Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau du côté de l'Audio Units chez Apple

  • 36 réponses
  • 20 participants
  • 5 048 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau du côté de l'Audio Units chez Apple

Apple a dévoilé lors de sa dernière conférence WWDC le futur du format de plug-in Audio Units pour OS X et iOS.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 18:07:00 ]

Afficher le premier post
21
Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi mais j'ai l'impression que la finalité pour Apple à moyen terme, c'est de pouvoir contrôler la distribution / vente de l'ensemble des plugins AU, en passant uniquement uniquement via son store.

Si c'est le cas, c'est une très mauvaise nouvelle pour les développeurs comme pour les utilisateurs.
22
De plus en plus OS X et iOS se rapprochent...
Bientôt un système unique...(?)
23
Citation :
Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi mais j'ai l'impression que la finalité pour Apple à moyen terme, c'est de pouvoir contrôler la distribution / vente de l'ensemble des plugins AU, en passant uniquement uniquement via son store.

Si c'est le cas, c'est une très mauvaise nouvelle pour les développeurs comme pour les utilisateurs.


Quel pessimisme ! Apple risque gros si il le fait, la justice l'aura au tournant !

Aujourd'hui on peu acheter des app via l'app store ou en direct !

Apple ne peux que ouvrir les bras au devellopeurs car ils touchent au passage ! Apple joue le role maquereau :mdr:
Plus les devellopeurs vendent plus ils touchent
Cyril
24
Le cpu d'un iphone6 est suffisant pour faire tourner logic et quelques synthes logiciels. Cest niveau mémoire que ça reste trop juste. Je serais ravi de pouvoir utiliser l'es2 de logic n'importe où sans avoir à trimbaler un macbook.

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 08:55:45 ]

25
Hello,

C'est une bonne nouvelle cette évolution de l'Audio-Unit, par contre il manque toujours l'essentiel : le midi en sortie des plug-ins comme c'est le cas pour la norme VST.

Wait and see.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

26
Citation :
Apple ne peux que ouvrir les bras au devellopeurs car ils touchent au passage !

Oui : en tant que développeur tu dois acheter chez eux, chaque année ta licence pour "pisser" ton code, avoir du matos a eux récent pour installer la plateforme de dev - suivant ta cible : mac + iphone + ipad, avec les tailles d'écrans différentes , ça commence à faire - respecter leurs critères de développement (super quand toute l'interface graphique change, par exemple) ... après ça ils te prennent 30% de tes ventes, après avoir "approuvé" ton appli avant de la mettre en ligne avec un prix de vente extraordinaire de 4,99€ / 9,99€, ce qui va te permettre de te la couler douce lorsque tu seras retraite. Wonderfull World, Directly Controled
27
@ Robert75

Rien ne t'oblige à accepter les contraintes apparement insupportables imposées par Apple .... L'herbe doit être plus verte du coté d'Android, non ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

28
Je suis d'accord que la pratique d'Apple qui consiste à centraliser les achats sur l'Appstore peut être préjudiciable pour les développeurs.
Mais d'un point de vue de l'utilisateur c'est quand même un grand pas en avant pour la sécurité puisque si MacOsx peut contrôler les Apps qui s'installent, il ne le fait pas pour les pluggins. De plus on sera sûr d'avoir des pluggins développés rapidement et correctement pour les nouveaux systèmes avec des mises à jours automatisées.
Vive la musique!
29
Citation :
Rien ne t'oblige à accepter les contraintes
Déjà fait ! Leur modèle c'est pô mon truc.

Citation :
avec des mises à jours automatisées
"vous avez xx mises à jours ...", la mise à jour quotidienne avec découvertes de changements & nouveaux bogues, ça m'a très vite "gonflé" : ça prend du temps, mine de rien. Je ne fais les mises à jour qu'au cas par cas, que si j'ai un pbm ou une nouveauté publiée que je recherche.

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 14:03:11 ]

30
Le probleme, c'est forcer a utiliser leur ecosysteme, avec leurs langages...