Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amcron D-75
Photos
1/93
Amcron D-75

Sujet "Poc" à l'extinction de l'ampli ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 321 vues
  • 6 followers
1 "Poc" à l'extinction de l'ampli ?
Bonjour à tous,


Quand j’éteins mon Amcron d75, quelques secondes après, les diodes passent au rouge et un « poc » (un son bref « type dirac ») plutôt fort retentit des enceintes…

- A tous les détenteurs de cet ampli, ce bruit est-il habituel ?
- A la longue, cela va-t-il détériorer mes enceintes ?
- Si ce n’est pas normal, comment y remédier ?

Merci par avance...
Afficher le premier post
21
Bonjour,

Cela me semble un peu compliqué. J'ai souvenir d'avoir construit une tempo beaucoup plus simple avec un thyristor et un unijonction programmable qui s'alimentait à travers la bobine du relais.
Des trucs de ce genre, c'est pas ce qui manque sur Ebay https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313&_nkw=Speaker+Protection+Board+Relay+&_sacat=0
Citation de davidcab :
la tension +10V s'écroule jusqu'à 0V rapidement alors que le -10V descend jusqu'à -2.5V et après 5 seconde (pb ploc) remonte à 3V puis redescend à 0V ...:oo: ,

Dans un domaine ou les tensions se retrouvent à l'envers (V+ < V-), on ne peut rien prédire de ce qui peut arriver. La seule chose qu'il est possible de faire, c'est de rajouter des diodes pour que cela n'arrive pas. Si cela n'atténue pas le Ploc, cela aura au moins le mérite de protéger les circuits.
JP.

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 09:55:19 ]

22
oui mais il faut la faire rentrer dedans (maxi 20 mm de haut pour les relais, intégrant aussi un transfo car il faut un 12V ac) ou alors se reprendre sur un secondaire (25V ac) via une résistance de puissance et mettre ceci :
Sui
69x36x20mm (ou 25 mm de faut suivant type relais) et la fixer vers derrière l'inter M/A
amcron-d-75-3229924.jpg

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 14:53:52 ]

23
Le µPC1237 est une protection contre le continu en sortie qui fait un peu double emploi avec les protections de l'ampli.
Ce qu'il faut c'est couper les HP dès que l'alimentation est coupée. Un simple relais 24VAC ou 48VAC (selon ce qui se présente) peut suffire.
En plus compliqué, il y a ceux qui retardent la connexions aux HP à la mise sous tension et enfin ceux qui font en plus la détection du continu en sortie.

JP

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 17:54:26 ]

24

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes