Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 504 réponses
  • 41 participants
  • 22 829 vues
  • 55 followers
1 Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le premier post
11
Moi j’ai essayé de passer au tout ipad (avec une carte iconnect pour l’audio et du séquenceur Arturia )
- pour la réactivité de la machine. Ça s’allume en 1 seconde
- pour poser rapidement des idées comme je le faisais autrefois avec NanoStudio sur mon iPhone 4 (Malgré le mini écran)
- pour tenter de me faire un setup léger afin de jouer en autonomie sans mon groupe
x
Hors sujet :
le fameux virage Electro du mec qui a passé sa vie dans des groupes de rock Indés :oops2:


Mais :

- GarageBand a un système de timeline qui ne me convient pas tandis que NanoStudio ne fera jamais de pistes audio => j’ai toujours besoin d’un DAW traditionnel
- l’iPad est un peu gros pour composer tranquille dans le métro ou même dans le lit => retour à l’iPhone (IPad mini peut être)
- mes projets de carrière solo à succès ont été réduits à néant par un heureux événement = > les services sociaux?
- je rejoins les autres commentaires sur le problème de l’alimentation des cartes son externes

Conclusion : l’iPad ne me permet pas de faire les choses pourtant simples que je fais avec un DAW. je pense qu’un «Logic « light » (ou un GarageBand Pro) comblerait déjà pas mal de mes attentes.

En revanche il donne accès à des app géniales , pas chères, qui exploitent bien le tactile ( loopy, le clavier de l’animoog, certains instruis de garageband....)
12
Ce fléau les momes quand même :oops2::mrg: ( j’ai demandé au mien quand il comptait quitter la maison, il m’a bavé dessus :oops2::bave:)
13
En daw un peu classique, Cubasis fait bien le café quand même.
14
Citation de Silicon :
En daw un peu classique, Cubasis fait bien le café quand même.

Clairement, c’est ce que j’utilise également :bravo:
Mais pas encore switch sur la version 3 qui visiblement a encore quelques défauts de jeunesse :oops2:
Mais je crois fort en un portage adapté d’un mini logic ou d’un GarageBand pro, maintenant que l’unification des deux plateformes autant en soft qu’en hard est quasi Acquise :bave:

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 08:48:30 ]

15
Pareil, je suis resté en v2, apparemment la v3 est plus pratique en terme d'ergonomie, mais pour le moment elle est un peu chère a mon gout.
Garage Band, je peine, même si les instruments sont hyper pratiques pour composer.
16
J’ai pas testé mais il me semble avoir lu qq part sur cubase sur iOS était pas très souple en terme de de Time Line (changement de métrique en cours de morceaux). Mais ça peut pas être pire que GarageBand
17
En effet, pas vraiment d'edition de la timeline.
18
En revanche , sur ce point nanostidio 2 est parfait.
19
20
Citation de Billy :
En revanche , sur ce point nanostidio 2 est parfait.


C'est le problème avec les apps iPad... aucune n'est parfaite... Je ne retrouve cette sensation (d'avoir l'outil parfait / complet) que sur mon laptop... Du coup effectivement l'iPad sert à ébaucher... et pour ça par contre c'est au top (même les mômes arrivent à faire des trucs dessus et des fois je leur pique leurs idées :mrg:)

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 15:02:26 ]