Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix ampli d'occasion budget très serré

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 11 509 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix ampli d'occasion budget très serré
Bonjour à tous

Je me lance dans la vraie hifi et je me rend compte que j'ai un budget vraiment très serré pour ce que je veux : on va dire 250 € pour un ampli, un lecteur cd et une paire d'enceinte...

Bien sûr à ce prix là je ne demande pas l'impossible
pour vous donner une idée, il faudrait assez de puissance pour pouvoir écouter dans de bonnes conditions principalement du classique sur environ deux pièces de chacunes 20m² (la salle et la cuisine pour être précis)

je cherche donc un ensemble honnête, d'occasion, qui me changerait de ma chaine no-name...(ça, ça devrait pas être trop difficile je pense)

pour l'instant j'ai vu deux amplis d'occaz dans mon budget :
un Pioneer SA 510 (dans les 70€ )
un Marantz 1040 (80€ en occaz sur se site même)

voilà j'aurais souhaité votre avis sur ces deux amplis et bien sûr, toute proposition autre est plus que bienvenue !
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Et je me suis rendu compte aussi que tous les revendeurs qui distribuent du trés bons et excellent voir exceptionnel materiel. Ne distribuent pas de Yamaha mais commencent en entrée de gamme avec du NAD Cambridge Rotel

Constat sommaire.
Bien sûr que du Nad ou du Cambridge, c'est plus le produit mis en avant dans ce type de boutique.
Mais objectivement, pour avoir entendu un Cambridge récent, je préfère mon HK avec son son rond et velouté.
Et les amplis Cambridge ne pèsent pas bien lourds non plus....

Citation : Ma config Klipsch RF7 cable qed anniversary Rega Appolo + cable rega Couple,Ampli Euphya 250.

Pas mal du tout :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

12
Je doute pas qu'il y ait beaucoup mieux que ce petit yamaha, mais je crois que le passage d'une vielle chaine no name à ce petit ensemble va me faire un choc !

D'ailleurs concernant les enceintes, personne n'a eu de révélation sur un modèle précis ?
j'hésite à prendre des b&w ds1 sur ebay, vous en pensez quoi ?
13
C'est pas trop mal, je crois.
Pour ce prix, difficile de faire mieux, mais ça risque de flamber ;)

14
Eh ben voilà!
Bravo et bonne écoute :bravo:

15
Merci bien!
J'espère que les deux se marieront bien ensemble.
Me reste plus qu'à trouver un lecteur cd qui aille avec tout ça

un petit philips 723 ?
16
En lecteur cd, je n'y connais pas grand chose.
Mais prends le temps de bien vérifier si tout fonctionne, achète du bon cable pour relier l'ampli aux enceintes. C'est vraiment important, genre pas du fil électrique. ;)

17
C est trés bien pour commencer je ne dis pas le contraire surtout pour le prix

Cambridge n est pas le meilleur des 3 (en platine cd ok rapport qualité prix 640 azur 500 euros ça fait mal quand meme)
je prefere Nad et puis Rotel

je suis moi meme passé par du no name comme beaucoup d'entre nous aimant la musique j'ai évolué vers du yamaha en un premier temps....puis comme cela me plaisait de plus en plus j'ai economisé ça été dur et trés long pour passé sur un systeme bon mais pas encore excellent moyen financier oblige.

mais enfin je peux écouter 4 heures de musique à la suite chose que je ne pouvais pas faire avant car il n y a plus la fatigue auditive.

jo684 je te souhaite bien du plaisir musical tu vas redecouvrir tes cd c'est magique.

le philips 723 est un bon lecteur dans sa gamme rapp qualité prix philips à en general une bonne qualité mecanique. a moins de 100 euros c'est un bon choix je pense.

aprés le mariage avec yamaha je ne sais pas rien ne vaut une écoute.

18
Quand aux enceintes sur ebay ....
il faudrait imperativement que tu ailles recuperer les enceintes toi meme un boomer crevé c est vite arrivé dans un transport,
si tu peux fait une ecoute en effet des enceintes laissé à l humidite dans une cave ou trop de chaleur entre autres probleme... pour recuperer ton argent tu risques de batailler

19
Arf le vendeur a de bonnes éval quand même. Enfin on ne sait jamais.
Mais franchement pour ce prix, c'est déjà un très bon début :bravo:

20
Oui je sais bien mais descendre dans le sud depuis Paris...
je prends le risque; de toutes façons avec mon budget j'avais pas trop le choix mais c'est sûr que si il y a un problème, ça va être galère pour récupérer mon argent...y a plus qu'à croiser les doigts !

sinon c'est vrai que le vendeur à de bonnes évaluations mais il a jamais vendu de matos de ce genre, il fait plus dans les vêtements, donc forcément niveau transport y a pas les mêmes problèmes...