Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 515 réponses
  • 43 participants
  • 23 289 vues
  • 56 followers
1 Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le premier post
31
Citation de ien :
Si je comprend bien Drambo est une sorte d'Octatrack ?

Je n’ai jamais possédé d’octatrack personnellement mais d’après ce que j’ai lu ici et là oui ça y ressemble étrangement .
A ceci près qu’on a tout l’environnement modulaire en prime :bravo:
32
le sequencer fait penser à l'octatrack, en tout cas aux trackers, avec des snapshots des parametres par pas de sequence. Pour le reste, c'est bien plus costaud qu'un octatrack en terme de modularité et de souplesse.
33
34
Meilleure drum machine EVER sur ipad NOW :


EDIT: AH NON IL M'A GRILLED :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 14:15:04 ]

35
lol... ça a l'air vraiment énorme cette app... tu vois des différences entre la version "PC" et le version iOS ?

[edit] de ce que je vois aucune diff entre la version iOS et la version "PC" ... [/edit]

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 14:33:07 ]

36
Pas trop le temps de faire le tour pour le moment je me poserai dessus ce soir, mais visiblement en faisant rapidement le tour comme ça il ne manque rien ! Certains commencent a gueuler sur l'IAP mais moi je trouve le principe de pouvoir tester l'app et payer pour tout débloquer très cool :bravo: ( c'est comme ca que j'ai craqué pour Factory chez eux, énormissime aussi :bave:)
37
pareil pour moi... j'aime bien le principe de l'IAP. perso j'ai craqué sur Aparillo que j'aime beaucoup aussi et que j'ai pu tester longuement avant d'acheter... pour leur drumcomputer il va pas me falloir aussi longtemps pour craquer ... sont fort chez sugar-bytes :bravo:
38
Il est gratuit on dirait !

Je regarderais ça de retour du boulot

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

39
Nope pas gratuit ;-)

Tu peux l'installer et l'essayer et l'application complète est dispo via un achat in app (que tu trouves dans les settings). Il est à 30€ (29,99) ce qui est cadeau par rapport au prix de la version Mac/Windows et un peut plus cher que ce que l'on trouve habituellement sur iPad (comme toutes les apps SugarBytes)... de mon point de vue ça les vaut largement !
40
Outre le moteur de synthèse qui est une tuerie, c'est le séquenceur qui m'a fait acheter la version PC/MAC a la base.
J'ai toujours du mal a trouver des choses un peu originales rythmiquement parlant ( je suis guitariste a la base ) et la le fait de pouvoir tout randomizer et d'affiner ensuite par éléments c'est juste du plaisir en B.A.R. ( Vous l'avez? :8) ):bave: ( et je ne parle meme pas des probabilités par pas, de la gestion de la vélocité, du mode humanize, des patterns, du pitch par pas ce qui fait que tu peux aussi sortir des riffs mélodiques etc... )
Ne pas oublier également que l'on peut débrayer totalement le moteur de synthèse audio et juste charger ses samples :oops2: Bref a 110 balles sur pc jai jamais autant kiffé un VST, mais alors la sur Ipad c'est juste no brain :bave:

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 15:16:41 ]