réactions à la news Les Mac Pro en Europe plus tôt que prévu ?
- 157 réponses
- 37 participants
- 24 641 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dr_Pattern
Il suffit d'acheter un nouveau disque et en 3 clics on retrouve son system comme on l'a laissé avant plantage.
Idem quand on achète un nouvel ordinateur, ça fait plaisir de retrouver son system bien rangé avec tout de pré-installé...
Le jour ou windows proposera un outils aussi performant sans tomber dans l'immitation bas de gamme (et bouré de bugs), je redeviendrais un utilisateur qui fait confiance à Microsoft... en attendant, y'a trop de configurations différentes, trop de cartes graphiques différentes, il reste du boulot !
Pour les moins fortunés il reste l'option hackintosh, pour 1000 euros (environ 6000 frs) il est possible de monter quelque chose d'aussi puissant qu'un mac pro.
houselover83
mais ça pour un gratteux c'est compliqué de comprendre.
DownSideUp
Ta condescendance envers ma qualité de guitariste ( j'vois pas le rapport) ou ton amertume pour une machine payée une fortune n'y changeront rien. C'est vrai qu'en electro on tape les 80 pistes enregistrées 24/92 a l'aise, super utile.
J'ai fait toute la zic ( tracking/guitars/voix et mix ) soit plus de 30 pistes par titres, truffées de plug, sur mon quad i7 sans broncher, tout "in the box".
Apple trucide ses MacPro avec les nouvelles gammes, et c'est la loi de l'obscolescence. next
Le coup de grace? Mac mini, sata3 (SSD ...) Macpro limité Sata 2 bye
[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 21:28:43 ]
john lobster
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 22:23:46 ]
Anonyme
Et par pitié, les Pro Windows, ou les anti Apple (ce qui revient donc au même), allez squattez les forums dédiés à vos machines et vos OS! Ici on parle MP et solutions alternatives.
tout à fait, c'est fatigant et complètement hors sujet. Le problème ici est nouveaux MP ou pas ? Et pas windows s'il n'y a plus de MP. Il n''est pas interdit de penser qu'un nouveau type de mac mini pourrait supplanter les MP en effet... d'autant qu'apparemment les XSERVE auraient été remplacés par des armoires remplies de mac mini. Ce qui me parait évident par contre c'est que pour un usage pérenne mieux vaut miser sur du mini que sur de l'imac désormais... Et il n'y a pas qu'en MAO que les utilisateurs en arrivent à cette (triste) conclusion.
[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 22:47:16 ]
WuD
vous semblez louer pas mal le MacMini pour la MAO, et certes il est aujourd'hui très puissant, mais pour en posséder un quand le projet s'approche de la fin les ventilos deviennent fou et pour travailler de l'audio c'est très très moyen...mais il est vrai qu'il n'a jamais été aussi proche d'un Mac Pro, d'autant plus avec des systèmes comme le Sonnet xMac mini server...
en attendant le problème de la ventilation reste rédhibitoire et le MacPro reste tout à fait justifié, d'autant qu'il ne sert pas qu'à travailler l'audio...
Anonyme
Et par pitié, les Pro Windows, ou les anti Apple (ce qui revient donc au même), allez squattez les forums dédiés à vos machines et vos OS! Ici on parle MP et solutions alternatives.
Tu rigoles, on va pas rater ça. Mac vs Mac, ça c'est trop bon.
Par contre promis, on intervient pas. On compte les points sans déranger, en mangeant des chips.
A ma gauche Macmini le challenger qui semble avoir un léger avantage aux points, à ma droite le tenant du titre Macpro un peu acculé dans les cordes mais loin d'être KO.
Ding, ding : 3ème round.
[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 03:14:26 ]
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
Pour ma part je suis le sujet avec un réel intérêt (hors MAO).
Idem. moi c'est l'aspect sociologique que je trouve fascinant.
Mais chut, je perturbe le match.
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 08:27:18 ]
JiMMyPulse
john lobster
A ma gauche Macmini le challenger qui semble avoir un léger avantage aux points, à ma droite le tenant du titre Macpro un peu acculé dans les cordes mais loin d'être KO.
Bah, moi je m'en bats, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous, et il m'arrive encore de faire mumuse avec mon 520ST pour faire du tracking.... Je ne défends pas particulièrement le MacMini parce que j'en ai (quand j'avais mon PIV j'étais certainement le dernier à le défendre!), je pense juste qu'au tiers du prix actuel d'un MP on peut s'offrir une solution qui tiens la dragée haute aux MP actuels... Je dis pas que les prochains seront des bouses, je dis juste qu'aujourd'hui, la dernière livraison du Mini d'Apple à moins de 900 euros est carrément l'outil idéal pour s'offrir une solution de composition, enregistrement et mixage semi pro - voire Pro, je connais des structures Audiovisuelles par ici qui en sont exclusivement équipées -, sachant que l'ordi ne fait pas tout! Avec les 2000 et quelques euros ainsi économisés avec l'achat du Mini vs MP, j'ai pu m'offrir des synthés qui remplacent les VST (et soulagent le CPU), des FX en hard (idem), etc. Bref, mon intervention était surtout pour avancer un point de vue, justifié dans la pratique, qui est que oui, même avec un MacMini, sans honte, on peut faire de l'audio dignement, même si ça ne pète pas comme un MP sur le bureau ou un portable avec la belle Pomme bien visible.... Mon Mini est collé sous le bureau et on ne le voit même pas : bouh.....
[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 10:06:19 ]
Billy Bégonia
Anonyme
[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 13:12:29 ]
dreamstar
... Tout ça pour dire qu'aujourd'hui le MP que propose Apple à cette heure s'appelle Mac Mini... D'ici quelques jours ou semaines il y aura (enfin!) un nouveau Mac Pro, mais dans l'immédiat la solution reste le mini... Et par pitié, les Pro Windows, ou les anti Apple (ce qui revient donc au même), allez squattez les forums dédiés à vos machines et vos OS! Ici on parle MP et solutions alternatives. Honnêtement je suis heureux de vous savoir comblés d'utiliser un autre OS que le mien, tant que vous venez pas mixer dans mon home studio! Et réciproquement je suppose.... Sinon pour répondre à Dreamstar, les deux DD c'est en interne.
J´imagine que les DD rétrécissent au passage? Je ne voyais pas le Mac mini avoir tant d´espace....
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
john lobster
Citation de dreamstar :
J´imagine que les DD rétrécissent au passage? Je ne voyais pas le Mac mini avoir tant d´espace...
https://www.ifixit.com/Guide/Installing+Mac+Mini+Late+2012+Dual+Hard+Drive+Kit/11713/5
Phil5150
Juste une question : si je souhaite migrer sur Mac mini : que faire de carte UAD Solo insérée dans mon Pc ? dois-je acheter à la place une carte externe UAD Satellite ?
La Flemme est l'avenir de l'Homme
Anonyme
Juste une question : si je souhaite migrer sur Mac mini : que faire de carte UAD Solo insérée dans mon Pc ? dois-je acheter à la place une carte externe UAD Satellite ?
Chez Magma il y a des boîtiers externes dans lesquels tu peux mettre une ou plusieurs cartes.
Reste à voir si c'est rentable financièrement parlant.
[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 18:53:18 ]
houselover83
Est ce que sur papier, en regardant les specs, l'IMac 27" ne serait il pas plus puissant que le Mac Mini (processeur et 32 Gb mémoire)?
oui il l'est,surtout en I7,mais mettre 600 eu de plus pour avoir 32 giga...
Apple nous prend pour des pigeons sur le coup
JiMMyPulse
oui il l'est,surtout en I7,mais mettre 600 eu de plus pour avoir 32 giga...
Apple nous prend pour des pigeons sur le coup
Oui, mais il y a tout de même un écran 27" avec, et l'acces aux RAM reste encore accessible avec ce modèle (uniquement, et pour combien de temps...).
houselover83
[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 22:45:51 ]
john lobster
Billy Bégonia
(à part ça les iMac ne m'attire pas: on s'en fout que l'écran fasse 3mm d'épaisseur: c'est pas un portable)
[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 23:13:32 ]
dreamstar
Citation de dreamstar :
J´imagine que les DD rétrécissent au passage? Je ne voyais pas le Mac mini avoir tant d´espace...
https://www.ifixit.com/Guide/Installing+Mac+Mini+Late+2012+Dual+Hard+Drive+Kit/11713/5
Ah ok! c´est pas des 3,5 pouces... Au risque d´être redondant, on peut y mettre deux SSD?
merci
dreamstar
Imac I7 quadricoeur 3,4 Ghz 16 Go fusion drive = 2770 euros.
Macmini I7 quadricoeur 2,6 Ghz 16Go fusion drive = 1480 euro.
Sachant que la ram, coute 70 euros che Crucial pour 16 Go, on baisse de 230 euros la facture dans les deux cas.
Je veux bien que le 27" soit beau et coûte cher, mais idem que pour un MP, faut l'acheter à part.
1300 euros d'écart pour une différence (hors turbo boost) de 0,8 Ghz et un écran estampillé Apple, ça demande réflexion? Moi je trouve.
Tout à fait d´accord. De plus, pour travailler dans le son, un écran haut de gamme est-il aussi important que ca? Pour moi non. On trouve de très bons moniteurs (pas Apple) à prix modérés.
Reste vraiment à tester le mac mini sur les performances réelles dans la pratique.
je lance encore une question: Le mac pro fait usage de RAM ECC à correction (pas vraiment sûr du plus que cela apporte dans la pratique) qu´en est-il du Mac mini, la cadence n´étant pas tout?
[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 00:22:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte