réactions à la news Les Mac Pro en Europe plus tôt que prévu ?
- 157 réponses
- 37 participants
- 24 048 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Warmy
Pas assez chère pour un "Mac", peut être...
En ce qui concerne les MP, la pomme vise, depuis 3-4 ans, les professionnels uniquement.
Et là, ils peuvent se lâcher...
Ce qui est nul, c'est de voir qu'en 5 ans, le MP idéal est passé de 2200€ à 3800€!
Ceci dit j'ai la forte impression que Apple va délaisser de plus en plus les pro...
j'ai bien peur que le futur du "Mac" ce soit iOS & iBidul.
[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 13:45:28 ]
john lobster
en ce qui me concerne j'ai troqué depuis longtemps mon MP pour un Mini, je n'ai que des besoins de musicien qui fait des maquettes "pro" dans son coin, et franchement en terme de rapport qualité/fiabilité/puissance/prix, je n'ai pas trouvé mieux ailleurs. bien qu'ayant eu des PC, je reste sur Mac. même si aujourd'hui (ou hier peut-être), on peut faire tout ce qu'on veut sur PC, ce dont je ne doute pas, utilisateur de cartes audio Motu, du logiciel Digital Performer et me servant de mon ordi comme d'un magnétophone & centre névralgique de mon petit parc de machines midi, je n'ai aucune raison d'aller voir ailleurs!
les MP sont bien "trop puissants" pour le commun des mortels à mon sens, et ne peuvent servir qu'en studio avec des cartes PT par exemple. par ailleurs étant une sacré brelle en informatique ou bidouillage de quelque sorte que ce soit, j'applaudis des deux mains le confort d'un OS facilitant l'usage du midi et d'une très faible latence audio. je reste néanmoins curieux de voir ce que Apple va (ou pas) proposer comme solution pour les pros, même si je doute très fortement avoir besoin d'autre chose pour les cinq prochaines années!…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
Anonyme
C'est ce que je n'arrive pas a comprendre. A équivalence égal, un pc est la moitier du prix ... On dirait que les gens croit que plus c'est cher mieux c'est !
La différence c'est l'OS.
Ceci dit, si je fais le bilan juste et exact de mes macs depuis 6 ans: y a pas que le soft et l'OS:
soyons clairs, encore un propos de quelqu'un qui n'y connait rien (habituel sur AF)
hardware:
- grosse panne hardware = 0
- changement de pièces = 0
- manutention = 0
- soucis hardware rencontrés: changement de clavier et de souris (1 clavier et 1 souris en 6 ans)
- consommation CPU/ RAM: infime par rapport a windows
- software:
- plantage OS: aucun
- plantage application: rares et n'entraine pas l'obligation de reboot ni plantage des autres applis
- Core audio: parfait
pas de panne, pas de manutention, pas de reboot en fonctionnement intensif, pas d'incidence de la surchauffe sur la machine car dissipation via aluminium, pas de virus, pas de réinstallation, sauf lors de la sortie d'un nouvel OS.
aucun souci.
LE problème de Apple en 2013 n'est pas un problème de hardware ni d'OS. C"est un pur problème de politique : le souci de APPLE tient en le recentrage autour de IOS et des Idevices. C'est la focalisation sur l'IPAD qui est problématique pas le reste, même si le coté fermé des IMACS 2012 est inquiétant aussi (on ne peut plus agir soi même sur un imac il faut toujours passer par un apple service )
Donc LE souci provient de l'abandon progressif des sphères professionnelles, des IMACS fermés et de l'amour immodéré pour IOS, mais pas d'une baisse effective de qualité Apple, qui est toujours au top. (au top aussi pour ses tablettes) c'est le CHOIX stratégique de Apple qui inquiète, pas la qualité des machines et OS.Aussi la sortie d'un LOGIC X tout autant que de nouveaux Macs Pros rassurerait définitivement.
Intérêt Macmini: c'est à mon avis la meilleure des machines Apple en 2013 (et à mon sens le meilleur des "PC" à 500 euros, une super machine bêtement délaissée)
intérêt Mac pro: des monstres de puissance et des machines évolutives. Par contre il manque l'USB3 et le thunderbolt aux Mac pros "actuels"
[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 14:10:24 ]
linn134
Intérêt Macmini: c'est à mon avis la meilleure des machines Apple en 2013 (et à mon sens le meilleur des "PC" à 500 euros, une super machine bêtement délaissée)
intérêt Mac pro: des monstres de puissance et des machines évolutives. Par contre il manque l'USB3 et le thunderbolt aux Mac pros "actuels"
100% en accord avec toi. Je me tâte pour en prendre quelques uns afin de monter une "mini" render farm.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
john lobster
je ne peux vraiment qu'encourager tout ceux qui souhaitent une "petite" station de travail en MAO à s'orienter vers le Mini : c'est à mon sens la meilleure des solutions, bien plus que les portables! sur la dernière fournée on a de l'USB3, du FireWire, du Thunderbolt, l'emplacement pour 2 DD ou SSD, 16Go DDR3, pas un pet de bruit (mais vraiment rien, mes Genelec soufflent plus que l'ordi…), le tout avec un OS stable et fiable pour la MAO… j'avoue ne toujours pas comprendre ce besoin qu'a le musicien d'aujourd'hui à systématiquement reprocher à Apple ce manque de possibilité d'évolution ou de ne pouvoir mettre (suffisamment) les mains dans le cambouis : quand j'achète un synthé je ne vais pas au bout de trois jours changer les DSP ou les composants internes sous prétexte que la concurrence a sorti "mieux" depuis… pas plus que je ne change les micros de mes guitares tous les ans… au mieux je change de guitare… mais customiser un instrument comme on customiserait un ordi, j'avoue, je ne vois pas…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 14:53:50 ]
dreamstar
je ne peux vraiment qu'encourager tout ceux qui souhaitent une "petite" station de travail en MAO à s'orienter vers le Mini : c'est à mon sens la meilleure des solutions, bien plus que les portables! sur la dernière fournée on a de l'USB3, du FireWire, du Thunderbolt, l'emplacement pour 2 DD ou SSD, 16Go DDR3, pas un pet de bruit (mais vraiment rien, mes Genelec soufflent plus que l'ordi…), le tout avec un OS stable et fiable pour la MAO… j'avoue ne toujours pas comprendre ce besoin qu'a le musicien d'aujourd'hui à systématiquement reprocher à Apple ce manque de possibilité d'évolution ou de ne pouvoir mettre (suffisamment) les mains dans le cambouis : quand j'achète un synthé je ne vais pas au bout de trois jours changer les DSP ou les composants internes sous prétexte que la concurrence a sorti "mieux" depuis… pas plus que je ne change les micros de mes guitares tous les ans… au mieux je change de guitare… mais customiser un instrument comme on customiserait un ordi, j'avoue, je ne vois pas…
Salut! Merci pour ce commentaire. C´est intéressant... Est-il possible de brancher deux écrans sur le mini? Ou acheter deux mini et les faire tourner ensemble?
Merci
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
JiMMyPulse
Utilisation MAO bien entendu
sageangel
Pour avoir testé de nombreuses générations de MAC et PC, la différence est bien présente, et même si Windows 7 est plus stable, ils ont encore des efforts à faire avant d'être aussi stable que Mac 0SX. Et comme ça a été dit précédemment, un MP peut tourner 24h en studio, sur ces 24h il n'y aura pas de ralentissements, ni de pertes de puissances.
Et malgré ce qu'on a dit sur les iMac j'ai étais tout de même impressionné par leur stabilité sur la durée pendant les séances studios.
WELTER Julien
Ingénieur son freelance enregistrement & mixage
Warmy
1U racké entre du RME et du API c'est clean!
Avec une UAD... c'est encore mieux!...
https://www.sonnettech.com/product/xmacminiserver.html
houselover83
Oui! le mac pro ,la machine hors normes EU, hors de prix, complètement dépassée meme par un Mac Mini ( qui avec son quad i7, RAM rapide, thunderbolt/hdmi/usb3 le ridiculise) qui vaut un quart de son prix.
sautez dessus avant qu'il brule, collector!
ben si tu le dis...combien de ram tu met dans ton mac mini?
un macpro 8 cœurs 2'26 GHz en occas vaut dans les 1500 eu,souvent avec 2T et 16 giga mini,tu trouve que çà vaut pas le coup?..
- < Liste des sujets
- Charte