Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de aide pour achat d'un amplis

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 11 219 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Demande de aide pour achat d'un amplis
Salut a tous
sa fait deux trois jour que je fouine sur le net pour acheter un amplis de puisance 2x 600w sa serai pour des caissons de basse cerwin vega int118s,

alors j'ai fouiner partout et j'ai trouver

gx5 2x700w (qsc)
vzx2.0 II 2x600w (macmah)
cpx 1500 2x500w (crest audio)
a1800 2x600w (hpa)

a mon avis je pencherai plus pour le MAC MAH,,

merci pour vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
31
Juste un truc...si ses sub sont en 4ohm...il peut pas en brancher 4 sur un seul ampli de gamme moyenne(c'est clairement stipulé dans la doc des RMX)...vaut mieux 2 amplis séparés qui tournent sous 4...le 2 ohm c'est quasiment un court circuit pour l'étage de sortie...pas très bon quelque soit l'ampli, qui vieillira prématurément.
Pour l'ampli, avec 4sub tu ne peux pas bridger...en mode bridge, si tu branches un HP de 8ohm, chaque canal travaille comme s'il était chargé par un HP de 4ohm...dans tout les cas, si tes sub sont en 4, impossible, même avec un sub de bridger l'ampli...
Dj Ju
32
Pourquoi 2 ampli ?

Parceque au départ il pensé que les caissons était des 4Ω . Maintenant qu'on sais que c'est des 8Ω sa change pas mal la donne . Sans aller sur des ampli à 2000€ , il peut déjà trouver son bonheur avec un QSC RMX1850HD . Et il a un DAP audio , sa va quand même lui faire une différence .

En choix neuf :
QSC RMX1850HD , 2x600w/4 , 449€
EV Q66mk2 , 2x600w/4 , 506€
EV Q99 , 2x900w/4 , 614€


En occas , bon il n'arrivera pas à 1000€ . Je pense que le DAP P1200 il peut en tirer 200€ , ce qui ramène le budget à 600€ . Là il peut avoir un MA2400 qui sont vraiment des ampli de bonne qualité et assez robuste si bien utilisé .

En choix occas :
EV P2000 , 2x800w/4 , 750€
Crown MA2401 , 2x715w/4 , 700€
Crest CA6 , 2x600w/4 , 500€

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

33
Pour le 8, il est pas si sûr je crois...enfin, c'est clair que si c'est bien du 8, rien ne vaut un seul bon ampli...
Dj Ju
34
Même si c'est du 4Ω le P2000 va driver ça comme il faut .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

35
Eh, vous vus prenez la tête alors qu'on ne sait pas si c'est du 8 ou du 4.

J'argumente ma dernière solution...

Je garderai le DAP pour mes têtes, je revendrais les 4 caissons pour 1000€ et j'acheterais 2 RCF 8002AS.
Pas de problèmes d'ampli, polyvalence et un bon son.Avec ses 134db spl pièce, surement un meilleur rendement même que les 4 Cerwin réunis.

Annonce type :
https://www.leboncoin.fr/vi/25337395.htm?ca=3_s
https://subwoofer.rcf.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,104258,mao,4pro_8002as.html

En essayant de négocier à 750€ pièce et en vendant les 4 INT118 à 1000€, on rentre dans les clous et avec une bonne pression en sortie et un son de qualité.

Vous en pensez quoi?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

36
Je crois que j'ai mis suffisamment de lien vers le site de Cerwin Vega pour voir que c'est du 8 ohms !

Après pour l'ampli... Te casses pas la tête prends le QSC GX5 !

Click sur ce lien c'est un sélecteur d'ampli selon le modèle et la marque d'enceinte.

Dans la section subwoofer sélectionnes "Cerwin Vega" puis "JE36B" (même puissance que le "int118s") ensuite tu as la liste des amplificateurs recommandés par QSC et notamment le GX5 et voilà... :bravo:
37
Merci les gars vous vous casser lesbonbon pour moi!!!

merci

alors je revendrais pas mes caisson car il donne un pure son vraiment,

et aussi que je viens d'acheter les 2 pour 660 euro, je les est meme pas testé encore

s'est pour sa que je cherche un amplis, je veut tout symplemen grossire notre system audio,

sa coute déja assez chère comme sa le matériel,

j'en suis vraiment conten de mon system cerwin vega

j'avais déja les tete int115 plus deux caisson int118 et jai en plus un caisson medium bass rcf qui fait 350w en 8 ohms

en plus des nouveaux int118 que je viens d'aquerire sa dépote,,

franchemen je suis vraimen conten de se que j'ai je changerai pas

s'est pour sa qu'il me faut un amplis

je vais suivre la directive de lout qui je croie me vas amplement

je vaisz m'acheter le rmx1850hd de qsc qui est vréent pas mal pour mes caissons

pour 450 euro j'ai un pur amplis

merci a tous pour toute vos idée,
38
Slt,

Tu l'as trouvé où le QSC RMX 1850HD à 450€ ?
DJ-DEJ
39
Bon choix Raphok et bon son !
40
C'était 449€ exactement chez sonovente . Mais pour noël ils se sont fais une ristoune (pour eux) , il est maitenant à 499€ .

Audiocontact le fait à 449€ :bravo:
http://www.audiocontact.fr/qsc-rmx-1850-hd-p-17.html

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one