Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos config iPad et les discussions qui vont avec

• 628 réponses
  • 51 participants
  • 31 826 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le sujet de la discussion
176
Sujets super intéressant, c’est cool d’avoir lancé ce thread (je le découvre bien tard)…
Quels sont à votre avis les meilleures cartes son pour l’iPad (9.7 prise lightning). J’utilise le kit caméra pour aller sur un rooter midi (iconnectivity MioXL). Du coup, comment je peux faire pour connecter une interface audio. Une hub usb peut faire l’affaire?
177
J'utilise un setup similaire a savoir un Iconnectivity MioXM et une Motu
J'utilise un multi host usb-c pour connecter interface audio et midi host.

Tout les synthe hardware (4) sont en usb midi sur le MioXM.

Dans ton cas, donc oui un multi hub usb 3.0 type A

a8eb4b8d-6620-49e1-936f-9f96de416280.jpg

Pour le routing complexe, il faut regader du cote de AUM qui permet de tout router dans tout les sens avec midi, audio et divers soft

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 01:14:38 ]

178
J'utilise une id22 directement sur le lightning caméra adaptateur,mais oui tu peux utiliser moulte façon,le tout est d'être stable en ce qui concerne la reconnaissance du matos par iOS

Merci ,

Cordialement.

179
Citation de thovy64 :
Sujets super intéressant, c’est cool d’avoir lancé ce thread (je le découvre bien tard)…
Quels sont à votre avis les meilleures cartes son pour l’iPad (9.7 prise lightning). J’utilise le kit caméra pour aller sur un rooter midi (iconnectivity MioXL). Du coup, comment je peux faire pour connecter une interface audio. Une hub usb peut faire l’affaire?

Si tu utilises le camera kit simple ( juste un usb pas de prise d’alimentation ) et une carte son alimenté par usb gaffe à bien prendre un hub usb alimenté.:bravo:

Perso je l’utilise avec une grosse um 1820 de berhinger en mode fixe home studio, et une yamaha AG03 en nomade. Après n’importe quelle interface class compliant fait en général l’affaire à partir du moment où elle est correctement alimenté :clin:

Il faudrait que je le remette en lien en première page , mais le forum d’audiobus est une mine d’infos concernant la zik sur iPad : clique ici

Studiomux j’ai lu beaucoup d’avis négatifs dessus, mais une nouvelle version est en bêta , à tester donc :bravo:

Le nouveau delay d’audio damage présenté dans les news d’AF devrait lui aussi débouler sur iOS d’ici peu :bave:

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 09:36:52 ]

180
Je ne suis pas convaincu que n'importe carte audio class compliant fait l'affaire.

Je rencontre beaucoup de probleme pour avoir un sample rate au dela de 44.1. Si la carte est setuper en 48, et Cubasis aussi, il force le switch en 44.1 et plus rien de fonctionne, vu que le soft reste en 48.

C'est bien embetant en sachant que beaucoup de plug in traitent en 48

Je ne rencontre aucun soucis sur Win et Reaper.

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 10:22:59 ]

181
Merci pour tous vos retours, je regarde de mon côté pour acheter le bon produit et vous ferai un retour. En attendant je vais suivre le fil de cette discussion.
Je regarde aussi le forum d'audiobus de temps en temps.
182
Il serait aussi interesant de partager et echanger nos avis sur des apps.
Vous en penses quoi ?
183
J'ai enregistré quelques prestations live cet été en 6 pistes sur mon ipad via usb en passant par une table numérique Behringer XR18: ça marche nickel.
app: n-track
184
Pour rebondir sur Studiomux,je suis utilisateur au quotidien,mac et pc.... franchement,zéro problème,et pourtant je suis un nerveux,il faut que ça fonctionne tout de suite et parfaitement

Merci ,

Cordialement.

185
J'utilise Sonobus, qui est en test flight, plutot que studio mux, notamment parce qu'on reçoit le signal avec un vst plutot qu'avec un serveur.
186
Heu.... j'utilise Studiomux en vst grâce au lightning,et mon poste est condamné ( pas de carte réseau pas de WiFi )...tout a base de transfert par cléf USB grand storage
Test flight c'est très bien ,:)

Merci ,

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 18:10:33 ]

187
K7D est en promo sur iOS , un tape delay complet barré que j’adore, spécialement sur les guitares, à ce prix c’est donné
188
Je m'en sers pour lire des tablatures créées sur pc et converties en pdf pour l'Ipad.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

189
Salut les iPader's,
Question :
Plusieurs années maintenant que je pratique iOS ( cubasis,Auria,NS2,BM2/3 etc ..)
J'ai changé cette semaine de iPad pour un Air 4....et stupeur, impossible de me mettre d'une façon ou d'une autre en 44100.
Avez vous le même problème si celui-ci vient du hardware ou de moi ?
Merci
Bon weekend
Musicalmement

Merci ,

Cordialement.

190
Sans interface audio, je penses qu'il est bloque a 48khz
191
192
:8O::8O::8O::8O::8O::8O:
c'est une tuerie.
193
Hello,

c'est ici que ça se passe pour Koala ?
J'me suis pris ça sur un coup de tête comme ça, sans rien matter sur yt ou autre ...
194
tiens on a oublié d'en parler ici, du passage de koala à l'auv3. Koala c'est l'fun, et maintenant que tu peux eclater en multitracks dans Aum, tu peux vraiment aller au bout du truc. Si t'es dans le hiphop, c'est les meilleurs euros que tu pouvais dépenser sui ios.
195
Le rapport qualité /fun de cette app :bave:
J’ai un PO 33 KO dont je suis obligé de relire le manuel à chaque fois que je veux m’en servir , là on est dans le même délire mais avec une instantanéité d’accès aux controls limpide ! Je me suis parfois retrouvé au bureau à sampler un clic de stylo ou un clavier juste avec le mic de l’iPhone ! :mrg: J’ai aussi choppé juste les FX qui existe dans une app indépendante , une fois mappés sur un contrôleur style launchpad :bave:

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 09:46:41 ]

196
En plus sur KOALA tu peux ressampler tes samples en y rajoutant des effets intégrés à Koala ( c'est déjà pas mal) . Mais en plus, avec l'intégration dans AUM tu peux ressampler ta séquence passée au crible des nombreuses app d'effet d'ios ... dans une autre instance de Koala!...
+ 1 avec Rubz pour le midi mapping à base de launchpad

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 19:27:25 ]

197
C’est censé sortir quand le loopy pro? Vous pensez qu’on pourra le piloter via midi? Ça a l’air énormément personnalisable ?
198
Koala c'est pas que sur Ios, je suis sur Huawei par exemple, chopé y'a qq jours...
199
Citation de thovy64 :
C’est censé sortir quand le loopy pro? Vous pensez qu’on pourra le piloter via midi? Ça a l’air énormément personnalisable ?

Bêta publique dans quelques jours , sortie v1 d’ici mi novembre d’après le dev, ça dépendra des retours de la beta. Absolument tout est pilotable en midi :bravo: ( et configurable à souhait ) :bave: Bon après ça doit bien se revendre un aeros :oops2:
200
Mais je vais pas le vendre mon aeros, j'ai trop galéré avec singular sound pour qu'il fonctionne :clin:
Ça a l'air super cet ap mais va falloir que j'investisse dans une interface USB pour avoir des entrées sorties audio sur l'iPad.

Rubz, je t'ai envoyé un MP