Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix ampli d'occasion budget très serré

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 11 521 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix ampli d'occasion budget très serré
Bonjour à tous

Je me lance dans la vraie hifi et je me rend compte que j'ai un budget vraiment très serré pour ce que je veux : on va dire 250 € pour un ampli, un lecteur cd et une paire d'enceinte...

Bien sûr à ce prix là je ne demande pas l'impossible
pour vous donner une idée, il faudrait assez de puissance pour pouvoir écouter dans de bonnes conditions principalement du classique sur environ deux pièces de chacunes 20m² (la salle et la cuisine pour être précis)

je cherche donc un ensemble honnête, d'occasion, qui me changerait de ma chaine no-name...(ça, ça devrait pas être trop difficile je pense)

pour l'instant j'ai vu deux amplis d'occaz dans mon budget :
un Pioneer SA 510 (dans les 70€ )
un Marantz 1040 (80€ en occaz sur se site même)

voilà j'aurais souhaité votre avis sur ces deux amplis et bien sûr, toute proposition autre est plus que bienvenue !
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ma config Klipsch RF7 cable qed anniversary Rega Appolo + cable rega Couple,Ampli Euphya 250

excellent système effectivement :bravo: ce n'est pas la mème catégorie que le mien :fleche: j'avais acheté les sampans lourds d'okaze pour le cinquième de leur prix d'origine (550euros) dans un magazin haut de gamme qui reprenait le vieux matériel des audiophiles ! l'ampli Yamaha japan(15 kgs) et la platine cd Teac 700 euros et du cable de machine à laver grosse section
je rappelle que le critère était

Citation : budget très serré

moi aussi j'aimerais ,si je gagne au loto ,de l'Accuphase et des JBL Everest
ou alors du Classé et des BW nautilus , ou alors du Mac intosch et des Baltic Cabasse ,ou un Sony "esprit" avec des Spendor mais j'aime tellement la zique que mème sur un Teppaz je l'apprécierais
J'ai pas compris ce que tu allais prendre comme enceintes pour aller avec le joli Yamaha :?:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
22
J'ai pris des b&w ds1 trouvées sur ebay :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=380003679621&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=025

j'espère qu'elles iront bien avec le yamaha (peux pas vraiment tester en magasin ce genre d'association de matos d'occaz...)
23
Tu vas partir au 7 ème ciel :clin: et si tu manques de niveau sonore je me fais moine trappiste et schamane kalmouk à mi temps chaque :lol: et si tu ne trouves pas de différences avec ton ancien système suicides toi :8)
Pour le lecture de cd tu as un bouton pure direct sur ton yamaha qui bypasse les étages de correction et qui apporte un surcroit de défintion du coup de la secousse
Pour les platines cd po chères je plussoie les philips (3 faisceaux) mais pour les mécaniques tournantes j'éviterais l'okaze mèzigues
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
24
Bon j'ai pu tester le petit yamaha avec les b&w ds1 et finalement un lecteur sony CDP xe370
effectivement, le volume c'est pas ça qui manque.
par contre lors des premiers essais, j'avais placé les enceintes assez loin du mur et les basses manquaient cruellement, le son était assez aplati. Je les ai rapproché du mur et le son est bien meilleur, les basses sont revenues et dans l'ensemble c'est plus rond.

Par contre je m'attendais à un quelque chose d'un peu plus découpé : le côté aplati, avec les différents instruments qui ne se détachaient pas assez les uns des autres a été particulièrement visible sur du Mozart; comme si l'ampli pédalait un peu dans la semoule quoi...
je sais pas si c'est les enceintes qui ne suivent pas ou si c'est l'ampli ou le lecteur cd mais bon pour 260 l'ensemble, je vais pas me plaindre !

En bref un bon son, sans être exceptionnel, mais ça c'est normal.

A titre informatif, quel serait l'élément qui tirerait potentiellement le plus l'ensemble vers le bas ? (je pense prendre peut-être un caisson de basse en plus...)

en tout cas merci de vos conseils qui m'ont bien aidé dans mes choix !
25
Ta platine cd ,puis l'ampli...Mets un DENON pour lecture dès que tu as des économies,puis,passe à Nad ou Cambidge etlà,extase garantie! :oo:
26
Oui c'est vrai que le lecteur c'est de l'entrée de gamme sony...
un petit denon dcd 435 ou 690 dans les 30-40 euros vous en pensez quoi?

par contre l'ampli, il va rester un moment maintenant !
en tout cas même avec cette petite imperfection, ça reste infiniment mieux que ma vielle chaine!
27
690 dans les 30-40 euros

FONCE! :bravo:
28
Voilà qui est fait...j'espère qu'il y aura une petite amélioration par rapport au sony
29
Je le pense...Tiens -nous informés! :8)
30

Citation : pour l'instant j'ai vu deux amplis d'occaz dans mon budget :
un Pioneer SA 510 (dans les 70€ )
un Marantz 1040 (80€ en occaz sur se site même)

Pour ce prix choisis plutot un Marantz 1030 (qui donne un son tube) ou un 1060 (qui est plus détaillé).
Les watts Marantz sont sous estimés. Un 1030 sur une paire d'Altec donne un son absolument incroyable qui n'a rien à voir avec la classe H par exemple.
Le 1040 est beaucoup moins apprécié, il suffit de voire les enchères sur ebay ! (50 euros en etat)
30.000 appareils réparés ... donc si vous voulez un conseil n'hésitez pas !