Vos config iPad et les discussions qui vont avec
- 517 réponses
- 43 participants
- 24 540 vues
- 56 followers
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2020 à 12:53:46Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.
Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.
Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 01/12/2020 à 09:40:12
Andrew huang va lâcher demain une petite app qu’il a réalisé en avec les dev de elastic drums et modstep. Donc pas des manches les types.
Un aperçu par ici vers 10 min
Un aperçu par ici vers 10 min
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
72 Posté le 01/12/2020 à 13:45:01
Salut rubz ,
Tout comme toi. Il y une partie de ma musique que je crée maintenant sur iPad , c,est devenu vraiment bon toutes les applis qu,on trouve .
Reste quand même le,problème de la,latence audio ( pas midi ) ou ça nous rappelle qu,on est sur un genre d,ordinateur et non sur du hardware pure . Moi sur aum , je suis presque obligé cède descendre à 64 samples pour limiter la latence avec le hardware qui bosse en sync avec l,iPad . Du coup à cett résolution , le cpu monte vite
Sais
Tout comme toi. Il y une partie de ma musique que je crée maintenant sur iPad , c,est devenu vraiment bon toutes les applis qu,on trouve .
Reste quand même le,problème de la,latence audio ( pas midi ) ou ça nous rappelle qu,on est sur un genre d,ordinateur et non sur du hardware pure . Moi sur aum , je suis presque obligé cède descendre à 64 samples pour limiter la latence avec le hardware qui bosse en sync avec l,iPad . Du coup à cett résolution , le cpu monte vite
Sais
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
73 Posté le 01/12/2020 à 13:46:30
Est ce que quelqu,un connaîtrait un séquenceur iOS qui se rapprocherait du merveilleux INTELLIJEL METROPOLIS dans son fonctionnement ?
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 01/12/2020 à 14:53:09
Salut à toi
Alors je ne connais pas ce séquenceur mais de ce que j’en vois sur Thomann, tu peux tester l’app Drambo .
Au pire si ça ne convient pas hop remboursement
Alors je ne connais pas ce séquenceur mais de ce que j’en vois sur Thomann, tu peux tester l’app Drambo .
Au pire si ça ne convient pas hop remboursement
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
75 Posté le 01/12/2020 à 16:12:16
Arf ça m,a l,air d,être une usine à gaz de drambo . Je cherche qq chose de plus direct , d’à,s,l,esprit de ce séquenceur metropolis . Mais peut être que ça n,existe pas en iOS
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 01/12/2020 à 16:21:49
C’est une usine à gaz si tu te sert du modulaire. Mais en mode séquenceur crois moi tu vas pouvoir en faire des choses. Tu lances le preset 8 instruments, taffectes tes canaux midi et ensuite tu fais mumuse avec le séquenceur
Mais encore une fois test tu verra par toi même, tu peux te rétracter et rien perdre si ça te convient pas . C’est encore le mieux pour se faire une idée
Mais encore une fois test tu verra par toi même, tu peux te rétracter et rien perdre si ça te convient pas . C’est encore le mieux pour se faire une idée
[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 20:41:22 ]
pi.track
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 02/12/2020 à 14:32:14
Stup et Flip ?
https://www.flipsampler.com/
https://www.flipsampler.com/
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 02/12/2020 à 15:04:23
Pas convaincu pour le moment je continue à faire mumuse avec mon Koala ( idéal pour sampler les jouets du gamin quand on le surveille de longues heures sur son tapis de jeu)
Dans la série les app qui vous retourne la tête : hier j’ai acheté modley de klevgrand. Et ensuite j’ai mis en vente ma Meris polymoon..... c’est pour dire
Dans la série les app qui vous retourne la tête : hier j’ai acheté modley de klevgrand. Et ensuite j’ai mis en vente ma Meris polymoon..... c’est pour dire
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
79 Posté le 02/12/2020 à 17:47:53
Citation de rubz :
: hier j’ai acheté modley de klevgrand. Et ensuite j’ai mis en vente ma Meris polymoon..... c’est pour dire
J,insiste sur la,latence audio . Je suis le seul que ça dérange ? Se passer d.une MERIS polymoon pour envoyer dans un Ipad , même avec une super appli , ya une latence qui me gêne / à jouer sur du tout hardware . Avez vous un réglage particulier pour cela dans AUM ?
[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 17:48:34 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
80 Posté le 02/12/2020 à 17:55:17
Vous utilisez quoi comme carte son avec l,iPad ?
- < Liste des sujets
- Charte