réactions à la news Les Mac Pro en Europe plus tôt que prévu ?
- 157 réponses
- 37 participants
- 24 050 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Eloquent
Citation :C'est ce que je n'arrive pas a comprendre. A équivalence égal, un pc est la moitier du prix ... On dirait que les gens croit que plus c'est cher mieux c'est !
La différence c'est l'OS.
Ceci dit, si je fais le bilan juste et exact de mes macs depuis 6 ans: y a pas que le soft et l'OS:
soyons clairs, encore un propos de quelqu'un qui n'y connait rien (habituel sur AF)
hardware:
- grosse panne hardware = 0
- changement de pièces = 0
- manutention = 0
- soucis hardware rencontrés: changement de clavier et de souris (1 clavier et 1 souris en 6 ans)
- consommation CPU/ RAM: infime par rapport a windows
- software:
- plantage OS: aucun
- plantage application: rares et n'entraine pas l'obligation de reboot ni plantage des autres applis
- Core audio: parfait
pas de panne, pas de manutention, pas de reboot en fonctionnement intensif, pas d'incidence de la surchauffe sur la machine car dissipation via aluminium, pas de virus, pas de réinstallation, sauf lors de la sortie d'un nouvel OS.
aucun souci.
LE problème de Apple en 2013 n'est pas un problème de hardware ni d'OS. C"est un pur problème de politique : le souci de APPLE tient en le recentrage autour de IOS et des Idevices. C'est la focalisation sur l'IPAD qui est problématique pas le reste, même si le coté fermé des IMACS 2012 est inquiétant aussi (on ne peut plus agir soi même sur un imac il faut toujours passer par un apple service )
Donc LE souci provient de l'abandon progressif des sphères professionnelles, des IMACS fermés et de l'amour immodéré pour IOS, mais pas d'une baisse effective de qualité Apple, qui est toujours au top. (au top aussi pour ses tablettes) c'est le CHOIX stratégique de Apple qui inquiète, pas la qualité des machines et OS.Aussi la sortie d'un LOGIC X tout autant que de nouveaux Macs Pros rassurerait définitivement.
Intérêt Macmini: c'est à mon avis la meilleure des machines Apple en 2013 (et à mon sens le meilleur des "PC" à 500 euros, une super machine bêtement délaissée)
intérêt Mac pro: des monstres de puissance et des machines évolutives. Par contre il manque l'USB3 et le thunderbolt aux Mac pros "actuels"
Encore la, l'histoire de l'os j'aurais sans doute approuver il y a de ca quelques année, mais depuis windows 7, cette argument ne tien plus du tout.
Mais bon, je me répète certe, ce n'est qu'une histoire de goût et rien d'autre ! Si tu aime les os de apple , vraiment, je n'ai rien contre, mais je crois qu'en 2012 les pc ne sont plus du tout a négliger en mao. Depuis 2 ans aucun plantage, pourtant j'ai beaucoup de périphérique !
www.wsproaudio.com
Eloquent
Et voici comment transformer un Mac mini en mini macpro.
1U racké entre du RME et du API c'est clean!
Avec une UAD... c'est encore mieux!...
https://www.sonnettech.com/product/xmacminiserver.html
http://store1.sonnettech.com/product_info.php?&products_id=404
A se prix la, + le mac mini, tu as une sale machine qui peut faire rouler n'importe quoi ! Aucun intéret selon moi, encore la, c'est une histoire de goût
www.wsproaudio.com
john lobster
pour Dreamstar et Jimmyscalp, oui on peut brancher un deuxième écran sur le mini, et je ne sais pas à partir de quand pour vous c'est "pro", mais voici ma config "classique" :
3 Ultralite Motu en FW (parce que), le Mini avec 16Go DDR3 et un SSD 256 plus 1To classique, Digital Performer 8 sur lequel je fais tourner en général plus d'une 30taine de pistes audio mono 24/96 avec systématiquement EQ/Comp, une demi douzaine d'aux pour les FX reverb à convolution (je mixe à l'ancienne), une dizaine d'aux stéréo pour FX sur mes machines hardware, Kontakt avec xGo de samples de batterie et de divers trucs, le tout contrôle mes synthés hard en midi et le fin du fin, le tout en synchro esclave de mon séquenceur hard… j'enregistre à zéro latence, je mixe à l'aise, la jauge CPU ne bronche pas, pas clicks, pas de bug, bref, transparent. c'est à tout le moins le minimum que je pouvais espérer de cette petite machine, qui sans être dans un studio pro n'a pour l'instant jamais été éteinte puisque tourne comme d'habitude chez moi 24/7.
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
DownSideUp
Citation :Oui! le mac pro ,la machine hors normes EU, hors de prix, complètement dépassée meme par un Mac Mini ( qui avec son quad i7, RAM rapide, thunderbolt/hdmi/usb3 le ridiculise) qui vaut un quart de son prix.
sautez dessus avant qu'il brule, collector!
ben si tu le dis...combien de ram tu met dans ton mac mini?
un macpro 8 cœurs 2'26 GHz en occas vaut dans les 1500 eu,souvent avec 2T et 16 giga mini,tu trouve que çà vaut pas le coup?..
Non pour moi ca vaut pas le coup de mettre 1400€ dans un 8 coeurs de 2009 qui carbure depuis 3/4 ans ( je viens de voir une annonce leboncoin, il a 8go de ram ) et qui "score" 15000pts dans les benchmark alors que le mac mini i7 score " quasi 12000 points.
Le mac mini peut recevoir deux disques d'un tera, et 16go de ram RECENTE ( 1600mhz), en plus de l'USB3 et Thunderbolt. l'utilisation de johnpie est hyper encourageante! Largement suffisant pour du home studio.
ou
pour 1400€? deux macs mini NEUFS en paralelle kaboum
[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 19:27:17 ]
Jeezo
http://www.sonarfrance.com/index.php
Anonyme
depuis windows 7, cette argument ne tien plus du tout.
cet argument je l'ai lu pour CHAQUE OS de microsoft et comme par hasard toutes les personnes autour de moi qui ont des macs n'ont aucun souci alors que celles qui ont des pc sous windows ont des soucis récurrents. Je connais l'argument... J'ai été sous OS microsoft depuis 3.1 jusqu'a vista sans discontinuité, alors je connais la bête... Comme par hasard depuis que je suis sous Mac Os X et linux je n'ai plus aucun souci...
Si je devais abandonner les produits APple et Mac en particulier ce serait a cause de l'orientation pro IOS de Apple et pas parce que SUBITEMENT et après 20 ans de bugs et BSOD microsoft trouverait grâce à mes yeux...
pour les jeux ou l'usage familial c'est le top, mais pour la mao et les usages pros et intensifs c'est le pire.
Qui plus est, même si W7 parait bon, W8 est déjà critiqué donc comme d'hab ca n'a pas duré. Win2K tres bon, XP bof, Vista raté, W7 ok, W8 etc etc etc...
Non, mon souci n'est pas windows dont je me fous, mais de savoir, comme pour tous les mac users, si Apple va larguer les pros, ce qui serait assez catastrophique, ou si Apple va bientôt nous proposer du Mac pro. Parce qu'en fait, il n'y a pas d'alternative à MacPro + Mac os X.
Sinon pour du home studio, le top est un mac mini + un bon daw et une bonne carte son, sous Firewire ou thunderbolt (car l'usb en audio; mouarf)
Encore une fois éloquent et sauf si tu as ou as eu un daw sous pc ET un Daw sous mac os X, tu n'est pas en situation de parler de ce sujet; comme la plupart des gens d'ailleurs qui ne font que faire état d'aigreurs et nullement de compétences.
In fine hélas pas d'alternative sous Linux, pas à cause du PC (un mac est un PC) ni de l'OS (excellent) mais à cause du manque de drivers pour cartes son/ tables de mixage etc. Dommage...
[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 19:35:31 ]
houselover83
Le mac mini peut recevoir deux disques d'un tera, et 16go de ram RECENTE ( 1600mhz),
arrete avec ton mac mini,sois serieux un peut.Que toi ça te va pour ce que tu fait,ok pas de soucis,mais quand on fait de la grosse prod,et surtout mixage de gros projets,ben excuse mais je prefert mon macpro de 2009 avec 32 giga de ram que ton mac mini qui va chauffer,et surtout que les 16 giga meme en 1600mhz n'y changeront rien!L'usb 3 et le thunderbolt ne sont pas du tout des arguments valables.
DownSideUp
2. Benchmarks.
http://img842.imageshack.us/img842/3989/capturedcran20130209201.png
[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 20:12:45 ]
dreamstar
pour Dreamstar et Jimmyscalp, oui on peut brancher un deuxième écran sur le mini, et je ne sais pas à partir de quand pour vous c'est "pro", mais voici ma config "classique" :
3 Ultralite Motu en FW (parce que), le Mini avec 16Go DDR3 et un SSD 256 plus 1To classique, Digital Performer 8 sur lequel je fais tourner en général plus d'une 30taine de pistes audio mono 24/96 avec systématiquement EQ/Comp, une demi douzaine d'aux pour les FX reverb à convolution (je mixe à l'ancienne), une dizaine d'aux stéréo pour FX sur mes machines hardware, Kontakt avec xGo de samples de batterie et de divers trucs, le tout contrôle mes synthés hard en midi et le fin du fin, le tout en synchro esclave de mon séquenceur hard… j'enregistre à zéro latence, je mixe à l'aise, la jauge CPU ne bronche pas, pas clicks, pas de bug, bref, transparent. c'est à tout le moins le minimum que je pouvais espérer de cette petite machine, qui sans être dans un studio pro n'a pour l'instant jamais été éteinte puisque tourne comme d'habitude chez moi 24/7.
Salut! C´est encourageant. Le deuxième disque dur, j´imagine qu´il est externe?
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
dreamstar
Citation de houselover83 :Citation :Oui! le mac pro ,la machine hors normes EU, hors de prix, complètement dépassée meme par un Mac Mini ( qui avec son quad i7, RAM rapide, thunderbolt/hdmi/usb3 le ridiculise) qui vaut un quart de son prix.
sautez dessus avant qu'il brule, collector!
ben si tu le dis...combien de ram tu met dans ton mac mini?
un macpro 8 cœurs 2'26 GHz en occas vaut dans les 1500 eu,souvent avec 2T et 16 giga mini,tu trouve que çà vaut pas le coup?..
Non pour moi ca vaut pas le coup de mettre 1400€ dans un 8 coeurs de 2009 qui carbure depuis 3/4 ans ( je viens de voir une annonce leboncoin, il a 8go de ram ) et qui "score" 15000pts dans les benchmark alors que le mac mini i7 score " quasi 12000 points.
Le mac mini peut recevoir deux disques d'un tera, et 16go de ram RECENTE ( 1600mhz), en plus de l'USB3 et Thunderbolt. l'utilisation de johnpie est hyper encourageante! Largement suffisant pour du home studio.
ou
pour 1400€? deux macs mini NEUFS en paralelle kaboum
J´ai rencontré en effet un compositeur assez "établi" qui travaille avec deux mac mini seulement.
Comment fait-on donc pour les utiliser en parallèle?
Si c´est possible, ca fait tout de même un max de 32 g de ram! C´est énorme
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
- < Liste des sujets
- Charte