Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de aide pour achat d'un amplis

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 11 221 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Demande de aide pour achat d'un amplis
Salut a tous
sa fait deux trois jour que je fouine sur le net pour acheter un amplis de puisance 2x 600w sa serai pour des caissons de basse cerwin vega int118s,

alors j'ai fouiner partout et j'ai trouver

gx5 2x700w (qsc)
vzx2.0 II 2x600w (macmah)
cpx 1500 2x500w (crest audio)
a1800 2x600w (hpa)

a mon avis je pencherai plus pour le MAC MAH,,

merci pour vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben en fait, c'est sûr qu'avec ce que t'as a mettre, tu n'auras pas du haut de gamme, mais comme dit eleanor63, un ampli qui marche bien, sauf peut être en occasion si tu ajoutes un peu (...enfin, au moins le double de ton budget de départ) d'argent(genre des MT chez crown, on en voit pas mal en occaz sur Ebay)...
Sinon, les VZX que tu proposes ont été testés sur des caissons et donnent de bons résultats...dans ton budget, c'est, je pense, le meilleur rapport Q/P. Cependant, je sais pas si ça fera beaucoup mieux que ton DAP...pour réellement avoir plus haut de gamme, il faut dépenser beaucoup plus...
Dj Ju
22
J'ai vu le rmx 1850 HD (qsc) qui est pas mal je croie,

il cout de 450 a 550 euro selon les magasins,

je croie que je vais me lancer la dessues

vous en penser quoi???
23
Si tu veut du Mac Mah regarde la nouvelle série, le SP-700 devrait te convenir:

http://www.discount-sono.com/product_info.php?cPath=22_25_53&products_id=317

SP-700 -> 339€
DJ-DEJ
24
En ce qui me concerne j'ai un 1450 sur mes enceintes principales, il donne bien, son clair & bonnes basses grâce a l'alim bien couçue, j'ai jamais testé sur du sub, certains disent que c'est pas leur domaine de prédilection...je pourrais peut être te dire bientôt car, si mon père accepte quue j'encombre plus son garage, je compte me construire un sub en 18" et l'alimenter par le 1450 brigé...par contre, avant de choisir l'ampli, contacte cerwin pour connaitre les carrac de ton sub ou dans le pire des cas, mesures la résistance DC de ton sub (à peu près 3ohm -> ton sub fait 4ohm, à peu près 6ohm-> ton sub fait 8ohm), pour la puissance, à mon avis, c'est 500rms...dans tout les cas, pour 500rms sous 4ohm, je pense que le 1850 risque d'être un peu faible...vaudrait mieux un 2450 (2*750/4 donc 2*600/650 exploitables à mon avis)
Dj Ju
25
La brochure de la série intense de Cerwin où il est indiqué 1000 W peak et 500 W continu...

Hors normalement c'est 1000 W peak = 500 W programme = 250 W RMS.

Il est indiqué partout 8 ohms.

Le plus sûr est de couper la poire en 2 soit environ 375 W RMS...

Cerwin fait également des amplis :

Cerwin Vega CV 1800 : 2 x 600 W at 4 Ohms, 2 x 400 W at 8 Ohms = 342,67 €.

Cerwin Vega CV 2800 : 2 x 900 W at 4 Ohms, 2 x 600 W at 8 Ohms = 428,55 €.

http://www.prosl.com/index.html?lang=fr section Cerwin. :bravo:
26
La puissance chez Cerwin-Vega! est vraiment mal donné , aucune méthode de mesure rien :oops2: .


Si j'ai bien suivi raphok posède 4 caissons

Citation : je vous explique j'ai 2 caisson int118s amplifier par un dap audio le p1200 et sa marche trés bien,
et la je viens d'acheter 2 autre .



2 ampli différent sur une même plage de fréquence risque de montrer un déséquilibre . Un seul ampli pour les 4 , donc chargé sous 4Ω sera mieux et plus léger dans ton rack .

Mon conseil du jour : vend ton DAP P1200 pour augmenter ton budget . Tu utilisera les 4 caissons sur un seul ampli . Si ton budget monte bien tu pourra t'offrir un QSC RMX1850 ou un ampli haut de gamme d'occase (genre MA2400 ou EV P2000) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

27
Oueh, c'est clair qu'il vaudrait mieux un seul ampli mais par contre je taperais plus haut dans la qualité genre ça...



Chez QSC :

https://www.musicbay.fr/fiche_produit.php?id_produit=2792

http://www.audiocontact.fr/qsc-pl-340-p-1610.html



Voir chez Crown en cherchant des avis et en faisant un essai avant :

https://www.terredeson.com/crown-4000-crown-p-3692.html?utm_source=sonicprice



Chez Crest :

http://www.sonoshop.fr/pages/produit.php?id=1024

http://www.audiocontact.fr/crest-audio-pro-7200-p-12.html


Ca peut paraître chèr mais ça remplacera 2 amplis.Il faut en tenir compte.
Si ton budget ne le permet pas, essai d'occas mais je reste convaincu que c'est le type de produit qu'il te faut pour tirer une bonne puissance de tes 4 subs.Il faut si possible recueillir des avis et tenter de les essayer avant pour te rendre compte par toi-même de ce qui te conviendrait le mieux.
C'est quand même pas la même cour je pense :P:
Il faut comprendre qu'un 18' est déjà assez gourmand en énérgie alors 4...Si tu ne tape pas dans un minimum de qualité, ça ne donnera rien.
Par contre 4 18' bien amplifiés, whaou... :surpris:
t'as plutôt intérêt d'avoir de bonnes têtes derrière par ce que ça devrait pulser.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

28
Eleanor63 les amplis que tu proposes sont trop coûteux pour notre ami et trop haut de gamme il faut que sont système reste cohérent ces subs coûtent 400 €/pièce !!!

La solution de Lout me parait la plus appropriée
29
Merci pour vos conseil

(((((( Mon conseil du jour : vend ton DAP P1200 pour augmenter ton budget . Tu utilisera les 4 caissons sur un seul ampli . Si ton budget monte bien tu pourra t'offrir un QSC RMX1850 ou un ampli haut de gamme ))))))

alors lout si j'ai bien compris tu me dis de prendre le rmx1850 hd (qsc)

pour les 4caisson s'est a dire en bridger
30
Ben , je sais bien mais même si ses subs ne font que 400€ chacun, je pense que pour en pousser 4 sur le même ampli, si tu ne tapes pas dans le haut de gamme, j'ai peur le son soit vraiment mou.

4 subs 18' quand même.C'est vachement gourmand ces bêtes là :clin:

pour la question du budget, je lui conseillais de l'occasion qui reste la meilleure solution.
Si il vend son DAP et qu'il rallonge un peu, il peut se trouver un ampli de haute gamme vers 1000€.

Certes, il devra augmenter un peu son budget mais ça sera le jour et la nuit même sur un ampli d'occas à partir du moment où il aura été bien entretenu.



Citation : Je voudrais mettre pas plus de 400 euro pour l'amplis, et je pense que s'est amplis sufise l'argement pour mes caisson "a mon avis"

je penchais plus pour le vzx2.0 II 2x600w (macmah)
car il as de bonne critique et s'est macmah quoi,,,,

le cpx 1500 2x500w (crest audio) me parrai petit pour les caisson,,,

et le gx5 2x700w (qsc) est pas mal non plus pour le prix mais il viens de sortir et pas grand monde l'on testé,,

je vais m'en servir pour des soiré de 5 a 15h continue, alors il faut que s soit du robuste




Visiblement, il voudrait mettre environ 400€ et voudrait du matos robuste.
Moi, je lui conseille du robuste mais il faut garder les pieds sur terre.
si tu veux vraiment du robuste, il faut taper un peu plus haut dans le prix.Cependant, pour compenser, il y a le marché de l'occasion qui peut permettre l'accession à du bon matériel pour moindre coût.

Il veux faire des soirées de 5 à 15h quand même :oo:
Il faut en tenir compte.

ensuite, pour quelqu'un qui exerce par passion, une rallonge de budget peut paraître enorme mais quand tu fais des soirées, l'achat d'un bon ampli peut être vite amorti.

Donc moi, à partir du moment où il cherche un ampli robuste, de bonne qualité et pour faire des soirées, je lui conseille de revoir un peu son budget à la hausse et de taper dans une bonne occas dans les marques citées ci-dessus.

l'incohérence, ce n'est pas moi qui la fait...je suis désolé mais ça ma paraît aussi un peu ridicule de tourner avec 4 subs en 18' et de ne pas avoir de thunes à balancer dans un bon ampli :?!: .Vous ne pouvez pas dire le contraire...
C'est comme si on achetais 2 ou 3 piopio 1000mk3 avec une pauv' table Gemini ou bst...

a la limite, je soulèverais un autre problème plus pertinent je pense.
On lui conseille (moi aussi) de passer sur 1 seul ampli pour la 4 subs et le faire tourner en 4ohms.
par contre on ne sait pas vraiment pourquoi il voulait un 2ème ampli.
Si c'est pour faire tourner les 4 subs ou voire 2 suivant la salle à sonoriser, OK mais peut-être veut-il tout simplement se monter 2 sonos indépendantes pour rentabiliser au max son matos :noidea:

Si c'est pour faire 1 seule sono, j'irais même jusqu'à tout remettre en question...pourquoi 4 subs de gamme moyenne et pas plutôt 2 de bonne qualité?

Pourquoi ne pas revendre les 4 subs Cerwin et le Dap 1200 et investir dans 2 bons subs bien amplifiés?
Le nombre de subs n'a rien à voir avec la puissance et la pression sonore.
2 bons subs biens amplifiés ont des chances d'avoir un rendement supérieurs à 4 modestes.
C'est une vision de voir les choses.
En revendant les INT 118S et avec ton budget de 400€, il serait surement possible de taper dans des ESW d'occas et un ampli dit "professionnel".
Pourquoi pas aussi 2 subs actifs genre 4pro-8002AS?
Pour une certaine polyvalence je pencherais même plus pour la solution du sub actif car si tu as besoin de monter 2 sonos, pas besoin de reinvestir dans un second ampli :clin:

Bref, je pense que ça serait loin d'être ridicule, bien au contraire.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...