Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à découpage

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 9 014 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ampli à découpage
Bonjour à tous,

Toujours dans le but de préserver mon dos, je cherche à m'équiper avec un ampli à découpage pour remplacer mon amcron mt1201. 9a ne sert à rien de me parler de lab gruppen, je n'en ai pas les moyens... Je pensais à la série XS de crown et par exemple le xs500 (600 euros chez thomann). Qu'en pensez-vous ? Une autre idée ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Pco, pour infos, moi je possède de CHEVIN A 3000 en lieu et place de mes AMCRON 2400 ! Après maintes comparaisons, la différence existe c'est sûr et je l'ai traduite de cette manière : meilleure définition en medium aigue pour le CHEVIN, son + clair et mieux défini à haut niveau mais en même temps , un peu + sec, cela étant dû au temps de monté superieur du CHEVIN, c'est à dire + nerveux ... Pour le grave, avec les alim à découpage, j'entends tout et son contraire ! Donc voici mon avis, qui n'est pas subjectif et qui compare 2 références de l'amplification : donc, dans le grave, le son est + rond avec le 2400 mais toujours + nerveux, + sec avec le A3000 ! Mais cela ne tient pas seulement du type d'alimentation mais aussi de le technologie qui est différente entre AMCRON et CHEVIN :Bipolaires pour AMCRON et mosfet pour CHEVIN au niveau des transistores ! Mais de là a dire que l'un est meilleure que l'autre, perso, je n'y arrive pas ...La série des MT et MA date de 1989 et je pense que maintenant, c'est bon, on en à fait le tour même si ce sont de bons amplis .....mais aujourd'hui dépassés ! Un A 3000, ca fait la même chose qu'un 2400, mais ca pèse 10 kg, donc là, il y à une technologie plus récente et depuis , mon dos me dit MERCI ! Moralité, tout n'est que compromis en fonction de ton budget et de l'utilisation ... Le reste , c 'est de la littérature inutile ... Les test avaient été réalisés sur des sub BEYMA à base de 18G50 et des PS 10/15 NEXO ainsi que sur des VS4 APG! Voilà ... :D:
22
Je crois que les premiers MT datent de 1982 et pas 1989
Sondier du dimanche
23
Le MT 1000 : 1984 !
24
Thanks G50, c'est clair et honnête ton éval, merci :bravo:
25
Et pour completer, les meileurs amplis , à mes oreilles, sont les C-AUDIO RA 2001/3001 et 4001 ! De la hifi en puissance .... Incroyable ... ! Un RA 2001 sur une paire d'enceintes de CICE industrie vous recale les oreilles aux petits oignons ! et ce , sans artifices électroniques, comme quoi ! :lol:
26
Le shéma des Crown a été modifié plusieurs fois : on peut pas dire qu'on en a fait le tour.

D'expérience, mes amplis à découplages avaient un peu de mal sur des gros sub, à fors niveaus. Mais avec de la marge, pas trop de soucil.
Pour les recents, le probleme c'est attenué. De toute façon vu les puissances qu'ils peuvent sortir, c'est pas un souci d'avoir de la marge.

Sinon, pour la série Ra de Pulse.... :aime: Je cherche un 501 au passage...
27
Mac , le RA501 de chez C-AUDIO à son equivalent chez CHEVIN : le A 500 !!! 2 très très bons petits amplis, mais costauds !!! j'en ai un de chaque (eh oui) mais je les gardes ..... Pas de chances lol ! Concernant , les AMCRONS , je suis pas sûr que les schèmas aient été modifiés ! J'en ai démonté en 1990 et les derniers 1201 que j'ai acheté, neufs,en 1999, étaient exactement identiques !!! et avec les mêmes composants .... mais attention , ce sont des amplis mythiques , qui ont de la gueules en plus ! je garde précieusement 2 MA 2400 ! Je les trouves beaux .... :D:
28
D'ailleurs çà y est la serie MicroTech n'est plus fabriquée :( après plus de vingt ans de bons et loyaux services.
Sondier du dimanche
29
Sisi, je dois avoir des photos des différentes versions dans un coin. Tu peux avoir acheté un ampli neuf en 1999, alors qu'il n a été fabriqué qu'en 95...
30
Cherche pas ! Le schèma électronique des MA et MT à toujours été le même depuis le début !