Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli d'occasion budget très serré

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 11 157 vues
  • 8 followers
1 Choix ampli d'occasion budget très serré
Bonjour à tous

Je me lance dans la vraie hifi et je me rend compte que j'ai un budget vraiment très serré pour ce que je veux : on va dire 250 € pour un ampli, un lecteur cd et une paire d'enceinte...

Bien sûr à ce prix là je ne demande pas l'impossible
pour vous donner une idée, il faudrait assez de puissance pour pouvoir écouter dans de bonnes conditions principalement du classique sur environ deux pièces de chacunes 20m² (la salle et la cuisine pour être précis)

je cherche donc un ensemble honnête, d'occasion, qui me changerait de ma chaine no-name...(ça, ça devrait pas être trop difficile je pense)


pour l'instant j'ai vu deux amplis d'occaz dans mon budget :
un Pioneer SA 510 (dans les 70€ )
un Marantz 1040 (80€ en occaz sur se site même)

voilà j'aurais souhaité votre avis sur ces deux amplis et bien sûr, toute proposition autre est plus que bienvenue !
Merci d'avance
2
Salut,

A 250 euros pour les 3 elements .. moi j'ai économisé pour éviter un truc que j'aurai regretté et avoir un son "Bouillabaisse"

Car même en occasion cela risque d'être difficile.
Y à risque d'acheter de la daube pour rester poli et gaspiller 250 euros.
Vous devriez essayer de faire des écoute chez Fnac, Planet saturn, Boulanger

qui proposent des systeme entrée de gamme et premice moyen de gamme

juste pour avoir une idée du son qui vous va le mieux. Et trouvé ensuite le matos en occaz. ( son "neutre" "coloré" ouverture de scene, dynamisme aération, precision...)pour le classique ca peut tout changer.

 

 

3
Hum...je me disais bien que le budget était un peu juste mais j'avais espoir :((

bon et si j'augmente un peu mon budget, disons 250 juste pour le couple ampli-enceintes en sacrifiant pour l'instant le lecteur cd (je peux peut-être en récupérer un ou en acheter un d'occaz dans les 50€...)vous avez des modèles qui viennent en tête ?
Sachant qu'encore une fois, je ne cherche pas quelque chose de très bon mais simplement de correct...
Si ça peut vous inspirer, j'écoute surtout du baroque et je cherche un son pas trop sec/neutre mais plutôt quelque chose de doux/chaleureux mais qui reste précis (désolé pour les termes pas très techniques, j'espère que ça garde du sens pour vous)

donc pour résumer : 250€ pour un couple ampli-2 enceintes correct d'occaz, c'est réaliste ?

sinon en ce qui concerne les écoutes en magasin, le problème c'est que n'y connaissant rien du tout, et ayant pas mal lu ici et ailleurs que le couple ampli-enceintes était primordial ,je ne suis pas sûr de trouver un heureux mariage pour mon budget, surtout en étant tributaire des dispo des produits en occasion

Je m'en remet donc pour l'instant à vos avis éclairés et si vous avez des propositions je verrais si je peux aller faire des écoutes, puisque tout ça reste de toutes façons très subjectif.

En tout cas merci de prendre le temps de répondre à ce genre de demande !
4
5
Merci pour ces propositions !
j'ai acheté le yamaha ax 396 qui semble être un très bon compromis(et encore sous garantie ! ça aide à se décider)

par contre je suis rentré trop tard pour les mission, et ça c'est vraiment dommage, parce que à ce prix la...c'était vraiment une affaire...

je suis donc maintenant à la recherche d'une paire d'enceintes d'occasion correcte dans les 100€ pour aller avec mon yamaha ax 396 -> je poste ça dans la bonne catégorie

en tout cas merci beaucoup pour les conseils, on se sent moins seul dans ce monde ma foi assez complexe !
6
Concernant l'ampli question "chaleur" j aurai été plutot sur du matos anglais

Nad, Cambridge, Rotel, dotés d'alimentations de bonne qualité ils sont péchu quand il le faut et à un bon volume d'écoute sont capable de driver des enceintes sans s'effondrer et sans trop de distorsion.

pour avoir eu un Rotel RA 971 MKII (2 X 50 Watts) de 1998 100 euros occasion
et un yamaha soit disant de (2 X 100 watts)ben le yamaha ne faisait pas le poids.

à volume 6 sur le yamaha avec le meme matos avec le rotel j'étais à 3 et demi, et tout était en place et maitrisé sont puissant bien présent le yamaha souvent à la rue à bout de souffle comme quelques Marrantz que j 'ai comparés avec les anglais cités ci dessus. Je parle d'amplis de meme categorie en prix.

Mais ce n'est que mon avis si vous en avez l occasion fnac ou autres écoutez les vous comprendrez.

 

 

7
Pas d'accord du tout avec gaston :8)
C'est une question d'association et de gout: le Yamaha assez sec s'accorde bien avec des enceintes anglaises made in england plutot douces (rotel, nad ,cambridge n'ont jamais été fabriqués en Angleterre ) quand à les trouver pour 250 brouzoufs avec les enceintes c'est de la science fiction
Je te conseille soit des Mission ,des Kef, des BW mais à 100 brouzoufs la paire :fleche: bonne chance ;je déconseille les JBL ou Bose ou les Cabasse ou JMlab actuelles trops sèches avec un Yamaha de cette gamme par contre avec du Nad ou du Cambridge elles vont bien
perso j'ai un ensemble avec un Yam A 780 et des vieilles Sampans lourds Cabasse et des petites Missions( pas en mème temps of course :clin: ) et ca déchire sa race pour un budget raisonnable
c'est un autre avis largement aussi autorisé :8)

Citation : donc j'espère qu'en terme de volume ça sera suffisant...


t'inquietes donc pas et gaffe aux voisins :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Trop tard pour le Rotel ! mais merci quand même, c'est toujours sympa d'avoir des avis (de toutes façons j'ai jeté un coup d'oeil vite fait je l'ai pas vu en occaz)

Mais bon, le yamaha est un début, et c'est pour deux petites pièces (en tout 40m², donc j'espère qu'en terme de volume ça sera suffisant...

pour les enceintes je vais donc me pencher sur les Mission ,Kef et BW.
(Mais si vous avez des modèles précis en tête faut pas hésiter !)

edit : j'ai fait une petite liste en fonction de mes moyens, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ça m'aiderait bien :
/enceinte-hifi/forums/t.282076,enceintes-d-occasion-pour-un-yamaha-ax-396.html
9

Citation : à volume 6 sur le yamaha avec le meme matos avec le rotel j'étais à 3 et demi


Pas trop se fier à la position du bouton volume pour juger un ampli, c'est très variable d'un ampli à l'autre ou d'une marque à l'autre.

Sans remettre en cause l'expérience de Phoebus1, of course.
10
Concernant le volume c' est vrai que cela depend des differents ampli
c'est avant tout une question d'alimention (bobine) et d'ampérage.

un ampli de 2 X 100 watts ou plus qui pese 7Kgs est un ampli "asmatique"
manque de precision de tenue s'effondrant ou saturant en augmentant le volume et avec un maximum de distorsion. Aprés il ya le materiel qui tire sur le spectre du haut "aigu" cela donne une impression de clarté et de precision...
sur de la techno ca passe pas sur du classique et accoustique.

Aprés il y a aussi l'Osmose entre les differents éléments les meilleurs éléments de chaque categorie ne font pas forcement un bon mariage.

Et je me suis rendu compte aussi que tous les revendeurs qui distribuent du trés bons et excellent voir exceptionnel materiel. Ne distribuent pas de Yamaha mais commencent en entrée de gamme avec du NAD Cambridge Rotel

(Je ne parle pas de Boulanger et autres)


Ma config Klipsch RF7 cable qed anniversary Rega Appolo + cable rega Couple,Ampli Euphya 250.