Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM

  • 474 réponses
  • 57 participants
  • 23 336 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM
apple-52.jpg
La Keynote WWDC20 organisée par Apple hier a confirmé la rumeur qui courait depuis plusieurs jours concernant la fin du partenariat avec Intel.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
461
Moi aussi j’ai trouvé les prix assez dingues ces dernières années. MacBook Pro i7 c’était pas minimum 2000€ ?
Mais il reste encore des options bien juteuses quand même. Les disques durs par exemple.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

462
En fait, le i7 est toujours dispo. Premier prix 2359€. Je trouve que ça pique.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

463
Un avis de dev sur le portage, et pas de moindres, Fabfilter :
"We’ve been making plugins for iOS for years, so we were already familiar with ARM processors and have done a lot of ARM-specific optimization work over time,” says FabFilter co-founder Frederik Slijkerman. “Porting that to the Apple Silicon Mac was a relatively easy and quick process, but, of course, we took the time to further fine-tune our code to tailor it to the new M1 processors.”
Bref, cela ne semble pas la mer à boire, pour peu que la boîte ait un peu anticipé et se soit investie sur la plateforme iOS, mais bon, tout le monde était au courant très tôt.
464
Citation de tguyfr :
Bref, cela ne semble pas la mer à boire


bah c'est leur job en fait, c'est celui du service marketing que d'en faire des caisses pour justifier une maj payante auprès des clients

465
Et en terme de perf?? C’est surtout ça qui est intéressant
466
Non, parce que sur une nouvelle plateforme on sait que les perfs ne sont pas optimisées, donc ça risque de ne pas être mieux au tout début. En plus le M1 dispose de fonctions d'IA qui ne sont absolument pas exploitées dans le domaine musical, à part quelques rares softs. Par contre si les devs y voient un intérêt, ça pourrait changer la donne. Imaginons des fonctions d'EQ, de compression ou de reverb adaptatifs, gérés par une IA...
467
Je veux juste savoir si c’est moins bien ou pas... en l’etat ça serait déjà un bon indicateur
468
Pour l'instant les perfs théoriques éclatent les Intel, mais peu de softs sont optimisés, donc c'est trop tôt pour dire que c'est mieux.
469


En conclusion de la deuxième vidéo, le présentateur estime à dix pour cent le gain de performance entre le pro et le air.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 09:18:43 ]

470
En suivant les indications des commentaires, je pense que son projet test est à cette adresse :
https://www.logicprohelp.com/forum/viewtopic.php?t=138612

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova