10 172 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Onkyo, Denon, HK ou Marantz, le choix est dur
Bonjour à tous,

Je me retrouve devant un choix difficile. Arrivé en Allemagne, je n'ai pas eu le courage d'ammenner le viel ampli Akay de mon père, et j'envisage d'en acheter un ici. J'écoute un peu tous les genres de musiques, mais avec une préférence pour le jazz et classique. ma présélection d'amplis est/

Onkyo A9211 (peut etre un peu en dessous des autres)
Denon PMA700ae
HK970
Marantz PM7001

Cette préselection est due au fait que j'ai trouvé que ça en ville, et je prefere écouter avant d'acheter.
Mais avant d'écouter, si quelqu'un pouvait déjà donner ses impressions sur ces amplis, ça m'aiderai.

Avec des suggestions de HP, car il faudra aussi que je m'en occupe.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
On s'eloigne beaucoup du sujet de départ! le problème c'est que "bremen" ne
donne aucune nouvelle,donc "wait and see"
comparer un ampli à 600 € à d'autres, bien moins onéreux,n'est pas honnete!
les rotel ont des qualités :clarté,dynamisme,fermeté du grave mais avec certaines ençeintes,triangle par ex,le son devient très agressif,certains
aiment,pas moi !
22
En effet ... on s'éloigne ...
C'est vrai que 600 euros ça commence à faire ... les Cambridge sont un peu moins chers et dans la même veine.

Et concernant Rotel + Triangle ... je suis comme toi : j'ai jamais compris cette association (pas plus qu'avec des Cabasse). Derrière un Rotel ce serait plutôt B&W, Rogers, Mordaunt-Short, ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
23
All right!
24
Pour info le rotel Ra-04 est à 400 €, et est rigoureusement semblable au Ra-05 (à 600 € ), la télécommande en moins. C'est ce qui m'a décidé à cette association, parce que personnellement, la télcommande, je m'en balance !

le bil'
25
Bon, pas de nouvelles pour cause de vacances, mais je vois que ma cause n'est pas perdue.

faute d'avoir pu essayer les b&w (auditorium occupé) j'ai fait un tour dans la boutique, et vu le rotel04 qui trainait. Si l'assoc avec les B&w est chaudement recommandé, jvais quand même aller écouter. Si en + je peux faire l'économie d'une télécommande, c'est pas de refus :clin: j'en ai pleins !

Aprés ca plait ou pas.
26
C est de toute façon subjectif, ayant déjà les BW, après les avoir essayé avec un cambridge, un rotel et un rega, le rega l'emportais, mais faut etre honnete : c est bcp plus cher et il y a pas de prise casque(!).

Ensuite le cambridge j'accrochais pas, bcp de définition dans les médium aigu, mais plutot bof dans les basses (basse absente de certain morceaux de jazz un peu exigeants).

Les différences dans cette gamme de prix sont plus que sensibles (la différence d'attaque, la définition globale, la cohérence), mais au final c'est vraiment au feeling.

Perso, pas de regret : l'émotion musicale est là, et ça reste le plus important.

Hors sujet : Quand je vois déja comment un "petit" systeme haute fidelité dégoute de disques qui passent pas du tout du tout la rampe en terme de qualité sonore (le classique surcompressé par ex...), je n'ose pas imaginer avec un systeme ultra haut de gamme.

27

Hors sujet :

Citation : Quand je vois déja comment un "petit" systeme haute fidelité dégoute de disques qui passent pas du tout du tout la rampe en terme de qualité sonore (le classique surcompressé par ex...), je n'ose pas imaginer avec un systeme ultra haut de gamme.



Et oui ça fait mal d'avoir du bon matériel et du coup de se rendre compte du nombre d'enregistrements ... bof bof pour parler gentiment. Mais bon ... à l'époque du mp3 à tout va :clin:

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
28
Bon ben contrairement au titre, je suis parti pour un rotel ra04.
Avec des B&W DM601S2 :)

J'ai bien hésité avec des warfedales (qui passaient mieux avec du pop-rock, mais les b&w passent mieux sur du jazz ou classique. Ca et les 180€ de plus ont guidé mon choix :bravo: ).

J'ai plus qu'a attendre le coup de fil du type (l'ampli n'était pas en stock) et c'est parti !
29
That's right !!!
30
That's very good.

Je suis entrain de baptiser mon installation avec un Grapelli/Petrucciani, et le son est vraiment excellent :aime:

J'ai bien fait de suivre vos pistes.

Merki :bravo:

(au fait, les B&WS, c'est S3 et pas S2 comme je l'avait écrit)