Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à découpage

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 8 995 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ampli à découpage
Bonjour à tous,

Toujours dans le but de préserver mon dos, je cherche à m'équiper avec un ampli à découpage pour remplacer mon amcron mt1201. 9a ne sert à rien de me parler de lab gruppen, je n'en ai pas les moyens... Je pensais à la série XS de crown et par exemple le xs500 (600 euros chez thomann). Qu'en pensez-vous ? Une autre idée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, j'ai deux XS, un 900 et un 1200 et j'en suis vraiment très content. Il tient le 2.66 ohm (3 caissons en parallèle) sur chaque canal sans jamais broncher.
Je te conseil d'écouter un XS sur ta configuration pour te décider. T'habite à même pas une heure de chez moi, donc, si tu veux l'emprunter pour faire un essai, no soucis.
12
On ne dit pas que c'est pas bien, on dit que c'est moins bien, nuance !!!
13
Je voulais changer parce que le mt a +/- 15 ans (c'est encore de l'amcron et pas encore du crown), que je commence à avoir de petits soucis avec, qu'il revient de réparation et que la panne est toujours là (il a pris du 380 qd je l'ai prêté (défaut de neutre). Depuis lors j'ai un souffle et du crachotement sur un canal) et parce que je veux du léger. J'ai un pote qui a du QSC série CX (apparemment une série installation) et quand je vois ce que ca délivre pour le poids...Ca me donne à réflechir.
14
Tu n'as pas a payer si la panne est encore là (je te le signal au cas ou, le reparateur a une obligation de résultat)
15
Pour infos, la difference de marque entre amcron et crown et que crown était pour le marché américain et amcron pour le marché européen ! c'est tout ... !Aujourd'hui la référence amcron n'existe plus ... :)
16
C'est justement pour dire l'âge de l'ampli à changer: a cette époque il y avait encore du crown et de l'amcron.
17
Ton ampli que tu veux changer parce il es lourd tu ve le metre sur quoi des satelite ou des caissons grave ???
18

Citation : C'est justement pour dire l'âge de l'ampli à changer: a cette époque il y avait encore du crown et de l'amcron



Ok, c'est parce qu'il a cahngé de non...

Sans rire, si tu veux perdre du fric et avoir moins bien, c'est comme tu veux. :(
19
Pour finir, j'ai gardé le 1201 et ai commandé un xs500 et un xs900. Les prix sont pas possibles pour l'instant +/- 1300 euros les 2.
20
Dans une certaine presse, on dit qu'il vaut mieux éviter les amplis à découpage pour les Subs. Dans une autre presse, il faut les éviter pour les Full-Range. Ensuite il y en a qui disent que ces systèmes sont pas encore tout-à-fait au point. Enfin il y a les intermédiaires : alim à découpage et étage de puissance traditionnel.

Difficile donc de se faire une idée claire et comme je n'ai pas les moyens de changer d'ampli tous les 6 mois, je suis toujours avec mes bons gros amplis à alim classique (29Kg pour mon L-2400) et donc je n'en sais toujours pas plus....

Je m'adresse donc aux propriétaires de cette nouivelle génération : Pourriez-vous nous faire profiter de votre expérience ?