Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos config iPad et les discussions qui vont avec

• 628 réponses
  • 51 participants
  • 31 834 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le sujet de la discussion
226
A ma connaissance, il ne gère pas de piste midi, peut être avec un plugin midi comme Helium

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 23:10:27 ]

227
Ce Loopy Pro ne semble pas être arrivé à la connaissance des "newseurs" de AF.
J'ai donc proposé une news il y a plusieurs jours en décrivant assez précisément la chose, en indiquant le prix, plus deux liens video. Mais là aussi, c'est le blackout.
Certes, il ne s'agit pas d'une nième pédale d'overdrive, alors... who cares?...
228
bah il s'agit d'un énième looper audio
229
Citation de Gam :
bah il s'agit d'un énième looper audio

Ben non justement il s’agit pas d’un « «enieme » looper... :facepalm:
230
Pour l'instant il est muet avec le midi, on verra si il se transforme en vrai daw audio/midi
231
Citation :
Pour l'instant il est muet avec le midi, on verra si il se transforme en vrai daw audio/midi

pour 30 balles t'auras fait une bonne affaire nan???....
Serieusement, pour un looper audio, c'est quoi le problème d’être muet avec le midi? Moi à l'inverse j'espere tres fort que le dev ne va pas perdre trop de temps la dessus...

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 20:27:43 ]

232
Citation de Silicon :
Citation :

Non, 30 balles a la poubelle.
Pas de midi, pas de bras pas de chocolat

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 21:02:53 ]

233
t'as rien compris à l'idée de base toi. Ou alors t'es du genre à becher avec une pelle? Sinon Ableton Live, pour un truc dans les 400 euros, fait exactement ce dont tu as besoin (mais ils ont mis 4 version avant d'integrer les boucles midi).

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 21:14:11 ]

234
Non c'est toi qui n'a pas compris que je n'ai pas besoin d'un looper audio
BeatMaker 3 fait du loop midi et audio, donc j'ai déjà ce qu'il me faut

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 21:18:21 ]

235
BEn si t’as pas besoin d’un looper Audio pourquoi acheter un soft qui clairement à la base est vendu comme un looper audio et pas midi (et toutes les infos là dessus étaient dispos depuis un bail ) ? Bref va falloir revoir la définition du looper … :oops2: ( et apprendre à lire les petits lignes avant de jeter 30 balles dans un soft …)

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 22:05:58 ]

236
Vous fumez la moquette ? Ou vous avez vu que je suis intéressé ?

un indice... voir mon post 222

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 22:20:21 ]

237
Chaud!... du calme, du calme!
Citation :
Non, 30 balles a la poubelle

Vraiment? mais il y avait 7 jours gratuits, et ensuite on a 14 jours de délai de rétractation chez Apple, non? C'est suffisant pour s'apercevoir que ce n'est pas le produit que l'on cherche.
(ps: ma news Loopy Pro est toujours en rade...)
238
j'en reviens pas :facepalm:
239
Citation de Gam :
Citation de Silicon :
Citation :

Non, 30 balles a la poubelle.
Pas de midi, pas de bras pas de chocolat

3 personnes qui ont compris dans ton message que t’avais acheté l’appli et balancé 30 balles à la poubelle , dans ce cas on se remet en cause et on évite de dire au gens qu’ils attaquent les rideaux. Bref fin de la conv à ce sujet pour moi , du coup y’a des gens ici qui l’ont test avec un launchpad? Paraît que l’intégration est sympa :bravo:
240
J’ai une mélodie dans Garage Band sur iPad et j’aurais voulu en imprimer la partition. Quelqu’un aurait une solution simple ?

Ou autre question : avez-vous un éditeur de partition à recommander sur iPad ?
241
J’utilise notion avec l’iPad.
242
243
Steinber avait sorti un truc aussi y'a quelques mois, avec une version gratuite limitée.
244
Avec Notion je m’en sors bien pour ce que j’ai à noter. J’ai testé Staff qui est très bien mais c’est un abonnement de 52 € annuel. Il y a une version gratuite.
245
Salut,
Pour les partitions, j’utilise Symphony Pro 6, et ça me convient très bien pour mon usage (noter mes compos). Il existe une version allégée.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 11:45:48 ]

246
C'est Dorico que proposait Steinberg il y a qq mois. Version light pour Ipad, mais compatible avec le Dorico poids lourd sur Mac et Windows. Je l'ai téléchargé, mais très peu testé car je saisis surtout sur Mac.
247
L'Ipad pro 15 pouces va arriver, ce sera super pour lire les partitions.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

248
Pas de Ipad Air 5 dans les tuyaux?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

249
Ce forum n’a pas l’air hyperactif, est-ce parce que tout le monde est en train de faire de la musique sur son Ipad, ou est-ce parce qu’une fois passé l’intérêt de la découverte l’IPad sert plutôt à traîner sur les forums / vidéos, avant de finalement prendre de plus en plus la poussière ?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 14:34:43 ]

250
Je n’ai pas de Pc, juste un iPad qui n’a pas le temps de prendre la poussière. Cubasis, Notion, largement de quoi faire des maquettes avec les wav que m’envoient les copains, pas de midi.

Un petit passage dans final touch et le tour est joué.