Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Onkyo, Denon, HK ou Marantz, le choix est dur

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 10 081 vues
  • 7 followers
1 Onkyo, Denon, HK ou Marantz, le choix est dur
Bonjour à tous,

Je me retrouve devant un choix difficile. Arrivé en Allemagne, je n'ai pas eu le courage d'ammenner le viel ampli Akay de mon père, et j'envisage d'en acheter un ici. J'écoute un peu tous les genres de musiques, mais avec une préférence pour le jazz et classique. ma présélection d'amplis est/

Onkyo A9211 (peut etre un peu en dessous des autres)
Denon PMA700ae
HK970
Marantz PM7001

Cette préselection est due au fait que j'ai trouvé que ça en ville, et je prefere écouter avant d'acheter.
Mais avant d'écouter, si quelqu'un pouvait déjà donner ses impressions sur ces amplis, ça m'aiderai.

Avec des suggestions de HP, car il faudra aussi que je m'en occupe.

Merci.
2
Difficile de répondre. l'onkyo est le moins cher,mais il sonne bien,sans agressivité.pour les 3 autres,je peux pas choisir ils sont très bons! tu ne précises pas quel budget tu peux mettre dans tes enceintes,le choix est très grand !!
3
Pour les enceintes, je m'oriente vers des colones 3voies, entre 300 et 500€.

Sinon, niveau ampli je cherche un bon son à faible volume (j'aime pas quand les voisins sonnent :clin: ), et sans les basses qui prennent trop le dessus.

Aprés pour la fiabilité, je suis pas trés chaud pour le HK (surement car les autres font plus solide grace au design). Ca ne reflete surement pas la qualité des composants, mais bon si quelqu'un a des expériences (bonnes ou mauvaises) avec ces amplis (ou ces marques).
4
J'aurais un peu tendance à préférer le Denon ou l'Onkyo mais les différences audibles doivent etre faibles
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Non,j'ai eu un harman de 1990 à 2003 et aucun souçi sauf le potentiomètre a nettoyer (avec un produit spécial),le harman dégage pas mal de chaleur à cause du courant de "repos" important et il faut rien poser dessus,mais c'est valable pour tous les amplis,j'aime le grave très ample des h/k, pour les enceintes,il vaut mieux s'approcher des 500 euros la paire parce que les 4 amplis que tu çites le mérite!!
6
Bon ben sans avis négatifs, j'ai plus qu'a essayer tout ça.

Et à revendre le truc 5.1 tout intégré qui me dépanne en ce moment (et qui m'a permi de comprendre que je préfere une bonne stéréo à un 5.1 médiocre).
7

Citation : Et à revendre le truc 5.1 tout intégré qui me dépanne en ce moment (et qui m'a permi de comprendre que je préfere une bonne stéréo à un 5.1 médiocre).


Une bonne vieille stéréo, c'est le mieux pour écouter de la musique.
Possesseur du HK670, je ne peux que te conseiller HK, mais les 4 se valent. Question fiabilité, je trouve que HK est vraiment bon. Je n'ai jamais eu aucun souci avec le mien et pourtant j'écoute beaucoup.
Safred, perso j'ai posé ma Technics dessus et ça va. Il chauffe pas trop. L'air peut suffisament circuler.
Je l'ai couplé avec une paire de colonnes cabasse Jersey et c'est que du bon. Les cabasse ont tendance à bien contrôler les basses chaudes de l'ampli, sans les casser. J'ai vraiment vu la différence avec l'ampli Luxman que j'avais avant.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

8
On est d'accord sur l'essentiel: la stéréophonie,c'est l'idéal parce que la nature c'est une paire d'oreilles,donc une paire d'enceintes ,la mode est au multi-canaux mais vous savez ce je pense de la "mode"................
9
Je ne connais que le Denon & le HK;ce dernier est très bien,on peut poser une platine cd sans problème dessus,sauf si elle pèse un quintal!
Je suis aussi enclin à te conseiller des enceintes Cabasse,de la petite Antigua jusqu'aux sublissimes Brigantin. :bravo:
10
Un bon blockbuster en thx 5.1 ca vaut aussi le coup :aime: mais c'est vrai que pour avoir la mème qualité en pure stéréo il faut viser le haut de gamme des nippons à 1800 brzfs le bout : Sony série ES ou Pionneer VSAE
On peut aimer la zique en stéréo et le cinoche en 5.1 :bravo:
Les aérations de l'ampli se trouvant sur le dessus ,vaut mieux intercaler 2 baguettes de bois de 2 cms entre les pieds de l'un et le dessus de l'autre :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV