Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Mac Pro en Europe plus tôt que prévu ?

• 157 réponses
  • 37 participants
  • 23 981 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Les Mac Pro en Europe plus tôt que prévu ?
Les rumeurs de l'arrivée d'un nouveau Mac Pro en Europe au printemps enflent après l'interdiction des tours Mac sur le continent.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je veux pas lancer le débat Mac c'est mieu, ou Pc c'est mieu... MAIS il faut l'admettre, Apple devance laaaargement Microsoft lorsqu'il s'agit des sauvegardes. Avec son outil " time machine " (fait régulièrement ou en automatique) fini les longues journées d'installations de logiciels / Plugins / Vsti en tout genre.

Il suffit d'acheter un nouveau disque et en 3 clics on retrouve son system comme on l'a laissé avant plantage.
Idem quand on achète un nouvel ordinateur, ça fait plaisir de retrouver son system bien rangé avec tout de pré-installé...

Le jour ou windows proposera un outils aussi performant sans tomber dans l'immitation bas de gamme (et bouré de bugs), je redeviendrais un utilisateur qui fait confiance à Microsoft... en attendant, y'a trop de configurations différentes, trop de cartes graphiques différentes, il reste du boulot !

Pour les moins fortunés il reste l'option hackintosh, pour 1000 euros (environ 6000 frs) il est possible de monter quelque chose d'aussi puissant qu'un mac pro.
52
@DownSideUp t'occupe pas de mon orthographe,tu comprend vraiment rien...ton bench prouve bien au passage que le macpro en encore devant le mac mini...Bien qu'en MAO ça sert a rien!!!
mais ça pour un gratteux c'est compliqué de comprendre.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

53
Le bench prouve que le mac mini peu cher de 2012 fait le meme score que les vieux macpro qui valent encore une somme ridicule en occaz. Et il ventile bien avec ses composants issus des gammes mobiles.

Ta condescendance envers ma qualité de guitariste ( j'vois pas le rapport) ou ton amertume pour une machine payée une fortune n'y changeront rien. C'est vrai qu'en electro on tape les 80 pistes enregistrées 24/92 a l'aise, super utile.

J'ai fait toute la zic ( tracking/guitars/voix et mix ) soit plus de 30 pistes par titres, truffées de plug, sur mon quad i7 sans broncher, tout "in the box".

Apple trucide ses MacPro avec les nouvelles gammes, et c'est la loi de l'obscolescence. next

Le coup de grace? Mac mini, sata3 (SSD ...) Macpro limité Sata 2 bye

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 21:28:43 ]

54
... Tout ça pour dire qu'aujourd'hui le MP que propose Apple à cette heure s'appelle Mac Mini... D'ici quelques jours ou semaines il y aura (enfin!) un nouveau Mac Pro, mais dans l'immédiat la solution reste le mini... Et par pitié, les Pro Windows, ou les anti Apple (ce qui revient donc au même), allez squattez les forums dédiés à vos machines et vos OS! Ici on parle MP et solutions alternatives. Honnêtement je suis heureux de vous savoir comblés d'utiliser un autre OS que le mien, tant que vous venez pas mixer dans mon home studio! Et réciproquement je suppose.... Sinon pour répondre à Dreamstar, les deux DD c'est en interne.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 22:23:46 ]

55
Citation :
Et par pitié, les Pro Windows, ou les anti Apple (ce qui revient donc au même), allez squattez les forums dédiés à vos machines et vos OS! Ici on parle MP et solutions alternatives.

tout à fait, c'est fatigant et complètement hors sujet. Le problème ici est nouveaux MP ou pas ? Et pas windows s'il n'y a plus de MP. Il n''est pas interdit de penser qu'un nouveau type de mac mini pourrait supplanter les MP en effet... d'autant qu'apparemment les XSERVE auraient été remplacés par des armoires remplies de mac mini. Ce qui me parait évident par contre c'est que pour un usage pérenne mieux vaut miser sur du mini que sur de l'imac désormais... Et il n'y a pas qu'en MAO que les utilisateurs en arrivent à cette (triste) conclusion.

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 22:47:16 ]

56
Bonsoir,
vous semblez louer pas mal le MacMini pour la MAO, et certes il est aujourd'hui très puissant, mais pour en posséder un quand le projet s'approche de la fin les ventilos deviennent fou et pour travailler de l'audio c'est très très moyen...mais il est vrai qu'il n'a jamais été aussi proche d'un Mac Pro, d'autant plus avec des systèmes comme le Sonnet xMac mini server...
en attendant le problème de la ventilation reste rédhibitoire et le MacPro reste tout à fait justifié, d'autant qu'il ne sert pas qu'à travailler l'audio...
57
Citation :
Et par pitié, les Pro Windows, ou les anti Apple (ce qui revient donc au même), allez squattez les forums dédiés à vos machines et vos OS! Ici on parle MP et solutions alternatives.

Tu rigoles, on va pas rater ça. Mac vs Mac, ça c'est trop bon. :aime:
Par contre promis, on intervient pas. On compte les points sans déranger, en mangeant des chips.

A ma gauche Macmini le challenger qui semble avoir un léger avantage aux points, à ma droite le tenant du titre Macpro un peu acculé dans les cordes mais loin d'être KO.

Ding, ding : 3ème round.

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 03:14:26 ]

58
La politique d'Apple influe directement sur les autres systèmes informatiques, sur le hardware et sur pas mal de choses qui touchent à l'informatique grand public. (Oui, un Mac Pro aussi puissant soit-il n'est pas comparable aux gros outils qui ne sont pas des "ordinateurs individuels"). Donc ce sujet intéressent tout le monde et surtout ceux qui voient plus loin que le débat Apple contre Microsoft. Pour ma part je suis le sujet avec un réel intérêt (hors MAO).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

59
Citation :
Pour ma part je suis le sujet avec un réel intérêt (hors MAO).

Idem. moi c'est l'aspect sociologique que je trouve fascinant.

Mais chut, je perturbe le match.
60
Ben,win7 stable ok mais pour ranger qqchose dans cette bibliotheque de m... et puis qqfois ça plante va savoir pourquoi...Je reve d'un AppleMac...mais lequel pour MAO alors? s'il vous plait?

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 08:27:18 ]