Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau du côté de l'Audio Units chez Apple

  • 36 réponses
  • 20 participants
  • 5 047 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau du côté de l'Audio Units chez Apple

Apple a dévoilé lors de sa dernière conférence WWDC le futur du format de plug-in Audio Units pour OS X et iOS.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 18:07:00 ]

Afficher le premier post
31
Yes, il ne faut pas oublier qu'Apple a contribué à tuer les applications Flash portables - elles ne fonctionnent pas sur iOS - car elles permettent de "court-circuiter joyeux" leurs contrôles ...
32
J'allais répondre à Cbhr qui me taxait de pessimisme mais Robert 75 et d'autres ont répondu avant moi au sujet des pratiques d'Apple.

Je suis un Apple user depuis une quinzaine d'année et de plus en plus dégouté par la tournure que ça prend.
De moins en moins de liberté de personnalisation et de réglagessur les Mac (à moins d'utiliser le mode console….), leurs tentatives pour systématiser les MàJ automatiques (comme évoqué par quelqu'un d'autre), l'omnipotence de l'Apple Store et de son frère Itunes….

Les développeurs (et donc les utilisateurs) vont se retrouver pieds et poings liés face à Apple. Il suffira (et c'est déjà le cas… :facepalm: ) d'un titre inconvenant, d'un skin ou une image jugé sulfureux (aux yeux des ricains et d'Apple, on y arrive vite), d'un texte jugé politiquement incorrect, voire d'une simple erreur d'appréciation de leur part, pour que l'app ou le plugin se retrouve censuré et retiré du Store.

Comme l'évoque Miles1981, le problème, c'est qu'ils organisent le modèle pour ne pas laisser d'alternative.

S'il y en a que ça ne gêne pas, moi si. ;)

33
Pour en revenir au sujet, je trouve excellente l'idée de rendre les plug-ins autonomes de manière "native" ! Plus besoin d'ouvrir un STAN pour accėder aux Instruments Virtuels, c'est cool !
Vivement la généralisation de ce nouveau format ! :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

34

C'est vrai qu'on y a vu de drôles de pratiques sur ce magasin en ligne .

Du style, tu achètes LOGIC 9 et à un moment, ta machine rend l'âme . Un peu déçu, tu te dis que tu vas récupérer au moins ta version 9 de LOGIC puisque cela se trouve en ligne au magasin où tu l'as acquis .

Mais entre-temps, LOGIC X est sorti et la version 9 que tu as achetée précédemment n'est plus disponible et on te dis que tu peux passer à la version suivante, pas gratuitement bien entendu .

Alors, ce sera peut-être dans un domaine moindre mais connaissant la durée de vie des machines actuelles multiplié par le nombre d'Applications et de Plug-ins, cela va faire pas mal de bénéfice, avec de telles pratiques .

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 23:14:58 ]

35
Tout à fait d'accord avec les avis pessimistes… après, comme dit plus haut on peut toujours changer de crémerie, mais ça représente énormément de temps et d'investissement alors qu'au bout du compte, plutôt que de bidouiller en informatique, le but ultime est quand même rappelons-le de faire de la musique
36
Je pense que malgré le futur AU store qui je pense est simplement la pour un côté pratique nous aurons toujours la possibilité d'installer le plugin de notre choix manuellement. Comme on peut installer une App sans passer par l'Appstore ou acheter de la musique ailleurs que sur ITunes.
Je ne suis pas aussi pessimiste que vous et je pense simplement que cette idée leur est venue suite à leur récente acquisition de Camel Audio... Donc je ne vois pas pourquoi leur mode de distribution de plugins serait différent que pour les App.
Ensuite je suis d'accord avec toi TC Hotrod sur le fait que les libertés et la personnalisation s'estompe peu à peu sur Mac, mais je ne suis pas marié à Apple et je constante que ce schéma n'est pas propre à Apple mais s'applique au monde informatique en général. Windows suis ce schéma là, et certaines distributions Linux voient leurs dernières versions se fermer de plus en plus...
37
Je pense que malgré le futur AU store qui, je pense, est simplement là pour un côté pratique, nous aurons toujours la possibilité d'installer le plugin de notre choix manuellement. Comme on peut installer une App sans passer par l'Appstore ou acheter de la musique ailleurs que sur ITunes.

Je ne suis pas aussi pessimiste que vous et je pense simplement que cette idée leur est venue suite à leur récente acquisition de Camel Audio... Donc je ne vois pas pourquoi leur mode de distribution de plugins serait différent que pour les App.
Ensuite je suis d'accord avec toi TC Hotrod sur le fait que les libertés et la personnalisation s'estompe peu à peu sur Mac, mais je ne suis pas marié à Apple et je constante que ce schéma n'est pas propre à Apple mais s'applique au monde informatique en général. Windows suis ce schéma là, et certaines distributions Linux voient leurs dernières versions se fermer de plus en plus...