Sujet Avis sur ampli Harman Kardon

Sujet de la discussion Avis sur ampli Harman Kardon
Bonjour,
je suis actuellement en recherche active d'un ensemble ampli+enceinte sur ebay à moindre prix. j'essaie de traquer la bonne affaire et de ne pas dépenser plus de 200€ le tout (pas évident !).
comme je n'y connais pas grand chose en ampli, je m'y perds un peu dans les caractéristiques...

Avez-vous des conseils à me donner à ce niveau ?
Par exemple j'ai trouvé une annonce pour un ampli Harman Kardon PM640, mais impossible de déterminer dans quelle catégorie il se classe (bas de gamme, bon, haut de gamme, bonne ou mauvaise affaire) ne trouvant pas d'info sur cette série sur internet. Avez vous des astuces pour essayer de le déterminer ?

l'annonce précise uniquement ceci :
puissance 40 W RMS

merci de votre aide (je sais pas si j'ai été clair, j'écris vite car je suis au taf :))!
:lol:c'est du très bon matos,mais il date du milieu des années 80
je pense que pour 200euros,tu devrais rechercher plus réçent( pour
des raisons de bon fonctionnement évidentes
Ok j'imagine qu'il y a des risques que le matériel ne soit plus aussi bon qu'à l'époque surtout s'il n'a pas été entretenu. :)

c'est difficile de trouver des infos sur les anciennes séries!
Là je tombe sur une autre vente, elle concerne un HK 3250 avec quelques réparations apparemment... je me laisserai bien tenté si le prix reste bas :)
Arf c'est du bon matos HK quand même.
Même le pm 640 peut être un bon choix. Un bon nettoyage des circuits et tout rentre dans l'ordre.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

Me suis acheté du 1979-80 récemment, c'est la limite pour la bonne hifi façade alu par exemple :

Pioneer SA-606, tuner assorti, et KEF Carlton II, très gros son assuré pour 250 € max

Ca se trouve régulierement dans les annonces et sur E-bay

voir les sites vintage hifi, classicaudio, silverpioneer.

j'ai acheté finalement le HK PM640, je verrai bien ce que cela va donner mais de toutes façons au prix où je l'ai eu je ne m'en voudrait pas trop si je suis déçu.

Par contre petit souci, je lorgne du côté des enceintes à présent et notamment des Q15 de KEF (impédance de 6 ohms), mais je ne trouve pas les caractéristiques du PM640 sur internet... je me demandais donc si vous pensiez que les enceintes seraient adaptées à l'ampli ?

Au fait connaissez vous un site qui renseigne sur l'argus du matériel (pour les Q15 KEF) ?
:clin: aucun souçi,ton hk( si il est en bon état) accepte toutes enceintes
dont l'impédance se situe à partir de quatre ohms et plus bien sur
Bonne nouvelle ! :)
je vais me jeter sur ces enceintes, merci beaucoup :bravo:
J'aurais une dernière demande d'avis en fait : KEF Cresta 1 ou bien KEF Q15 ??
Je te conseille la Q 15 ,plus "subtile" à mon avis...Mais,comme tu le sais,le choix des enceintes est eminemment subjectif! :8)