Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Biamplification Horizontale

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 580 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Biamplification Horizontale
Bonjour à tous,
Comment relier mon ampli AV Yamaha RXV450 à un ampli Yamaha DSP-A780 pour une biamplification horizontale, sachant que je souhaite que l'ampli " maître " reste l'ampli AV avec un seul réglage de volume ?

Merci de vos réponses....un Schéma de branchement serait le bienvenu.

Cordialement,

Daniel.
2
Ca sera une première

Hors sujet : téléphones à Claire Chazal

:relier 2 amplis de surcroit 5.1 que veux tu faire exactement :8O:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Salut,

Merci de ta réponse. Je veux me servir de mon ampli DSP-A780 comme d'un " bloc de puissance " pour pouvoir alimenter soit les graves, soit les cellules électrostatiques ( Martin-Logan Aérius I ) mais souhaite que le tout soit piloté par mon AV Yamaha RXV 450.

Cordialement,

Daniel.
4
A priori la seule solution que je vois c'est par l'intermédiare d'un filtre actif un ampli en stéréo pour les graves l'autre en stéréo aussi pour le reste du spectre
pour le pilotage de l'un par l'autre aahheeeeu :8O:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Bonsoir,

Encore Merci pour tous ces conseils....Peux-tu me donner une ou des marques pour ce genre de filtre actif, voir un lien sur le net....Je ne connais pas ce genre de matériel....Branchements, cablâges, etc.....

Ma qualité de son sera t'elle améliorée ?

Amicalement,

Daniel.
6
Désolé mais j'ai l'impression que tu te lances dans un truc que tu ne maitrises pas du tout et qui risque de donner des résultats aléatoires
théoriquement la chaine est la suivante un préampli :fleche: un filtre actif :fleche: les 2 amplis :fleche: tes enceintes
pour les filtres voir la maison du haut parleur ou des boites comme ca
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Vu la qualité de tes enceintes, je pense qu'il vaut mieux que tu te gardes de montages approximatifs si tu n'y connais pas grand chose. Il y a de fortes chances pour que les enceintes avec leur actuel filtre passif marchent mieux qu'une bidouille hybride sono/hi-fi conçue un peu trop rapidement.
La bi-amplification peut donner de très bons résultats, mais il faut qu'elle soit étudiée avec soin (fréquence de coupure, type de filtre, pente, correction de phase entre les HPs...) D'autant plus que je viens de "googeliser" les Aérius, il semble que le filtre intégré joue également le rôle d'égaliseur pour corriger la réponse de l'enceinte. Ça veut dire qu'en bi-amplification il faudra probablement réaliser la même opération. En gros il te faudrait un véritable processeur (type dbx driverack ou autre) ainsi que de longues heures de réglages pour obtenir quelque chose de satisfaisant.
8
SAlut,

POur avoir eu des Aerius avec moi quelques temps, je peux te dire que ça exige des vrais gros amplis. Désolé de te le dire mais bi-amplifier avec ce que tu as n'a pas d'interet.

Les Martin Logan c'est du tres bon matériel, tes amplis Yam c'est vraiment du gachis pour ces enceintes.

Un gros ampli serait un bon début.
9
Salut,

Encore Merci pour tous tes conseils. En effet j'écoute avec les Aérius depuis 1997; mais suis passionné également de Home-Cinéma.

En fait, je trouve, sans doute par habitude, un son en stéréo trés " Hifiste "....Les voix des chanteurs sont présentes, la scène sonore y est aussi....mais, par exemple un piano de sonne pas comme au concert ( je suis musicien amateur )

Au départ, je voulais améliorer ce son trop hifi....En vérité je recherche des éléments, enceintes, ampli qui me redonne la sensation de l'écoute en direct....

J'avais pensé aux Tannoy, KENSINGTON, YORKMINSTER, CANTERBURY, GLENAIR ; Tout en coservant un ampli AV.

Tes conseils sont pertinants....et t'en remercie.....

Comment et avec quel matériel ( Marques, écoutes ) pourrais-je arriver à mon Nirvana sonore ?

Amicalement,

Daniel.
10

Citation : me redonne la sensation de l'écoute en direct


Ben... éteind ton système et va en concert.
Sans blaguer, tu n'obtiendras jamais avec un système hi-fi le réalisme d'un concert. D'un point de vue technique, le mixage des deux est fort différent, le son est bien meilleur enregistré en studio que capté en concert, il est courant d'enregistrer les instruments séparément en studio alors que tout le monde joue ensemble au concert, etc.

Et surtout, au-delà de la technique, on fait l'effort de se déplacer pour un concert, on voit les musiciens en chair et en os, il y a toute une ambiance qu'un système hifi est incapable de reproduire. C'est pour ça qu'un concert, malgrès une qualité sonore inférieure, procure bien plus d'émotion. C'est encore plus vrai si tu compares au son que tu entends quand tu es toi-même musicien au sein d'un orchestre.

Après, un bon système hi-fi est bien sûr capable de transmettre une certaine émotion, mais elle ne sera pas du même type.