Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos config iPad et les discussions qui vont avec

• 517 réponses
  • 43 participants
  • 24 563 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le sujet de la discussion
111
Tiens j'ai testé Sonobus aujourd'hui et c'est.... redoutable.
112
Vache j'étais passé a coté de ça ! :8O: T'as test sur ipad? :bave:
113
Est ce que GarageBand est sensible aux codes midi ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

114
Il est sensible à certaines commandes midi. Si tu branches un clavier externe par exemple tu pourra t’en servir pour jouer . Mais il reste limité pour des configurations plus complexes. Il faudra se tourner vers d’autres outils.
J’invite vraiment les gens qui débutent sur la plateforme à se tourner vers des ressources comme le forum Audiobus ( ICI) ou encore les chaînes YouTube suivantes :
jakob Ham
Pete johns
The garage band guide
Le groupe Facebook IPad musicians est aussi une vraie mine d’or.

Alors oui tout est en anglais mais comme bien souvent, c’est dans cette langue qu’on trouve le plus de ressources .

J’avais commencé des petites vidéos tuto en français sur des choses bien spécifiques mais le temps me manque ...surtout depuis l’arrivée de minimoys :bravo:
115
J.ai pas compris SonoBus !
A quoi ça sert en fait ?:8O:
116
T’installes l’app sur un pc, Mac, iOS => tu crée une session => t’invites tes potes => tu jam à distance ! :bave:
Apple silicon (:oops2:) machine on est preneur de retours je pense :bravo:
117
Alors le jam à distance, c'est théorique, parce que la latence via un réseau internet n'est quand même pas fameuse (en tout cas pas assez pour moi), par contre en wifi, et surtout en filaire, on sort de'AUM via la version AUv3 de sonobus, et on le recupere direct dans une piste de ton sequenceur via la version VST, avec une latence vraiment réduite pour le coup, et idem dans l'autre sens. Y'a quelques developpement qui seraient bievenus dans le management des connections, mais ça marche vraiment super bien.
118
Donc là on parle d.un pont audio via réseau entre un iPad ( par exemple ) et nimporte quelle autre machine capable de charger SonoBus en hote si j’ai bien saisi :bravo: très sympa :bave:
( tiens pour les possesseurs de machines Apple MacOS, un truc peu connu: vous branchez votre iPad en usb lightning sur votre mac, ensuite go gestion son entrées sorties => l’iPad apparaît comme un input audio et entrée sortie midi :bravo: donc vous pouvez vous en servir comme expander et récup l’audio sur DAW desktop :aime:
119
Intéressant SonoBus !
Bon dommage que ça prenne pas en charge le MIDI.
Moi je cherche toujours un moyen de transformer mon iPad en controller USB avec un PC et qui fonctionne avec Windows et Linux... un peu comme ce que @rubz décrit somme toute ... mais sans avoir un Mac...

J’avais acheté KB-1 mais si t’as pas une interface MIDI entre l’iPad et le PC il ne reste plus que le sans fil comme moyen de communication... ça ne fonctionne que sous Windows et avec de la latence.

StudioMux a lui aussi besoin d’un VST (qui ne marche que sous Windows et MacOS) et les avis sont très négatifs sur le suivi de l’application.

Si vous avez une solution autre que d’ajouter une interface midi à mon PC (ou si j’ai loupé qq chose sans les solutions citées précédemment) je suis preneur :bravo:

Et oui si qq’un a des infos sur les Mac M1 et notamment sur les apps iPad disponibles pareil... je suis preneur !
120