Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Onkyo, Denon, HK ou Marantz, le choix est dur

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 10 341 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Onkyo, Denon, HK ou Marantz, le choix est dur
Bonjour à tous,

Je me retrouve devant un choix difficile. Arrivé en Allemagne, je n'ai pas eu le courage d'ammenner le viel ampli Akay de mon père, et j'envisage d'en acheter un ici. J'écoute un peu tous les genres de musiques, mais avec une préférence pour le jazz et classique. ma présélection d'amplis est/

Onkyo A9211 (peut etre un peu en dessous des autres)
Denon PMA700ae
HK970
Marantz PM7001

Cette préselection est due au fait que j'ai trouvé que ça en ville, et je prefere écouter avant d'acheter.
Mais avant d'écouter, si quelqu'un pouvait déjà donner ses impressions sur ces amplis, ça m'aiderai.

Avec des suggestions de HP, car il faudra aussi que je m'en occupe.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon aprés une premiere tournée, je suis assez déçu du choix possible pour les enceintes à Breme. Y'a pas grand chose.

Sauf des b&w DM303 (je sais comme colonnes on fait mieux, mais bon :!: )
Et j'ai pas vu une cabasse trainer.

J'y retourne demain, pour tester avec deux trois amplis qui ont l'air sympas (dont le pm7001).

Par contre quand le vendeur jacque en boche, c'est dur à suivre.
12
Tu me surprends ! bremen est une ville de 500 000 hab,et comme les allemands ont la réputation d'aimer la musique, il doit avoir dans ce bled quelques bons auditoriums,tu as en germany des marques d'enceintes comme canton,system audio et d'autres! jm lab a un bon importateur la bas!tu m'étonnes vraiment! sacré lolo;
13
Ben j'ai peut etre pas bien cherché. Il y a du canton, du JBL, du bose... mais pas un panel trés large. En gros je passe de 150 à 500 euros la paire, et plus si affinités...

Mais il y a hambourg à une heure, et là bas il y a vraiment du choix.
Breme ca fait assez petite ville en fait.

Bon je vais déjà voir les B&W
14
Les 303 c'est le bas de gamme chez b/w ,ça veut pas dire que c'est mauvais,mais dans cette marque,il ya mieux (beaucoup plus cher )moi,je crois que dans cette gamme de prix ,les jbl sont pas mal,400 a 500 €,tu as aussi infinity,jamo (pas tres bien vus,par certains audiophiles)mais ils ont des modèles très corrects dans ces prix!m'enfin tu verras bien,non tu écouteras bien .
15
Ils n' ont pas d'enceintes anglaises chez les teutons à part BW :lol: des ch'tites Mission for example ou des Wharfedale :8)
Autant Infinity a certains attraits comme Jbl ,autrant Jamo en home cinéma :ouiii
mais en hifi : booooaaafffhh :( écoutée myself
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
16
Tonnerre de brest! je sais pas vraiment ce que vaut la gamme jamo aujourd'hui
mais je me souviens d'une démo (y'a bien 7/8 ans) chez un revendeur de mon bled (c'etait un ampli onkyo,un cd meme marque,avec des colonnes 3 voies jamo
autour de 3000 fr la paire,,j'avais été surpris c'était pas excellent mais plutot bon,donc ,il faut se méfier des idées reçues
17
J'ai les B&W 303, franchement faut être gonflé pour cracher dessus. Pour le prix, je connais pas de marque équivalente qui ce soit maintenue dans les critiques pendant aussi longtemps, de plus, avec les tout derniers filtres...mmmm !

Le mieux tout de meme pour se faire un avis : aller dans un bon auditorium avec du choix, avec ses CD, et demander a écouter le matos.

pour les amplis...perso j ai penché pour un rotel, mais bon...

le bil'
18
J'ai jamais "craché" sur b/w pour moi c'est une des meilleures marques d'enceintes,avec dynaudio (pas donné) mais fantastiques,jm reynaud,et cabasse
(attention au choix de l'ampli !).mais tout cela est personnel,pas la peine de se facher.
19
+1 avec billyboy

Seul l'Onkyo serait pas trop mauvais à mes oreilles. Mais je préfère Rotel SURTOUT sur des B&W. A pas cher y'a aussi Cambridge Audio.

D'autre part il faut acheter un couple ampli+enceintes ... séparer le choix de ces deux éléments serait une très grosse erreur. Mettre des Cabasse après un Rotel serait plutôt bof bof par exemple.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
20
By the way, j ai un Rotel et avec des B&W, ca passe tout seul ! du miel pour les oreilles (non c'est pas sale... :D: )

le bil'