Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos config iPad et les discussions qui vont avec

• 628 réponses
  • 51 participants
  • 31 816 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le sujet de la discussion
76
C’est une usine à gaz si tu te sert du modulaire. Mais en mode séquenceur crois moi tu vas pouvoir en faire des choses. Tu lances le preset 8 instruments, taffectes tes canaux midi et ensuite tu fais mumuse avec le séquenceur :bravo:
Mais encore une fois test tu verra par toi même, tu peux te rétracter et rien perdre si ça te convient pas . C’est encore le mieux pour se faire une idée :clin:

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 20:41:22 ]

77
78
Pas convaincu pour le moment je continue à faire mumuse avec mon Koala :bravo: ( idéal pour sampler les jouets du gamin quand on le surveille de longues heures sur son tapis de jeu:oops2::facepalm:)
Dans la série les app qui vous retourne la tête : hier j’ai acheté modley de klevgrand. Et ensuite j’ai mis en vente ma Meris polymoon..... c’est pour dire :bave:
79
Citation de rubz :
: hier j’ai acheté modley de klevgrand. Et ensuite j’ai mis en vente ma Meris polymoon..... c’est pour dire :bave:

J,insiste sur la,latence audio . Je suis le seul que ça dérange ? Se passer d.une MERIS polymoon pour envoyer dans un Ipad , même avec une super appli , ya une latence qui me gêne / à jouer sur du tout hardware . Avez vous un réglage particulier pour cela dans AUM ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 17:48:34 ]

80
Vous utilisez quoi comme carte son avec l,iPad ?
81
Pour la partie gratte j’utilise un hx stomp en usb direct dans l’iPhone, le hx gère simultanément ampli compresseur et quelques effets . AUM en hôte AUv3 . Latence à 128 voir 64 samples. Alors j’empile pas 300 Auv3 c’est certain mais pas de latence perceptible.
A terme je pense que je mettrai une carte son format pedale dans la boucle d’effet du HX pour placer ma chaîne ou je veux exactement.( ça existe mais 16 bits uniquement pour le moment pas convaincu )
Pour le reste synth and co c’est une Behringer um 18 machin je sais plus, et ipad .Pas de soucis non plus :bravo:
82
Hello,
Je suis heureux de trouver ce fil de discussion centré sur les IOS apps.
Pour l'instant, ce sont surtout les effets guitare que j'explore, masi d'autres aussi (Patterning2, Reslice, IReal Pro...). Si les "meilleures" simulations d'ampli ne m'ont pas encore convaincu, beaucoup d'autres apps offrent des possibilités inimaginables sous forme hardware (Loopy HD, Turnado, Flux:FX etc) et ce pour un prix ridicule. L'ennui, c'est l'angoisse générée par les IOS updates: certains développeurs suivent, et d'autres pas. Ainsi, les excellents Crystalline, Johnny ou Echo Pad de chez Holderness Media sont déjà en train de s'effriter sur IOS13, et le développeur ne semble pas trop intéressé de les updater: même si elles ont fait le buzz à la sortie, l'avalanche de nouveautés les font oublier, malgré toutes leurs qualités.
Une question: Quelqu'un a t-il déjà essayé la toute récente MixBox d'IK? Y a t-il du Midi-Control? parce que la wah, par ex., si on ne peut pas la "pédaler"...
Une réponse: j'ai lu dans les pages précédentes" enfin tester avec l'iPad ça veut dire acheter": et bien non - enfin plus maintenant: on a 14 jours pour se rétracter (à réception de la facture Apple, cliquer sur "signaler un problème").
83
Ah encore un iPad user :bravo:
Je viens de tomber sur Mixbox et suis à deux doigts du craquage ... :facepalm::bave:
d’après un thread sur forum audiobus( que je conseil au passage c’est une mine d’or:bravo:) tous les paramètres des plugins sont visibles dans l’hôte, donc potentiellement mappable en midi :mrg:
Pour les maj, perso je renouvelle mon matos tous les 5 ans environ. Là mon ancien iPad restera lock en ios14 et servira uniquement en looper/ rack d’effet pour la gratte . Ca fair un gros rack a pas cher au final.
Je pense que le AUv3 va apporter une certaine forme de stabilité. Une fois quelques maj de bugs, les app seront je pense utilisables un moment même sur des versions d’iOS différentes :bravo:
84
J'utilise l'ipad (pro) maintenant pour contrôler le modulaire, la carte son, les entrées midi, le "piano".
Korg Gadget comme séquenceur CV/enregistreur de CV. Il fourni aussi la clock, les trigs restent sur le modulaire.
– Shuffle control sur le modulaire
– Neo-soul Keys pour le piano
– carte son focusRite
– iRig pour les entrées midi

Encombrement minimum, efficacité maximum ;-)

85
Citation :
perso je renouvelle mon matos tous les 5 ans environ. Là mon ancien iPad restera lock en ios14 et servira uniquement en looper/ rack d’effet pour la gratte . Ca fair un gros rack a pas cher au final.

J'ai aussi gardé mon Iphone 5C, certes bloqué sur IOS 9 ou 10, mais qui permet de faire tourner de nombreuses apps, y compris le délirant Soundrop, lâchement abandonné par son développeur. Ça fait un second rack d'effets qui s'ajoute à mon Ipad, tous deux connectés à IConnectAUDIO4+.
86
:bravo: Et qu’on vienne pas me parler d’obsolescence programmé .... j’ai encore un iPad 2 ( un peu lent ) mais en pleine possession de ses moyens ! :oops2:
Hésitez pas à poster des photos de vos install je suis curieux et y’a toujours des idées à partager :bravo:
87
Citation de Carmin :
J'utilise l'ipad (pro) maintenant pour contrôler le modulaire, la carte son, les entrées midi, le "piano".
Korg Gadget comme séquenceur CV/enregistreur de CV. Il fourni aussi la clock, les trigs restent sur le modulaire.
– carte son focusRite

Quelle carte son carmin pour le midi ?
88
A propos de Loopy, cela fait 6 à 7 ans que le développeur a annoncé la version plus-bifluorée: Loopy Masterpiece.
Je vois sur son blog que la version beta commence à circuler: quelqu'un ici fait partie des heureux élus?
89
Ah mince j’avais fait une demande pour La bêta visiblement j’ai pas été retenu ... :oops2:
Le dev prend du temps parce qu’il a rendu le truc looper midi également et hôte AUv3 :bravo:
90
Citation de dekalboy :
Citation de Carmin :
– carte son focusRite

Quelle carte son carmin pour le midi ?

Je n'utilise la carte son que pour l'audio.
Pour le midi, j'utilise iRig en entrée et le Shuffle Kontrol branché en USB pour la sortie
91
Dekalboy ça m’intrigue ton histoire :oops2:
T’as quoi en carte son ?
Dans AUM quand tu cliques sur DSP t’as quoi en valeur de latence ? T’as bien Check que tes valeurs de sample rate étaient conforme avec ta config carte son ? T’as bien enclenché la compensation de latence dans les settings?
Après j’ai certains plugins qui me foute un bordel pas possible niveau latence, surtout en direct avec la guitare, mais ceux là dégages vite :oops2:
92
Citation de JLDavid :
A propos de Loopy, cela fait 6 à 7 ans que le développeur a annoncé la version plus-bifluorée: Loopy Masterpiece.
Je vois sur son blog que la version beta commence à circuler: quelqu'un ici fait partie des heureux élus?

T’aurai un lien pour l’info de la bêta ? Pas trouvé hier :bravo:
93
J'ai aucun soucis de latence non plus avec un zoom H4N... sauf avec une seule appli, Line6 MOBILE POD pour ne pas la citer...
94
Je viens de recevoir mon ipad air. Que me conseillez vous comme appli pour créer des pistes rythmiques pour m'accompagner à la guitare.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

95
J'ai envie de te dire , dans quel style tu veux t'accompagner? Plutôt réaliste ou electro? Sans rien débourser tu peux déja aller télécharger Garageband et tester le drummer qui est très très cool et les autres boites a rythmes de l'application :bravo:

Et bienvenue chez les fous :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 14:28:54 ]

96
J''ai regardé GarageBand, mais je n'ai pas encore trouvé comment placer des accords aux bons endroits. Je joue de la variété, blues et du rock. L' idéal serait une appli comme Biab.

97
Biab? :8O:
Accords? Tu parlais de piste rythmique :oops2:
Pour ce que tu veux faire le drummer avec tous ses styles de jeu fera a mon avis très bien l'affaire :8)

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 15:51:08 ]

98
Biab Band in a Box. Oui je veux une piste rythmique avec des accords si possible, sinon je me contenterai de la piste rythmique. Est-ce qu'il me faut une interface io pour sortir le son de l'Ipad vers une table de mixage ?

99
Citation :

Est-ce qu'il me faut une interface io pour sortir le son de l'Ipad vers une table de mixage ?

Non la sortie casque est déjà très bien. Si c’est juste pour te faire un accompagnement à mon sens ça suffira.

GarageBand inclu une panoplie d*instruments virtuels (batteries, basses, guitares’ clavier, cordes...) franchement pas dégueux. Tu choisis la tonalité de ton morceau et il te propose les grilles d’accord correspondant. Ou tu choisis de ne pas lié la tonalité du morceau et tu peux assigner les accords librement sur chaque instruments virtuels. Par contre les arrangements tu dois les faire toi même...

À toi de voir si ça te suffit. Je crois qu’il y a aussi quelques apps genre band in a box mais dédiées à certains styles (session band ?)

100
Merci pour tes réponses, je vais étudier Garageband de plus près.
Peux-tu m'en dire plus sur ta config looper ? Comment tu reçois les messages Midi sur ton Ipad ? Est-ce que tu as de la latence ? Comment ta guitare est connectée sur l'Ipad ? Faut il une interface genre IK-Multimédia ?
Moi sur mon Ipad je n'ai qu'une entrée Usb-C, pas de mini-jack.

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 03:10:05 ]