Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2008 à 01:07:15Choix ampli d'occasion budget très serré
Bonjour à tous
Je me lance dans la vraie hifi et je me rend compte que j'ai un budget vraiment très serré pour ce que je veux : on va dire 250 € pour un ampli, un lecteur cd et une paire d'enceinte...
Bien sûr à ce prix là je ne demande pas l'impossible
pour vous donner une idée, il faudrait assez de puissance pour pouvoir écouter dans de bonnes conditions principalement du classique sur environ deux pièces de chacunes 20m² (la salle et la cuisine pour être précis)
je cherche donc un ensemble honnête, d'occasion, qui me changerait de ma chaine no-name...(ça, ça devrait pas être trop difficile je pense)
pour l'instant j'ai vu deux amplis d'occaz dans mon budget :
un Pioneer SA 510 (dans les 70€ )
un Marantz 1040 (80€ en occaz sur se site même)
voilà j'aurais souhaité votre avis sur ces deux amplis et bien sûr, toute proposition autre est plus que bienvenue !
Merci d'avance
Oui c'est vrai que le lecteur c'est de l'entrée de gamme sony...
un petit denon dcd 435 ou 690 dans les 30-40 euros vous en pensez quoi?
par contre l'ampli, il va rester un moment maintenant !
en tout cas même avec cette petite imperfection, ça reste infiniment mieux que ma vielle chaine!
0
lovegun
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 26/03/2008 à 12:01:24
690 dans les 30-40 euros
FONCE!
0
jo684
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28Posté le 26/03/2008 à 18:59:24
Voilà qui est fait...j'espère qu'il y aura une petite amélioration par rapport au sony
0
lovegun
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29Posté le 28/03/2008 à 10:43:07
Je le pense...Tiens -nous informés!
0
phil proton
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30Posté le 06/04/2008 à 21:48:40
Citation : pour l'instant j'ai vu deux amplis d'occaz dans mon budget :
un Pioneer SA 510 (dans les 70€ )
un Marantz 1040 (80€ en occaz sur se site même)
Pour ce prix choisis plutot un Marantz 1030 (qui donne un son tube) ou un 1060 (qui est plus détaillé).
Les watts Marantz sont sous estimés. Un 1030 sur une paire d'Altec donne un son absolument incroyable qui n'a rien à voir avec la classe H par exemple.
Le 1040 est beaucoup moins apprécié, il suffit de voire les enchères sur ebay ! (50 euros en etat)
0
30.000 appareils réparés ... donc si vous voulez un conseil n'hésitez pas !
jo684
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
31Posté le 15/05/2008 à 22:35:14
Quelques nouvelles depuis l'achat du denon dcd90 : effectivement, le son est meilleur qu'avec le sony, plus découpé, les instruments et les voix se détachent mieux.
pour l'instant satisfait de mon petit ensemble !
0
rorobm
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
32Posté le 28/08/2008 à 00:30:12
Salut !
Fait toi la mains et les oreilles avec du matos d'occase, on a a peu pres tous commencés comme cela !
Trouve ton style d'écoute et un jour fait toi vraiment plaisir, ca en vaut le peine...