Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 516 réponses
  • 43 participants
  • 23 538 vues
  • 56 followers
1 Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le premier post
81
Pour la partie gratte j’utilise un hx stomp en usb direct dans l’iPhone, le hx gère simultanément ampli compresseur et quelques effets . AUM en hôte AUv3 . Latence à 128 voir 64 samples. Alors j’empile pas 300 Auv3 c’est certain mais pas de latence perceptible.
A terme je pense que je mettrai une carte son format pedale dans la boucle d’effet du HX pour placer ma chaîne ou je veux exactement.( ça existe mais 16 bits uniquement pour le moment pas convaincu )
Pour le reste synth and co c’est une Behringer um 18 machin je sais plus, et ipad .Pas de soucis non plus :bravo:
82
Hello,
Je suis heureux de trouver ce fil de discussion centré sur les IOS apps.
Pour l'instant, ce sont surtout les effets guitare que j'explore, masi d'autres aussi (Patterning2, Reslice, IReal Pro...). Si les "meilleures" simulations d'ampli ne m'ont pas encore convaincu, beaucoup d'autres apps offrent des possibilités inimaginables sous forme hardware (Loopy HD, Turnado, Flux:FX etc) et ce pour un prix ridicule. L'ennui, c'est l'angoisse générée par les IOS updates: certains développeurs suivent, et d'autres pas. Ainsi, les excellents Crystalline, Johnny ou Echo Pad de chez Holderness Media sont déjà en train de s'effriter sur IOS13, et le développeur ne semble pas trop intéressé de les updater: même si elles ont fait le buzz à la sortie, l'avalanche de nouveautés les font oublier, malgré toutes leurs qualités.
Une question: Quelqu'un a t-il déjà essayé la toute récente MixBox d'IK? Y a t-il du Midi-Control? parce que la wah, par ex., si on ne peut pas la "pédaler"...
Une réponse: j'ai lu dans les pages précédentes" enfin tester avec l'iPad ça veut dire acheter": et bien non - enfin plus maintenant: on a 14 jours pour se rétracter (à réception de la facture Apple, cliquer sur "signaler un problème").
83
Ah encore un iPad user :bravo:
Je viens de tomber sur Mixbox et suis à deux doigts du craquage ... :facepalm::bave:
d’après un thread sur forum audiobus( que je conseil au passage c’est une mine d’or:bravo:) tous les paramètres des plugins sont visibles dans l’hôte, donc potentiellement mappable en midi :mrg:
Pour les maj, perso je renouvelle mon matos tous les 5 ans environ. Là mon ancien iPad restera lock en ios14 et servira uniquement en looper/ rack d’effet pour la gratte . Ca fair un gros rack a pas cher au final.
Je pense que le AUv3 va apporter une certaine forme de stabilité. Une fois quelques maj de bugs, les app seront je pense utilisables un moment même sur des versions d’iOS différentes :bravo:
84
J'utilise l'ipad (pro) maintenant pour contrôler le modulaire, la carte son, les entrées midi, le "piano".
Korg Gadget comme séquenceur CV/enregistreur de CV. Il fourni aussi la clock, les trigs restent sur le modulaire.
– Shuffle control sur le modulaire
– Neo-soul Keys pour le piano
– carte son focusRite
– iRig pour les entrées midi

Encombrement minimum, efficacité maximum ;-)

85
Citation :
perso je renouvelle mon matos tous les 5 ans environ. Là mon ancien iPad restera lock en ios14 et servira uniquement en looper/ rack d’effet pour la gratte . Ca fair un gros rack a pas cher au final.

J'ai aussi gardé mon Iphone 5C, certes bloqué sur IOS 9 ou 10, mais qui permet de faire tourner de nombreuses apps, y compris le délirant Soundrop, lâchement abandonné par son développeur. Ça fait un second rack d'effets qui s'ajoute à mon Ipad, tous deux connectés à IConnectAUDIO4+.
86
:bravo: Et qu’on vienne pas me parler d’obsolescence programmé .... j’ai encore un iPad 2 ( un peu lent ) mais en pleine possession de ses moyens ! :oops2:
Hésitez pas à poster des photos de vos install je suis curieux et y’a toujours des idées à partager :bravo:
87
Citation de Carmin :
J'utilise l'ipad (pro) maintenant pour contrôler le modulaire, la carte son, les entrées midi, le "piano".
Korg Gadget comme séquenceur CV/enregistreur de CV. Il fourni aussi la clock, les trigs restent sur le modulaire.
– Shuffle control sur le modulaire
– Neo-soul Keys pour le piano
– carte son focusRite
– iRig pour les entrées midi

Encombrement minimum, efficacité maximum ;-)



Quelle carte son carmin pour le midi ?
88
A propos de Loopy, cela fait 6 à 7 ans que le développeur a annoncé la version plus-bifluorée: Loopy Masterpiece.
Je vois sur son blog que la version beta commence à circuler: quelqu'un ici fait partie des heureux élus?
89
Ah mince j’avais fait une demande pour La bêta visiblement j’ai pas été retenu ... :oops2:
Le dev prend du temps parce qu’il a rendu le truc looper midi également et hôte AUv3 :bravo:
90
Citation de dekalboy :
Citation de Carmin :
J'utilise l'ipad (pro) maintenant pour contrôler le modulaire, la carte son, les entrées midi, le "piano".
Korg Gadget comme séquenceur CV/enregistreur de CV. Il fourni aussi la clock, les trigs restent sur le modulaire.
– Shuffle control sur le modulaire
– Neo-soul Keys pour le piano
– carte son focusRite
– iRig pour les entrées midi

Encombrement minimum, efficacité maximum ;-)



Quelle carte son carmin pour le midi ?


Je n'utilise la carte son que pour l'audio.
Pour le midi, j'utilise iRig en entrée et le Shuffle Kontrol branché en USB pour la sortie