Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 516 réponses
  • 43 participants
  • 23 400 vues
  • 56 followers
1 Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le premier post
91
Dekalboy ça m’intrigue ton histoire :oops2:
T’as quoi en carte son ?
Dans AUM quand tu cliques sur DSP t’as quoi en valeur de latence ? T’as bien Check que tes valeurs de sample rate étaient conforme avec ta config carte son ? T’as bien enclenché la compensation de latence dans les settings?
Après j’ai certains plugins qui me foute un bordel pas possible niveau latence, surtout en direct avec la guitare, mais ceux là dégages vite :oops2:
92
Citation de JLDavid :
A propos de Loopy, cela fait 6 à 7 ans que le développeur a annoncé la version plus-bifluorée: Loopy Masterpiece.
Je vois sur son blog que la version beta commence à circuler: quelqu'un ici fait partie des heureux élus?

T’aurai un lien pour l’info de la bêta ? Pas trouvé hier :bravo:
93
J'ai aucun soucis de latence non plus avec un zoom H4N... sauf avec une seule appli, Line6 MOBILE POD pour ne pas la citer...
94
Je viens de recevoir mon ipad air. Que me conseillez vous comme appli pour créer des pistes rythmiques pour m'accompagner à la guitare.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

95
J'ai envie de te dire , dans quel style tu veux t'accompagner? Plutôt réaliste ou electro? Sans rien débourser tu peux déja aller télécharger Garageband et tester le drummer qui est très très cool et les autres boites a rythmes de l'application :bravo:

Et bienvenue chez les fous :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 14:28:54 ]

96
J''ai regardé GarageBand, mais je n'ai pas encore trouvé comment placer des accords aux bons endroits. Je joue de la variété, blues et du rock. L' idéal serait une appli comme Biab.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

97
Biab? :8O:
Accords? Tu parlais de piste rythmique :oops2:
Pour ce que tu veux faire le drummer avec tous ses styles de jeu fera a mon avis très bien l'affaire :8)

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 15:51:08 ]

98
Biab Band in a Box. Oui je veux une piste rythmique avec des accords si possible, sinon je me contenterai de la piste rythmique. Est-ce qu'il me faut une interface io pour sortir le son de l'Ipad vers une table de mixage ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

99
Citation :


Est-ce qu'il me faut une interface io pour sortir le son de l'Ipad vers une table de mixage ?



Non la sortie casque est déjà très bien. Si c’est juste pour te faire un accompagnement à mon sens ça suffira.

GarageBand inclu une panoplie d*instruments virtuels (batteries, basses, guitares’ clavier, cordes...) franchement pas dégueux. Tu choisis la tonalité de ton morceau et il te propose les grilles d’accord correspondant. Ou tu choisis de ne pas lié la tonalité du morceau et tu peux assigner les accords librement sur chaque instruments virtuels. Par contre les arrangements tu dois les faire toi même...

À toi de voir si ça te suffit. Je crois qu’il y a aussi quelques apps genre band in a box mais dédiées à certains styles (session band ?)

100
Merci pour tes réponses, je vais étudier Garageband de plus près.
Peux-tu m'en dire plus sur ta config looper ? Comment tu reçois les messages Midi sur ton Ipad ? Est-ce que tu as de la latence ? Comment ta guitare est connectée sur l'Ipad ? Faut il une interface genre IK-Multimédia ?
Moi sur mon Ipad je n'ai qu'une entrée Usb-C, pas de mini-jack.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 03:10:05 ]