Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Apple ne supporte plus officiellement Quicktime

  • 37 réponses
  • 23 participants
  • 5 043 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Apple ne supporte plus officiellement Quicktime
Apple a annoncé qu'ils ne supportent plus leur technologie QuickTime sur Windows à cause de vulnérabilités récurrentes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Caca In -> Caca Out

Afficher le premier post
31
Oui. Enfin, pour Windows 10, il y a tout de même quelques retards à l'allumage.

Christian : le problème de QuickTime, c'est que je ne me souviens pas qu'il ait jamais bien fonctionné sur PC. A l'époque où QuickTime est sorti, je vendais des Macs et je me rappelle notre émerveillement devant la possibilité de passer des vidéos sur un ordinateur, parfois même en plein écran.

Des années plus tard, je me rappelle mon scepticisme la première fois que j'ai dû installer QuickTime sur un PC.

Après, on peut comprendre qu'Apple ne soit pas empressé, pour pour iTune, de faire pour PC une version d'aussi bonne qualité que pour ses propres ordinateur. On comprends moins dans ce cas qu'il ait licencié sa techno pour des produits tiers, mettant ainsi dans l'embarras des éditeurs dépendant d'un outil mal fichu.

Qu'Apple abandonne QuickTime sur PC qu'ils n'ont jamais réussi à faire marcher correctement est un truc. Qu'ils le fassent en disant quasiment que c'est de la faute de Windows si ça fonctionne mal est très gonflé.

Toujours à l'époque où je vendais du Mac, les versions de MS Office sortaient à l'époque sur Mac avec du retard et pas tout à fait les mêmes fonctions que leurs versions PC. Tout le monde trouvait de bonne guerre que Microsoft avantage son propre OS. Mais on aurait hurlé si Microsoft en avait rejeté la faute sur Apple.
32
Citation de Magnesium :
Apple a une longue tradition de dégager tout ce qui les dérange plutôt que de chercher à corriger le problème.
...
Facile de se tailler une réputation de marque fiable lorsque retire à grands coups de hache tout ce qui est susceptible de générer des problèmes à un niveau ou un autre.

+1:bravo:

http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)

News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...

33
Citation de Will :
le problème de QuickTime, c'est que je ne me souviens pas qu'il ait jamais bien fonctionné sur PC.


Juste par curiosité, tu peux développer?

Sérieusement, je n'ai jamais eu (et n'ai jamais vue personne se plaindre) de problème avec QT, ce n'est qu'un lecteur vidéo. S'il y a bien une catégorie de logiciel qui ne m'a jamais posée problème sur PC, c'est bien celle des lecteurs vidéo. Que ce soit avec WMP, Winamp, RealPlayer ou QT à l'époque ou, depuis quelques années, avec MPC-HC ou VLC (qui lisent absolument tout maintenant), mis à part que certains ne pouvaient pas lire certains formats/codecs, ces types de logiciels n'ont jamais « buggé » ou planté chez moi.

:noidea:

Qu’est-ce qui ne fonctionnait pas bien sous PC dans QT?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

34
Parfaits et pas chers!!! :mdr::mdr::mdr:
35
Qu’est-ce qui ne fonctionnait pas bien sous PC dans QT?

Je me souviens d'un paquet de jeux vidéos devenus injouables au bout de quelques années parce qu'ils exigeaient une ancienne version de QT qui n'était plus ni disponible, ni compatible avec une machine post-Windows XP par exemple.

36
Citation :
Qu’est-ce qui ne fonctionnait pas bien sous PC dans QT?


3 heures pour se lancer - léger voile blanc sur les vidéos
37
Entre autres. Très lourd aussi. Des vidéos qui ne passaient pas en plein écran (saccades) alors que d'autres sans problème...

Je ne l'ai pas énormément utilisé, mais clairement, QT sur PC m'a toujours paru aussi pachydermique que ne l'est iTunes.
38
À bien y repenser, c'est vrai qu'il prenait 2, 3 secondes de plus que d'autres lecteurs pour charger les vidéos. Mais sinon, rien d'autre pour moi. Mais c'est vrai que je ne l'utilisais pas bcp moi aussi, seulement pour lire les vidéos des APN qui étaient en format .mov

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou