Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau du côté de l'Audio Units chez Apple

  • 36 réponses
  • 20 participants
  • 5 049 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau du côté de l'Audio Units chez Apple

Apple a dévoilé lors de sa dernière conférence WWDC le futur du format de plug-in Audio Units pour OS X et iOS.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 18:07:00 ]

Afficher le premier post
11

Il y a garageband, pour l'iPhone. Plus, c'est trop. En ce qui concerne l'iPad, effectivement, il peut être utilisé comme extension de Logic sur Mac (comme maintenant, mais avec un accès aux audio units), mais tout seul je trouve que ça serait trop limité de toute façon. 

12
Y a déjà Cubase sur l'ipad...

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 21:02:26 ]

13
Apparemment, il y a aussi un passage obligé à Objective C/Swift...
14
bonjours à tous
ça veux dire moins de charge sur le processeur de logic? les plugs gérés directement par OS X si je comprend bien, ça serai top
15
Que ce soit géré par Logic ou un autre STAN, ça ne changera pas la charge globale !
16

Je ressens que commercialement, Apple va tout compartimenter à travers son magasin en ligne également et espère certainement proposer l'achat de ses Plug-ins séparément .

Y'a pas que des avantages techniques mais également du biz'ness .

17
Je sens la bonne galère avec la mise à jour des plugs...
18
Citation :
Je sens la bonne galère avec la mise à jour des plugs...


On voit que tu n'utilise pas l'App Store !
C'est au contraire un gros avantage.
Les prix vont baisser.
Plus besoin d'aller chercher si il y a une MAJ de dispo, les mise à jours sont proposée automatiquement !
Tu trouvera en ligne tout les AU gratuites d'un seul click
Cyril
19
"Y'a pas que des avantages techniques mais également du biz'ness ."
Tout À fait d'accord! Et sur le papier, toutes ces évolutions sont très attractives, mais que se cache-t-il derrière tout ça…
20

@Cbhr : oui, par exemple VLC et uTorrent se mettent à jour tout seuls via le MAS. Euh, attends...

C'est vrai qu'à la base c'est une bonne idée, mais dans la MAO, il faudrait qu'Apple nous évite le coup de bloquer trois quarts des plugins existants... Si il n'y a qu'un tiers des plugins qui finissent sur ce store, l'intérêt est très limité. Et quand on sait que Vanguard n'aura pas de version 64-Bit, que Sylenth l'aura en 2089...