Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau du côté de l'Audio Units chez Apple

  • 36 réponses
  • 20 participants
  • 5 043 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau du côté de l'Audio Units chez Apple

Apple a dévoilé lors de sa dernière conférence WWDC le futur du format de plug-in Audio Units pour OS X et iOS.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 18:07:00 ]

2
Autre point interssant, il smeble qu'il y aurait un AU store en preparation aussi.
3
il me semble aussi qu'ils vont intégrer leur achat récent de camel audio avec des nouveaux plugins intégrés.
4

Et pendant ce temps Sylenth n'est toujours pas en 64-bit. N'importe quoi ! Quand il va sortie en 64-bit, les AU vont changer de format et il faudra encore le bridger pendant 10 ans !

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 16:14:44 ]

5

Citation de : djeos546

Et pendant ce temps Sylenth n'est toujours pas en 64-bit. N'importe quoi ! Quand il va sortie en 64-bit, les AU vont changer de format et il faudra encore le bridger pendant 10 ans !

 Yep, mais maintenant tu as Uhe Hive pour ça.

 

Sinon top pour le nouveau format d'AU, il en avait besoin face au vst qui est largement plus intéressant pour les développeurs.

Avec l'arrivée de l'iPad pro 13", ça va commence à changer la façon de faire de la MAO ça. le tout tactile, j'aime bien moi ^^

6

@Fruit Rouge : oui, mais une des raisons pour lesquelles je continue d'utiliser Sylenth est les 20 000 et des presets que j'ai acheté et tweaké depuis 8 ans... Même chose pour Vanguard, et en plus j'aime bien ses sonorités "classiques", du genre Psytrance et Trance du début du siècle.

Je n'ai pas testé Hive, mais je doute qu'il puisse reproduire ce genre de sons aussi bien.

7
Bon c bien mais a quand une fusion complete d'osx et ios? J'ai pas d'ipad ni d'iphone mais si on peut installer logic pro x sur iphone là je fonce ^^

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

8

@swankr : mais tu crois quoi ? Qu'un truc aussi complexe qu'OS X pourrait tourner sur iPhone, ou qu'un OS d'iPhone serait suffisant pour bosser sur ordi ? Et Logic Pro sur iPhone, mais qu'est-ce que tu veux en faire, de Logic Pro sur iPhone ?

9
Bah pourquoi pas, c'est bientôt ce que va proposer Microsoft avec Windows 10. Si Microsoft y arrive (à voir quand ce sera là), Apple devrait y arriver aussi a priori.
Par contre, une STAN sur smartphone, ça risque d'être chaud à utiliser, mais pour des fonctions d'enregistrement ou d'édition simple, pourquoi pas ? L'interface a intérêt à être bien pensée pour que ce soit pratique quand même :-D
10

Citation de : djeos546

@swankr : mais tu crois quoi ? Qu'un truc aussi complexe qu'OS X pourrait tourner sur iPhone, ou qu'un OS d'iPhone serait suffisant pour bosser sur ordi ? Et Logic Pro sur iPhone, mais qu'est-ce que tu veux en faire, de Logic Pro sur iPhone ?

 @swankr, du calme, la musique sur iOS c'est surtout sur iPad, beaucoup d'app n'existent que sur iPad d'ailleurs (gadget, ms20 mini, tous les sugare bytes, Auria...)

l'interface est 100% tactile ce qui change tout pour la manipulation des synthés, tu peux même "jouer" directement sur les formes d'ondes des samples (par ex avec samplr c'est juste génial) chose impossible à faire sur mac.

 

Et bientot tu auras un ipad 13 pouces 

 

mais oui même si ça converge progressivement, ça reste quand même deux plateformes complètement différentes

 

Garageband est déjà adapté alors... pquoi pas logic  icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 18:06:27 ]