Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de aide pour achat d'un amplis

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 11 220 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Demande de aide pour achat d'un amplis
Salut a tous
sa fait deux trois jour que je fouine sur le net pour acheter un amplis de puisance 2x 600w sa serai pour des caissons de basse cerwin vega int118s,

alors j'ai fouiner partout et j'ai trouver

gx5 2x700w (qsc)
vzx2.0 II 2x600w (macmah)
cpx 1500 2x500w (crest audio)
a1800 2x600w (hpa)

a mon avis je pencherai plus pour le MAC MAH,,

merci pour vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben decidément t'en veux avec Macmah :lol:

Moi, je suis un peu du même avis que ced, je partirais plus sur HPA mais par contre un peu plus puissant que tes subs pour garder une petite reserve de puissance et pour bien les expoiter (punch).
sachant qu'ils font 500W/8ohms chacun je prendrais plus le A2800 :

http://www.audiocontact.fr/hpa-a2800-p-2100.html


https://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1

Certes un poil plus chèr que ton budget de 400€ (mais a quelques roros près) mais je pense qu'il ira mieux que les mac et compagnie (sinon faudrait taper dans les plx pour avoir vraiment quelque chose de bien...)


Je pense aussi qu'il doit être sous 8 ohms car ça me paraît bizarre de voir un sub avec un simple hp sous 4.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

12
Ca parait chelou le truc...d'un site à l'autre les caractéristiques changent :?!:

Su un ils te disent 4 ohms et d'autres 8

en plus, visiblement on ne sait pas bien si il fait 250 ou 500w rms

http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/66347/sonorisation/cerwin_vega_int-118s.html?refid=sonicprice

https://www.terredeson.com/cerwin-vega-cerwin-vega-p-3448.html?utm_source=sonicprice






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

13
Ne jamais se fier au vendeur , ce n'est jamais exact .

exemple de terredeson :

- Sub-woofer 500W/1000W/4.,
- Low : HP 18" (bobine 3“)
- [...]
- Diaphragrame Titane

C'est une très grosse compression ça .

Si tu veut être sûr de l'impédance prend un testeur .


Pour l'ampli j'ai pu tester un hpa a2400 , sa vaut rien en basse . C'est comme mon ancien macmah SLX .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

14
Il faut se fier au site de Cerwin qui indique 8 ohms et 500 W programme (250 W RMS), le HPA A2400 qui fait 2 X 500 W sous 8 ohms sera suffisant.
15
Vu sous cette angle OK

Sinon, tu as les Samson sx1800.

J'en ai entendu du bien et qu'uils etaient assez bon pour le prix
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=9253&partner=audiofanzine






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

16
Apparemment Lout à tester sur du sub les HPA donc laisse tomber !

Si tu peux augmenter ton budget la série RMX a bonne réputation sur du sub !
17
Les série rmx sont trop cher pour moi il me faudrai le 1850hd,,


pour le caisson vous dite qu'il fait 250w sous 8ohms donc 500w 4 ohms,,

je laisse tombé les hpa

sinon je croi que je vais prendre un vzx2.0 II,, s'est quand meme du haut de gamme,,,

je vous explique j'ai 2 caisson int118s amplifier par un dap audio le p1200 et sa marche trés bien,
et la je viens d'acheter 2 autre que je voudrais les équipé par un amplis de forte qualité,

voir si sa change vraiment quoi!!!!

sinon si vous avez des avis, faite les partager
18
Attention, l'impédance n'a rien à voir avec la puissance pour un HautParleur...l'impédance du HP dépend uniquement de la fréquence...le 4 ou 8 ohm est une moyenne sur la bande passante et vient de la construction du HP, mais en aucun cas il n'y a un lien entre impédance et puissance pour le HP, par contre, pour l'ampli, si tu lui connectes une charge de 4, comme lui, il te fournit (logiquement) la même tension en sortie, que tu connectes un HP de 8 ou de 4, tu as plus de puissance avec un HP de 4 tout simplement parce que tu demandes plus de courant à l'étage de sortie de l'ampli (P = U²/R avec R l'impédance du HP et U la tension que délivre ton ampli, sensée être la même quelque soit la charge)

Par contre, 250W rms, ça m'étonne de cerwin...sachant de plus que les enceintes de la série INT en simple 15" sont déjà données pour 300Wrms...
Dj Ju
19

Citation : sinon je croi que je vais prendre un vzx2.0 II,, s'est quand meme du haut de gamme,,,

je vous explique j'ai 2 caisson int118s amplifier par un dap audio le p1200 et sa marche trés bien,
et la je viens d'acheter 2 autre que je voudrais les équipé par un amplis de forte qualité



Voilà, j'en reviens à ce que je disais toute à l'heure...tu attends à ce qu'on te dise que Mac Mah c'est top et de la bonne qualité :pong:

Tu as tout à fait le droit d'aimer Mac Mah c'est pas ce que je veux dire mais si tu as déjà fait ton choix apparemment, je ne vois pas à quoi ça sert de demander des avis :noidea:


Tu considère que c'est de la haute qualité :oo:

Soyons clair, tu n'auras pas une qualité extraordinaire avec ton budget, il faut revenir les pieds sur terre.
Je pense que pour ce prix, on peut à la limite te conseiller un ampli qui marche bien mais de là à dire que c'est une "haute qualité" je ne pense pas.

pour ton budget, moi je taperai dans un Samson SX1800 si tes subs font 250W chacuns (à determiner) ou si ils en font 500, je partirai sur le SX2400 voire au mieux le 2800 pour vraiment exploiter tes subs.
https://www.sonovente.com/sonorisation/samson-sx-2800,11204.htm
J'en ai entendu du bien de ces ampli contrairement à Mac mah et de plusieures sources différentes.


Vu qu'au sujet de la puissance de tes subs c'est un peu flou, il faut que tu te renseignes chez Cervin.Même sur le site il peut y avoir une faute de frappe.
Moi aussi, je pense que 250W pour un 18' c'est un peu ridicule lol.
je pense honnêtement qu'il doit faire plutôt 500W sous 8ohms.

Aussi, tu as l'air content de ton P1200 donc pourquoi ne pas rester chez eux?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

20
Le truq s'est que les macmah me tate bien, aprés je sais pas jmis connais pas trop,,

je voi selon vos réponse

de toute facon j'ai le temps,

je vais regarder les samson