Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Mac Pro en Europe plus tôt que prévu ?

• 157 réponses
  • 37 participants
  • 24 053 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Les Mac Pro en Europe plus tôt que prévu ?
Les rumeurs de l'arrivée d'un nouveau Mac Pro en Europe au printemps enflent après l'interdiction des tours Mac sur le continent.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Est ce que sur papier, en regardant les specs, l'IMac 27" ne serait il pas plus puissant que le Mac Mini (processeur et 32 Gb mémoire)?
62
Citation :
A ma gauche Macmini le challenger qui semble avoir un léger avantage aux points, à ma droite le tenant du titre Macpro un peu acculé dans les cordes mais loin d'être KO.

Bah, moi je m'en bats, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous, et il m'arrive encore de faire mumuse avec mon 520ST pour faire du tracking.... Je ne défends pas particulièrement le MacMini parce que j'en ai (quand j'avais mon PIV j'étais certainement le dernier à le défendre!), je pense juste qu'au tiers du prix actuel d'un MP on peut s'offrir une solution qui tiens la dragée haute aux MP actuels... Je dis pas que les prochains seront des bouses, je dis juste qu'aujourd'hui, la dernière livraison du Mini d'Apple à moins de 900 euros est carrément l'outil idéal pour s'offrir une solution de composition, enregistrement et mixage semi pro - voire Pro, je connais des structures Audiovisuelles par ici qui en sont exclusivement équipées -, sachant que l'ordi ne fait pas tout! Avec les 2000 et quelques euros ainsi économisés avec l'achat du Mini vs MP, j'ai pu m'offrir des synthés qui remplacent les VST (et soulagent le CPU), des FX en hard (idem), etc. Bref, mon intervention était surtout pour avancer un point de vue, justifié dans la pratique, qui est que oui, même avec un MacMini, sans honte, on peut faire de l'audio dignement, même si ça ne pète pas comme un MP sur le bureau ou un portable avec la belle Pomme bien visible.... Mon Mini est collé sous le bureau et on ne le voit même pas : bouh..... :-) et ça me convient, j'essaye de faire de la musique, pas des benchmark ou de l'informatique...

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 10:06:19 ]

63
un pote ingé son s'est acheté un mac pro 8 coeurs d'occasion l'année dernière. Il l'utilise pour faire tourner Samplitude sous Windows Après un benchmark très documenté, il s'est rendu compte que c'était le meilleur rapport qualité prix pour avoir suffisamment de puissance et la connectique nécessaire pour ses projets. J'en déduis qu'un Mac mini est loin de convenir à tout le monde
64
PC ou MAC, laptop ou desktop, à chacun ses outils. J'ai un MAC pro 8 coeurs avec 28Go de ram, un SSD pour OSX et un gros disque pour les samples et les répertoires de travail pour Logic Pro, cela répond à mes besoins, c'est tout ce que je lui demande. le jour où il ne sera plus assez puissant j'en changerais. Pour l'instant, je n'ai vraiment pas l'intention d'en changer, sous prétexte de 12 cores ou plus, d'usb3 ou de sata3 ou que sais-je. En 2009 ou 2008, j'avais vu un reportage sur Jean-Jacques Goldman dans son chalet, dans lequel il a fait un petit studio de composition et de prise, il y avait un pc avec Cubase SX et une Yamaha 01V, il ne s'en plaignait pas (SX3 existait déjà et il n'y a encore pas si longtemps dans un thread sur AF quelqu'un se demandait comment on pouvait travailler avec un SX3 alors que la version actuelle était la 4) et il n'y a pas de raison de s'en plaindre tant que ça répond aux besoins.

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 13:12:29 ]

65
Citation de johnpie :
... Tout ça pour dire qu'aujourd'hui le MP que propose Apple à cette heure s'appelle Mac Mini... D'ici quelques jours ou semaines il y aura (enfin!) un nouveau Mac Pro, mais dans l'immédiat la solution reste le mini... Et par pitié, les Pro Windows, ou les anti Apple (ce qui revient donc au même), allez squattez les forums dédiés à vos machines et vos OS! Ici on parle MP et solutions alternatives. Honnêtement je suis heureux de vous savoir comblés d'utiliser un autre OS que le mien, tant que vous venez pas mixer dans mon home studio! Et réciproquement je suppose.... Sinon pour répondre à Dreamstar, les deux DD c'est en interne.

J´imagine que les DD rétrécissent au passage? Je ne voyais pas le Mac mini avoir tant d´espace....

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

66

Citation de dreamstar :

J´imagine que les DD rétrécissent au passage? Je ne voyais pas le Mac mini avoir tant d´espace...

https://www.ifixit.com/Guide/Installing+Mac+Mini+Late+2012+Dual+Hard+Drive+Kit/11713/5

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

67
je possède un PC avec Windows 7 et Cubase 7 ainsi qu'un Macbookpro de 2007 sur lequel tourne Logic pro 7..

Juste une question : si je souhaite migrer sur Mac mini : que faire de carte UAD Solo insérée dans mon Pc ? dois-je acheter à la place une carte externe UAD Satellite ?

La Flemme est l'avenir de l'Homme

68
Citation :
Juste une question : si je souhaite migrer sur Mac mini : que faire de carte UAD Solo insérée dans mon Pc ? dois-je acheter à la place une carte externe UAD Satellite ?

Chez Magma il y a des boîtiers externes dans lesquels tu peux mettre une ou plusieurs cartes.
x
Hors sujet :
Reste à voir si c'est rentable financièrement parlant.

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 18:53:18 ]

69
Citation :
Est ce que sur papier, en regardant les specs, l'IMac 27" ne serait il pas plus puissant que le Mac Mini (processeur et 32 Gb mémoire)?

oui il l'est,surtout en I7,mais mettre 600 eu de plus pour avoir 32 giga...icon_facepalm.gif
Apple nous prend pour des pigeons sur le coup

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

70
Citation :
oui il l'est,surtout en I7,mais mettre 600 eu de plus pour avoir 32 giga...
Apple nous prend pour des pigeons sur le coup

Oui, mais il y a tout de même un écran 27" avec, et l'acces aux RAM reste encore accessible avec ce modèle (uniquement, et pour combien de temps...).