Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de route définitive pour Aodyo

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 287 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sortie de route définitive pour Aodyo
10755.jpg
C’est officiel : la marque a été placée en liquidation judiciaire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Purée ça aura été vite et c'est bien dommage.
Dommage aussi pour tout ceux qui avaient pré-commandé leur vaisseau amiral.
Je me dis aussi qu'une grande marque de musique aurait pu injecter des sous dans le project.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 18:05:15 ]

3
Arturia ! Ouvrez une division « boutique «  et sauvez audyo !
Thom'
4
Citation de paladin6169 :
Purée ça aura été vite et c'est bien dommage.

Pas si vite que ça. Les difficultés ont été annoncées officiellement en septembre, mais elles durent depuis au moins le mois de mars.
5
Ceux qui ont investi dans leur kickstarter seront remboursés ?
6
Citation de Cosmox :
Ceux qui ont investi dans leur kickstarter seront remboursés ?

On en a parlé ici :
https://fr.audiofanzine.com/aodyo/forums/t.819648,commentaires-sur-la-news-coup-dur-pour-aodyo.html
7
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais le post que j'ai diffusé ici-même il y a quelques instants a disparu!
J'y posais la question de l'abus de confiance potentiel de la part d'Aodyo, dont les administrateurs avaient certainement une connaissance claire de leur situation financière très hasardeuse au moment où ils ont lancé le Kickstart pour les Loom et Looom. En effet, il semblaient déjà plombés par un kickstart antérieur comme le mentionne ce post: https://fr.audiofanzine.com/aodyo/forums/t.819648,commentaires-sur-la-news-coup-dur-pour-aodyo,post.11929643.html
Si j'avais su...
Personnellement, j'ai perdu 400 balles pour un Looom, convaincu par une émission des Sondiers que ce petit bijou était ce qui me fallait.
Comme tous les autres pigeons de mon style qui y auront laissé des plumes, c'est la première et surtout la dernière fois que je mise une telle somme sur une plateforme de Kickstarting. Accessoirement, je me demande vraiment où sont parti les fonds récoltés et qui en a profité!
J'espère que ce naufrage fera réfléchir deux fois plutôt qu'une les acheteurs-investisseurs potentiel alléché par le produit de leurs rêves afin qu'il ne deviennent pas celui de leur cauchemars!

[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 20:39:16 ]

8
9
Loom et Looom étaient déja en vente ?
Moi ça m'étonne que leur synthé prometteur n'ai pas intéressé un autre fabricant de synthé.
La période pas facile économiquement ne les a pas aidé non plus.
La crise des composants non plus , surtout si tu construits sur une longue période, c'est là qu'il est important de bien maitriser toute la chaine de fabrication et de fournisseurs de composants , ce que sait très bien faire Arturia mine de rien .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 21:04:16 ]

10
Je comprends tout à fait qu'on soit fâché. Je le serais aussi si j'avais eu le malheur de backer un de ces trucs, et en lisant les diverses news je me suis aussi demandé comment ils avaient pu lancer un nouveau KickStart alors qu'ils étaient déjà dans le rouge sans informer de leur situation à aucun moment...
Mais je crois qu'en l'état il serait plus opportun que les personnes lésées se réunissent pour faire savoir leur intérêt dans la reprise de ce qui est déjà développé (quitte à rallonger un peu) que de s'organiser pour traduire en justice une boîte déjà six pieds sous terre. En tout cas je pense que c'est la meilleure voie pour espérer une issue un tant soit peu positive (que je vous souhaite sincèrement).
Personne ne saurait monter un petit sondage anonyme (en français et en anglais aussi vu que les backers viennent du monde entier) à faire tourner parmi cette communauté (sur AF et sur SynthAnatomy) pour donner une idée des fonds accessibles à un éventuel repreneur ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 21:57:16 ]